Oulah ! C'est du vieux ça... et Another world comme Dune sont d'excellents souvenirs de jeu.
J'ajouterais :
Wing commander
La série de X-Wing et TIE Fighter
Doom
Et de ma période Vectrex, encore plus préhistorique :
Scramble
Cosmic Chasm
EDIT : Voilà une petite modif pour mieux se représenter à quoi ressemblaient ces jeux avec leur écran plastique accolé sur l'écran pour la couleur (si si, c'est vrai)... un réel plus à l'époque !
dernière édition : 18/10/2008 à 19h10
BouquetdeNerfs
2115
18/10/2008 à 18h57
; )
J'aurai du préciser : Vieux jeux vidéos baignés dans la SF
Mais je vois que Cyril fait aussi preuve de nostalgie.
Les plus récents, généralement, les joueurs les connaissent.
Ceux ci ont été mes premières immersions dans le jeu virtuel.
Pour les screenshots, pensez à faire une prévisu de vos posts, sinon kgb sera pas content.
Eviter les trop grandes images, après c'est pas agréable de suivre les posts.
dernière édition : 18/10/2008 à 18h58
Cyril
651
18/10/2008 à 19h16
Ben pour moi, les vieux jeu ont une qualité qui rivalise largement avec ceux d'aujourd'hui : le gameplay.
A l'époque, comme le graphisme était quasi inexistant et les capacités des machines très limitées, les concepteurs rivalisaient d'ingéniosité et d'idées pour leurs jeux et travaillaient surtout les mécanismes de jeu. De plus, comme tout était à inventer, l'originalité était beaucoup plus fréquente... parfois en pire d'ailleurs, notamment avec ce jeu que j'ai eu en horreur à l'époque :
Star Wars : Rebel Assault
Stephane
324
18/10/2008 à 19h16
Il y a un paquet de Shoot them up avec des petits vaisseaux avec lesquels il faut exploser tout ce qui passe à porter.
cybearl
54
18/10/2008 à 20h17
Mes bons souvenirs de jeux video "SF" : Flashback La série des X-COM (aka UFO) Day of the Tentacle Dark Forces Descent Unreal Tournament (pas tout à fait un "souvenir" celui-là, vu que j'y joue encore sur PS3)
Les Mortal Kombat (bientôt MK vs DC Universe sur PS3 ! ) One Must Fall: 2097 Ultrabots
Plutôt en Fantasy (on peut?): Lands of Lore Heretic & Hexen La série des Elder Scrolls (Vengeaaaance!) La série des Warcraft & WOW Diablo 1 & 2 ( et bientôt 3 o/ )
Voilà... ça nous rajeunit pas tout ça :(
J'en ai sûrement oublié plein, mais si ça me revient je complèterai !
dernière édition : 18/10/2008 à 20h47
Stephane
324
18/10/2008 à 20h53
Wahooo ! Flashback c'était vraiment génial !
Cyril
651
18/10/2008 à 21h34
C'est déjà plus récent Unreal Tournament, et excellent jeu au demeurant. Flashback, bons souvenirs aussi ainsi que Dark Forces.
Tiens, d'autres qui me sont revenus en mémoire :
Little Big Adventure (aka LBA) très proche de la SF quand même...
Et sans oublier l'adaptation d'un auteur des littératures de l'imaginaire avec un jeu aussi important pour le domaine que Doom : je veux parler de Alone in the Dark inspiré par H.P.L.
Et on a ce Dune là contemporain de celui cité plus haut par BouquetdeNerfs, inventeur d'un genre puisque, à ma connaissance le premier RTS de l'histoire.
dernière édition : 18/10/2008 à 21h38
BouquetdeNerfs
2115
18/10/2008 à 21h58
Ces trois derniers m'intéressent beaucoup, beaux screenshots en plus, je ne les connaissais pas...
à découvrir. Gracias Cyril
J'affiche le beau dessin tiré de An Another World
(jeu produit par un francais, grâce à un moteur graphique composant tous les personnages et les éléments du décor grâce à la superposition de trapèzes, impressionnant)
Merci papa maman pour ce bon vieux Amstrad..
Je complète la liste avec: Heart of Darkness
le paysage de ce jeu et son imaginaire sont envoûtants.
Un jeu à ne pas manquer, il serai dommage de passer à coté...