Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Jeux vidéos baignés dans la SF

Sujet proposé le 18/10/2008 à 18h30 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
morca

5844 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 19/10/2008 à 15h55  

BDN a dit :

Une fois le fichier dézippé, tu lances SB2.exe

J'avais déjà essayé mais ça plante... J'aurais aimé pouvoir en faire une version en flash, mais programmer les déplacements des joueurs "non-joueur", trop pour moi.

Cyril a dit :

Mince ! Comment ai-je pu oublier Blade Runner :

Bien, ça m'évite de le faire moi-même ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 19/10/2008 à 16h13  
Nighthaunter, aucune pitié pour les petites connexions, les images sont un peu grandes au gout du proxy de ma résidence...arf

Nighthaunter :

La Saga Starcraft (le 2 arrive bientôt, Starcraft est le meilleur jeu de stratégie)

Je plussoie pour l'excellence du gameplay de Starcraft, par contre, je trouve souvent provoquant d'en faire le meilleur jeu de stratégie. En effet, Caesar III ou Commandos 2 (mais, là je ne suis plus dans les jeux SF,...) ou même DUNE 2 sont tout aussi prenants niveau stratégie.

Blade Runner, un jeu?! non?! merde, je suis passé à coté de ça...

Morca :

J'aurais aimé pouvoir en faire une version en flash, mais programmer les déplacements des joueurs "non-joueur", trop pour moi.

Morca, programmeur?
L'I.A est quand même costaud, comme disait Cyril

Cyril :

A l'époque, comme le graphisme était quasi inexistant et les capacités des machines très limitées, les concepteurs rivalisaient d'ingéniosité et d'idées pour leurs jeux et travaillaient surtout les mécanismes de jeu.

nb: le jeu marche bien pourtant chez moi, sur XP.
dernière édition : 19/10/2008 à 16h21   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 19/10/2008 à 21h06  
Ah, bin, j'ai essayé sur 2000... j'essaierai sur un autre pc avec Xp...

Citation :

Blade Runner, un jeu?! non?! merde, je suis passé à coté de ça...

On le trouve en abandonware... J'avais collé le lien une fois, mais ce soir, je suis trop crevé pour chercher ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 19/10/2008 à 21h07   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 20/10/2008 à 14h49  
J'ai oublié de citer Aquanox : la capture de flag en sous-marin, c'est trop bon !
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 20/10/2008 à 21h33  
Ah, c'est un jeu Microsoft, berk, berk, berk !
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Cyril

651 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 20/10/2008 à 22h39  
Microsoft ont su faire de très bons jeux... notamment hors SF l'excellente série des Close Combat dont la franchise a été totalement massacrée (en 2004 je crois) par la sortie d'un FPS tactique exécrable puant bien l'outil de propagande grossier pro US -- encore pire que ce que peut l'être America's Army qui lui au moins est de la propagande intelligente, et de toute manière a été détourné de son but premier par la communauté des joueurs.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
morca

5844 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 20/10/2008 à 22h48  
Dans tous les jeux microsoft que j'ai eu entre les mains, y'avait quelque chose d'un peu beurk, que j'ai jamais pu définir... Aquanox compris... Quelque chose d'arrondi sur les bords, de bien pensant, de pas rock'n roll, je sais pas, mais ça m'a fait ça à chaque coup... (je crois)

Ah, sinon, la série des Freespace, ça m'a foutu par terre... AH, putain de batailles spatiales avec un scénario en plus...
Miam, miam, miam !!!

http://fr.youtube.com/watch?v=YN_CrJwhC0Q&feature=related
(évidemment, la vidéo est de mauvaise définition)
(et puis, là, c'est pas trop mouvementé...)
dernière édition : 20/10/2008 à 23h04   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 20/10/2008 à 23h38  
Et Outcast !

L'étonnant Giants

Blake & White

De l'excellent Molyneux qui avait fait il y a longtemps :
Populous :

Bourrin : Unreal Tournament
http://fr.youtube.com/watch?v=Yh8ZhslDlm8&feature=related
dernière édition : 21/10/2008 à 00h14   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
rmd

27 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 21/10/2008 à 14h08  
Le premier jeu de SF auquel j'ai joué, vers 1982 sur TRS80, Robot Attack:

Ca fout la trouille, non ?
   Consulter le profil de rmd  Envoyer un message privé à rmd  
Alessan

169 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 21/10/2008 à 18h12  
Snirfl, personne pour évoquer le cultissime "Final fantasy VII" ? (oui je sais y en a plein des final fantasy, mais le VII, leur dieu, qu'il était bon...)
Signature de Alessan Apprendre est un droit, comprendre devrait être un devoir... Mais ni l'un ni l'autre ne sont des verbes d'action, encore faut-il se bouger le cul !
   Consulter le profil de Alessan  Envoyer un message privé à Alessan  
   Répondre  |   page 3 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire