|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 18/10/2008 à 18h30 par BouquetdeNerfs |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF
|
22/10/2008 à 13h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | morca :
Ah, c'est un jeu Microsoft, berk, berk, berk ! |
| | | | | | |
???
Edité par Fishtank et développé par Massive Entertainment : je ne vois pas ce que Microsoft vient faire là-dedans...
Et puis on leur doit quand même un très excellent Motocross Madness ainsi qu'une série Halo qui se défend plutôt bien (j'ai beaucoup aimé le fait qu'on ne puisse transporter que 2 flingues à la fois, même si c'était pas vraiment nouveau à l'époque, cf. Deux Ex et ses limitations en matos transportable) en dépit d'un portage PC assez lourdaud en performances comparé à la complexité des rendus
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/10/2008 à 13h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ah, oui, tiens, dans mon souvenir, ça faisait comme un jeu microsoft ^^
Je l'ai entre les mains, là, ouais, c'est vrai...
Bin, erreur, quoi !
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
08/07/2008
| |
|
|
|
|
45
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/11/2008 à 09h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'aime beaucoup les Jeux vidéo, et la plupart que je connais sont tirés de la SF, la liste et longue, je commence par des jeux récents
CRYSIS, FAR CRY, DEAD SPACE, avec un scénario simple mais efficace, et de temps à autre il y a des surprises.
Je peux parler des KOTOR (I et II), qui sont encrés dans l'univers de Stars Wars, avec des histoires bien faites, des personnages charismatiques, des choix des plus difficiles, bref de bon jeu.
Ensuite, il y a le vieux Syndicate, avec ses trusts surpuissants qui contrôlent tous, vous devenez un des dirigeants du monde, univers totalitaire futuriste, mais très vieux graphiquement.
Plus récent, Deus Ex (1 et 2), mais surtout le premier opus, qui était vraiment un révolution, des choix pas facile, un environnement hostile, des personnages versatile, que du bonheur dans un monde cyber-punk à la blade runner.
Il y en a d'autre encore, mais beaucoup on déjà été cité. Bioshock par exemple, recèle une quantité incroyable à la SF et aux grands maître du style.
|
|
| |
|
 "La réalité c'est ce qui reste quand on cesse de croire " [Philip K Dick]
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/11/2008 à 10h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Bouquetdenerfs :
Mais je vois que Cyril fait aussi preuve de nostalgie. |
| | | | | | |
Avec les dinosaures qui hantent ce forum, on peut remonter encore plus loin dans le temps, tu sais. Perso, j’ai fait partie de ceux qui à 20 ans passés se sont offert, émerveillés, … une game and watch. J’ai toujours – en parfait état parce que je suis maniaque – ma multiscreen Donkey Kong qui fait bien rigoler mes gamins.
Ce n’est pas de la SF ok mais bon… Donkey Kong ressemble à King Kong qui est quand même un peu du Fantastizy, ‘fin quoi un truc de ce genre.
Oui, oui, j’ai plus de souvenirs que si j’avais mille ans.
D’ailleurs, J’AI mille ans.
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/11/2008 à 12h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Zomver :
Avec les dinosaures qui hantent ce forum,... ma multiscreen Donkey Kong qui fait bien rigoler mes gamins... D’ailleurs, J’AI mille ans. |
| | | | | | |
Mais non ! mais non ! ...
Donkey Kong ^^, je ne pensais plus du tout à cette mini console orange, et POURTANT! ... Je l'ai eu de très longues heures dans la main (c'était surement un cadeau de noël de mon grand frère, seulement 6 ans de plus)
Le but est de remonter les passerelles en évitant des "boules" qui venaient bousculer le héros, dans le but de l'empecher de monter jusqu'à la grue.
Je suis convaincu que si je fouille les tiroirs de la petite salle de jeu dans la maison familiale, je la RETROUVE..!
Tu vois Zomver !! Tu ne fais pas parti d'un temps que les jeunes ne peuvent pas connaître.
Je ne sais pas si je te décois, ou si je te rassure...^^
| | | | | | Citation :
J’ai toujours – en parfait état parce que je suis maniaque |
| | | | | | |
Je suis peut-être pas maniaque, mais mes jeux, je ne m'en débarrasse pas...
l'ordinateur Amstrad, hors de question de le bazarder !!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 21/11/2008 à 12h46
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|