|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 18/10/2008 à 18h30 par BouquetdeNerfs |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
08/07/2008
| |
|
|
|
|
45
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF
|
02/12/2008 à 12h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Les jeux vidéo et la SF, c'est une histoire de longue date, parfois il y a de sacré surprise (Bioshock déjà cité) et d'autre moins bonne (Sin), mais dans l'ensemble, il y a beaucoup de jeu mâtinés de SF.
De plus, selon les jeux, c'est différent sujet de SF traité, le voyage dans le temps, le contrôle du temps, le monstre, le aliens, le space opéra...
Les jeux vidéo illustrent parfois, dans la SF, des termes intéressant et pose de vrais question.
Sinon pour finir, j'ai commencé les jeux vidéo sur TO7, avec la cartouche Qbasic, et une cassette audio relié au clavier pour chargé les jeux. C'était long, moche et lent, mais quelle classe !
|
|
| |
|
 "La réalité c'est ce qui reste quand on cesse de croire " [Philip K Dick]
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/12/2008 à 21h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Cyril :
De même, mais ce n'est pas un Amstrad -- je n'en ai jamais eu -- mais un Vectrex, que je possède toujours et qui reste en état de marche même si l'écran est quelque peu devenu parkinsonien avec l'age. |
| | | | | | |
Peut-être que dans l'avenir ces machines se vendront chères (cet Amstrad marche toujours aussi bien, j'avoue que j'ai l'impression de démarrer une vieille péteuse qui vrombit... ceci dit, en 12ans, jamais eu aucun pépin avec. Je ne peux pas en dire pareil des ordinateurs récents qui clapsent comme des papillons... expérience à l'appui )
Cet ordinateur en objet de collection, qui couterait une belle somme d'argent, que faire? le vendre, et récupérer l'argent d'un idiot monsieur matérialiste... ou le garder parsqu'il appartient à mon enfance, et à des souvenirs... c'est moi qui devient matérialiste... si je me pose la même question pour le chateau en légo, et le train électrique, ben, c'est vite vu, je garde..! Mais un ordinateur ? Cyril?
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 02/12/2008 à 21h12
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/09/2010 à 14h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Starcraft 2, une très bonne campagne, de superbes cinématiques entre les missions. Le jeu en lui même n'a pas beaucoup changé par rapport au premier opus qui remonte à plus de 10 ans. Certaines nouvelles unités sont vraiment chouettes, et bien imaginées. Aujourd'hui, il semblerait que les terriens soient avantagés par rapport aux deux autres races: Protoss et Zerg. Heureusement des mises à jour sont en cours pour équilibrer tout ça. Pas d'énormes surprises... cela dit c'est tjrs aussi prenant. Il me faudra un peu de temps encore pour me confronter au mode online. J'avance lentement à petit pas de zerg.
Procuré Batman Arkham Asylum (un jeu de SF comme son illustre héros d-:) et Mass Effect 2...
Pas encore eu le temps de m'y lancer... mais le deuxième a tout l'air d'être très bon.
J'attends impatiemment la sortie prévue en octobre de Gray Matter , écrit par Jane Jensen qui avait réalisé la trilogie Gabriel Knight. Je n'ai joué qu'à l'intriguant The Beast Within mais puré que c'était passionnant !
On le trouve en abandonware ici
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 04/09/2010 à 14h11
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|