Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Jeux vidéos baignés dans la SF

Sujet proposé le 18/10/2008 à 18h30 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
zomver

1523 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 21/11/2008 à 12h30  
:-)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Cyril

651 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 21/11/2008 à 12h34  

BouquetdeNerfs a écrit :

Je suis peut-être pas maniaque, mais mes jeux, je ne m'en débarrasse pas... l'ordinateur Amstrad, hors de question de le bazarder !!

De même, mais ce n'est pas un Amstrad -- je n'en ai jamais eu -- mais un Vectrex, que je possède toujours et qui reste en état de marche même si l'écran est quelque peu devenu parkinsonien avec l'age.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
MKD

45 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 02/12/2008 à 12h31  
Les jeux vidéo et la SF, c'est une histoire de longue date, parfois il y a de sacré surprise (Bioshock déjà cité) et d'autre moins bonne (Sin), mais dans l'ensemble, il y a beaucoup de jeu mâtinés de SF.

De plus, selon les jeux, c'est différent sujet de SF traité, le voyage dans le temps, le contrôle du temps, le monstre, le aliens, le space opéra...
Les jeux vidéo illustrent parfois, dans la SF, des termes intéressant et pose de vrais question.

Sinon pour finir, j'ai commencé les jeux vidéo sur TO7, avec la cartouche Qbasic, et une cassette audio relié au clavier pour chargé les jeux. C'était long, moche et lent, mais quelle classe !
Signature de MKD "La réalité c'est ce qui reste quand on cesse de croire " [Philip K Dick]
   Consulter le profil de MKD  Envoyer un message privé à MKD  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 02/12/2008 à 21h12  

Cyril :

De même, mais ce n'est pas un Amstrad -- je n'en ai jamais eu -- mais un Vectrex, que je possède toujours et qui reste en état de marche même si l'écran est quelque peu devenu parkinsonien avec l'age.

Peut-être que dans l'avenir ces machines se vendront chères (cet Amstrad marche toujours aussi bien, j'avoue que j'ai l'impression de démarrer une vieille péteuse qui vrombit... ceci dit, en 12ans, jamais eu aucun pépin avec. Je ne peux pas en dire pareil des ordinateurs récents qui clapsent comme des papillons... expérience à l'appui )

Cet ordinateur en objet de collection, qui couterait une belle somme d'argent, que faire? le vendre, et récupérer l'argent d'un idiot monsieur matérialiste... ou le garder parsqu'il appartient à mon enfance, et à des souvenirs... c'est moi qui devient matérialiste... si je me pose la même question pour le chateau en légo, et le train électrique, ben, c'est vite vu, je garde..! Mais un ordinateur ? Cyril?
dernière édition : 02/12/2008 à 21h12   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Cyril

651 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 02/12/2008 à 21h15  
Ah bah moi, mon Vectrex, c'est comme mon Aïbo, faudra que je sois dans la merde financière la plus noire pour m'en séparer ; avec en plus l'impression de trahir un ami d'enfance pour le Vectrex.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 02/12/2008 à 21h23  

waf ! waf !

Etrange curiosité ce chien robot...
dernière édition : 02/12/2008 à 21h25   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Cyril

651 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 02/12/2008 à 21h40  
C'est bien mon Marvin, exactement le même pedigree.
dernière édition : 02/12/2008 à 21h41   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Gui

2910 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 03/12/2008 à 13h38  
Et dessiné par Shoji Kawamori s'il vous plaît ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
stegg

971 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 23/12/2008 à 17h51  
Pour les amateurs Donkey Kong, vous pouvez le retrouver à cette adresse. avec d'autre jeux du même type
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Jeux vidéos baignés dans la SF 04/09/2010 à 14h07  
Starcraft 2, une très bonne campagne, de superbes cinématiques entre les missions. Le jeu en lui même n'a pas beaucoup changé par rapport au premier opus qui remonte à plus de 10 ans. Certaines nouvelles unités sont vraiment chouettes, et bien imaginées. Aujourd'hui, il semblerait que les terriens soient avantagés par rapport aux deux autres races: Protoss et Zerg. Heureusement des mises à jour sont en cours pour équilibrer tout ça. Pas d'énormes surprises... cela dit c'est tjrs aussi prenant. Il me faudra un peu de temps encore pour me confronter au mode online. J'avance lentement à petit pas de zerg.

Procuré Batman Arkham Asylum (un jeu de SF comme son illustre héros d-:) et Mass Effect 2...
Pas encore eu le temps de m'y lancer... mais le deuxième a tout l'air d'être très bon.

J'attends impatiemment la sortie prévue en octobre de Gray Matter , écrit par Jane Jensen qui avait réalisé la trilogie Gabriel Knight. Je n'ai joué qu'à l'intriguant The Beast Within mais puré que c'était passionnant !

On le trouve en abandonware ici
dernière édition : 04/09/2010 à 14h11   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 5 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire