Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Génération TV


  Sujet proposé le 22/04/2005 à 16h49 par IAN
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Génération TV 23/04/2005 à 09h36  
Vieillis "les mondes englouis" ? Il faudra que je me les reregarde... (jamais revus depuis leur diffusion TV)

Les cité d'or : très bon, mais plus réservé aux enfants, j'avais trouvé.

Ulysse 31, je n'en ai aucun souvenir, mais c'est resté un dessin animé culte pour ma fille, alors ce doit être bien, je lui fais entièrement confiance.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9233 messages
RE : Génération TV 23/04/2005 à 10h04  
Et n'oubions pas non plus les séries cultes : San Koukaï, X-Or, Spectroman...
Dans le genre kitsch, je crois qu'on fait difficilement mieux.
Et Star Trek aussi, avec le fameux Mr. Spoke, ainsi que L'homme de l'atlantide et K2000.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Génération TV 23/04/2005 à 13h54  

Citation :

les citées d'or, par contre tient encore la route

exact je me suis tapé l'intégrale ya pas longtemps (ah! les braves sancho et pédro)
sinon j'ai un bon souvenir de ken le survivant(la phrase culte:il te reste 7 secondes a vivre) ya un film qui existe c'est kitchissime,j'ai aussi un bon souvenir de robotech
sinon y'avait aussi "jayce et les conquérant de la lumière"(gros pompage sur star wars), mais ça a très mal vielli
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Génération TV 23/04/2005 à 19h40  

Citation :

San Koukaï, X-Or, Spectroman...

Je les avais oublié, ceux-là... Whaou! C'était insupportable!


Citation :

L'homme de l'atlantide

J'aimais bien, mais je pense qu'aujourd'hui je ne tiendrais pas 2 secondes.

   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Génération TV 25/04/2005 à 11h59  

Gracie :

Et puis il y avait Star Trek, quand même !

Yesss ! Trop mignon, le captain Kirk en pyjama rouge!

Comme pour certains d’entre vous, c’est la série Les Envahisseurs qui m’a scotchée : la parano à son comble.

Le générique commençait toujours par une voix off théâtrale qui disait :

"Les envahisseurs, ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers.(là, on voit des soucoupes volantes - style chapeau de la Reine d’Angleterre - qui se dirigent vers la Terre). David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée, et par un homme que le manque de sommeil avait rendu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau spatial venu d'une autre galaxie. (Là, la lumière du vaisseau est si forte que David Vincent lève la main pour se protéger ses beaux-yeux-tu-sais). Maintenant David Vincent sait les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé !"

La musique était hyper stressante, jugez-en

Bon, dsl, IAN, ce n’est pas un DA mais c’est comme ça, je ne perds jamais une occasion de parler des Envahisseurs … C'était vraiment une série qui valait son pesant de petits zoms verts.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Génération TV 25/04/2005 à 17h59  
Que Dorothée aille en enfer, la reine des japoniaiseries de l'époque ne m'a pas eu comme cliente. Par contre, aïe, les frères Bogdanov ont fascinés mon jeune cerveau ( personne n'est parfait ).
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Génération TV 25/04/2005 à 19h38  
Ah Temps X ! C'était une bonne émission pour découvrir la SF et tout son univers.

Quel dommage que les Bogdanof-brothers se soient fourvoyés dans la présentation virtuelle de manifestations en bon jet-setters-ufologues-surliftés
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Génération TV 25/04/2005 à 20h20  
les frères bogdanov, de la SF à eux tout seul !!! sont-ils vraiment humain? j'ai un doute, je leur ferait bien passer une petite radio du crane( juste pour voir si se s'raity pa des aliens)[color=darkred][/color]
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : Génération TV 25/04/2005 à 21h29  

Citation :

C'était vraiment une série qui valait son pesant de petits zoms verts.


Doit-on voir ici l'origine de votre pseudo, soldat Zomver ?
Au rapport dans le thread des pseudos ! Et que çà saute...!

PS: Zomver, ne changes pas, tu me fais trop rire...! Ta façon de voir "Les envahisseurs" est un vrai bonheur...! Et "Le prisonnier" qu'est ce que çà t'inspire. Je redoute ta vision des ballons roulant sur la plage et de "numéro 6".
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Génération TV 25/04/2005 à 22h11  
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 2 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire