Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Génération TV


  Sujet proposé le 22/04/2005 à 16h49 par IAN
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Génération TV 25/04/2005 à 22h12  
Merde ! c'est pas le bon thread. Dsl!
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
IAN

Inscrit le :
24/02/2005
14 messages
RE : Génération TV 26/04/2005 à 09h03  
En fait je suis un peut trop jeune par rapport à vous.
Mais les mondes englouties ça me parle, et aussi les "japaniaiseries" moi ça a certainement stimulé ma curiosité, aussi bien cinématographique que livresque. Ken le survivant et les chevaliers du zodiaque ne m'on pas empeché de lire 20 000 sous les mers, et commencer par Albator c'est ensuite aimer Star Wars et ensuite Dune ou Fondation. Pour moi : Merci dorothée ! ( je suis le seul mais bon merci d'avoir donnés vos avis )

Signature de IAN Il faut mettre un terme aux maîtres
   Consulter le profil de IAN  Envoyer un message privé à IAN  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Génération TV 26/04/2005 à 12h20  
Si moi aussi j'ai bouffé du dorothé étant gamin (on a à peu près le meme age)et que en effet, ça n'empeche pas d'apprécier ensuite la bonne sf, un merci c'est quand meme beaucoup.
En effet, si certains DA japonais étaient plutot pas mal (voir très bien), il faut pas oublier la production maison qui était à gerber comme salut les croissants(ou un truc dans le genre),salut les musclés et toutes les daubes qui ont suivi (pour rejoindre ce que tu disait dans un autre thread ces prod AB c'étaient aussi de la sf post cataclysmique).
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Génération TV 26/04/2005 à 12h39  
Reprocher à Dorothé ses Japoniaiseries n'est pas si injuste, même si certains dessins animés étaient d'une qualité indéniable (Flam, Albator, Cobra, Maya l'abeille...), d'autre était d'une mièvrerie insupportable (Jeanne et Serge, Sans famille, Heidi, Candy...). Et puis il ne faut pas oublier qu'elle a monté un business discutable par le biais de sa maison de prod (AB)en inondant l'antenne de dessin animé pas chers, dont la cible était les enfants.

Cependant il faut reconnaitre qu'elle fût la première à diffuser du manga et à le faire connaître en france (bien que les plus vieux d'entre nous se souviendront peut-être d'un dessin animé japonais diffusé dans "la une est à vous" et dont le héro était une princesse qui se faisait passer pour un garçon).

Il faut aussi ne pas oublier qu'elle dépoussièra le concept d'émission destinée à la jeunesse : on se mit à parler aux enfants comme à des êtres responsables. Récré A2 était l'émission jeunesse n°1 en france et a même séduit l'angleterre.
C'est avec le Club Dorothée que les choses commencent à se gâter et prendre des aspects trop commerciaux, innondant l'antenne le matin, le samedi et même le dimanche.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Génération TV 26/04/2005 à 14h24  
Pouâh !!! je viens de me souvenir d'un truc horrible...



arrrggh... bioman
je ne trouve même pas de commentaire à faire.
L'image et le générique parlent tout seuls... (ils me faisaient plus peur qu'autre chose... mais si ! j'vous assure ! ;)

Paroles: Melody Alan
Musique: Norihiko Kase

Dans l'espace, et dans ton coeur
Un vaisseau venu d'ailleurs
Se transforme en robot géant
Oh Bioman ! Bioman !
Te voilà

Et grâce à toi, Force rouge, Force bleue
Les cinq amis se défendront mieux
Et avec toi contre le docteur MAD
Ils vaincront toutes les forces du mal

{Refrain:}
Bioman te voilà
Les forces avec toi
Tu feras la loi
Bioman tu vaincras

Bioman te voilà
Les forces avec toi
Tu feras la loi
Toujours tu vaincras

Oh oh Bioman !
Tu es grand
Oh oh Bioman !
Combattant

{Instrumental}

Dans l'espace, et dans ton coeur
Tu portes en toi le vrai signe
Soldat tu es élu c'est l'heure
Oh Bioman ! Bioman !
Te voilà

Et grâce à toi, Force jaune, Force verte
Les cinq amis tiendront toujours tête
Transforme-toi, deviens robot géant
Oh Bioman fais-nous devenir très grand
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Génération TV 26/04/2005 à 14h38  
ah!! bioman, le grand BERNARD MINET a interprété la version française
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
stzf

Inscrit le :
17/02/2005
340 messages
RE : Génération TV 26/04/2005 à 14h48  
Je me souviens surtout de la parodie hilarante des Nuls ainsi que celle des Inconnus.
   Consulter le profil de stzf  Envoyer un message privé à stzf  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Génération TV 26/04/2005 à 14h51  
exact,"mince j'ai oublié mon bio PQ"
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
IAN

Inscrit le :
24/02/2005
14 messages
RE : Génération TV 26/04/2005 à 17h18  
Ton image lone c'est bioman 2. Bioman 1 était mieux et Bernard Minet en générique c'était : heumeum ( je chante ) moitié homme moitié robot le plus valeureux des héros BIOMAN BIOMAN ...
... Enfin... il est temps de tourné la page et d'écouter corbier en boucle... en me flagellant... Merci de m'aider à tourner la page de ces années de boulimie télévisuelle... Depuis que Dorothée est partie je ne regarde plus TF1 et je tourne des pages et des pages et des pages.
A présent la lecture est ma Reine et je suis son Page.

Signature de IAN Il faut mettre un terme aux maîtres
   Consulter le profil de IAN  Envoyer un message privé à IAN  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Génération TV 26/04/2005 à 19h33  
Stzf a écrit :


Citation :

Cependant il faut reconnaitre qu'elle fût la première à diffuser du manga et à le faire connaître en france (bien que les plus vieux d'entre nous se souviendront peut-être d'un dessin animé japonais diffusé dans "la une est à vous" et dont le héro était une princesse qui se faisait passer pour un garçon).



Ah mon cher Stzf ( vous permettez que je vous appèle mon cher Stzf ? ) vous vous rappelez de Prince Saphir, je croyais être le seul. Mais vous oubliez que dans le même temps nous regardions aussi le Roi Léo ( vous savez ce DA que Disney a honteusement copié avec le Roi Lion et dont une nouvelle version ressort actuellement )

Toute ma jeunesse.
Bon, ben, vais aller faire la sieste moi. Personne n'a vu ma boite de pilules de grenouilles séchées ?
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 3 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire