Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Génération TV


  Sujet proposé le 22/04/2005 à 16h49 par IAN
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 6   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6     
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : Génération TV 28/04/2005 à 15h24  

Bon, alors un coca light et j'amène mon "deck".
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Génération TV 01/06/2005 à 16h23  
Pour les nostalgiques de la TV des années 80 j'ai trouvé ça. C'est plein de génériques de dessins animés et de séries télé, perso ça m'a permis de retrouver judo boy.

ps:mettez le son en entrant
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
arthuraccroc

Inscrit le :
31/05/2005
79 messages
RE : Génération TV 02/06/2005 à 09h28  
Je remarque que personne ne l'a cité, mais pour moi ce que je retiens de mon enfance en matiere de sf à la télé c'est bien sur "La quatrième dimension "! Je crois que c'est surtout cette série qui m'a amené vers la SF. Certains épisodes étaient plus fantastiques que sf il est vrai, mais ils étaient originaux et souvent avec des fins assez pessimistes, un régal !
   Consulter le profil de arthuraccroc  Envoyer un message privé à arthuraccroc  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Génération TV 02/06/2005 à 11h07  
Bien qu'ayant vécu ma jeunesse à l'époque de l'âge d'or des "Capitaine Flam", "Goldorak", "Albator" and co, j'ai beaucoup plus été marqué par les séries SF de l'époque tels que Cosmos 1999 (dont le parallèle des scénarios et des persos avec Star Trek pourrait faire à lui seul l'objet d'un thread), Au delà du réel, l'Homme invisible (la version avec David McCallum) ou bien sur l'Homme qui valait trois milliards inspiré de Martin Caidin sans oublier David Vincent et son raccourci qu'il ne trouva jamais...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Génération TV 02/06/2005 à 12h26  

Citation :

j'ai beaucoup plus été marqué par les séries SF de l'époque tels que Cosmos 1999 (dont le parallèle des scénarios et des persos avec Star Trek pourrait faire à lui seul l'objet d'un thread),


Tu pourrais le lancer ? Personnellement cela m'interesserait beaucoup
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Génération TV 02/06/2005 à 12h51  
Bon, je vais m'y coller! :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Génération TV 02/06/2005 à 14h05  
J'ai eu très peu la TV dans ma vie. Ce qui m'a orientée vers la SF, c'est entre autres la lecture de Jules Verne (en commençant par 20000 Lieues sous la mer en bibliothèque verte, c'est vous dire !!). Je me souviens cependant avoir vu qq épisodes des Mystères de l'Ouest, et aussi de cette série où il y avait une boule blanche qui poursuivait quelqu'un (Le Prisonnier ? Le fugitif ? Va savoir !). Bref, je pense ne pas appartenir du tout à la "Génération TV" !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Génération TV 02/06/2005 à 15h43  
Le Prisonnier!
Quel série fascinante avec Patrick Mc Goohan et son générique de la mort qui tue: tsatsatsa tsatsatsa tsatsatsa... (difficile sur un forum, mais c'était 'achement bien)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Génération TV 02/06/2005 à 18h11  
Ah oui ! dans les séries qui m'ont bien plu, je viens de me souvenir de "Ma sorcière bien aimée" !!
C'était génial ! elle n'avait qu'à tortiller son nez pour que les objets prennent "vie". Le ménage, hop ! un p'tit coup de nez à droite. Le rangement, hop ! à gauche... et ce lourdeau de Jean-Pierre qui ne voulais pas qu'elle fasse ça...
et la plus marrante du lot, Andora...

ah ! que de souvenirs... ;))
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Génération TV 02/06/2005 à 18h13  
Grr !
L'image est ici
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
   Répondre  |   page 5 / 6   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire