Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Figures artistiques


  Sujet proposé le 05/01/2009 à 12h02 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Figures artistiques 24/02/2009 à 11h42  


Arnold Böcklin - L'Île des morts
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Figures artistiques 24/02/2009 à 17h52  
Il y a du Zelazny dans l'air.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Figures artistiques 24/02/2009 à 19h22  
Tu dis ça parce que les couleurs sont ambrées :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Figures artistiques 24/02/2009 à 23h12  

Jim :

L'Ile des morts : Une fois par an, sur cette île aux tons gris, les morts reçoivent les vivants. Mais communiquent-ils vraiment?
Un regard mélancolique sur le fossé entre deux mondes, si loins, si proches. Une nouvelle poignante.


Nouvelle extraite du recueil : État de rêve de Ian McDonald chroniqué sur CSF.

J'n'hésite pas une seconde, je mets dans ma PAL.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Figures artistiques 25/02/2009 à 11h28  

Citation :

J'n'hésite pas une seconde, je mets dans ma PAL


Et tu fais bien, il y a urgence!
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9225 messages
RE : Figures artistiques 25/02/2009 à 11h49  
Je confirme, ce recueil est un petit bijou.
Surtout si tu aimes Bowie...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Figures artistiques 25/02/2009 à 20h09  

Citation :

il y a urgence!


Pas d'empressement, je m'y suis résolu. Les lectures viennent à temps sans les presser. Très souvent, par le fait de coincidences amusantes, je me dis que je lis un livre pile poil au bon moment. (alors que je l'ai pris presque au hasard au milieu de centaines d'autres), (jsuis sûr que ca vous le fait).
Le genre de ces impressions d'être la mise en abyme du livre. Comme la vache-qui-rit. : )

edit: Si ca vous le fait tapez 1, si ca vous le fait pas tapez 2, si vous n'avez pas d'opinion tapez 3. Si vous n'aimez pas le flood et les trolls tapez SG-LYON (pas trop fort quand m^me ; )
dernière édition : 25/02/2009 à 20h35   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Figures artistiques 02/03/2009 à 18h54  
Le Zelazny... Bon sang mais c'est bien sûr !

Cela a donné de belles déclinaisons de couvertures, je trouve :

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Figures artistiques 18/09/2009 à 22h41  
Le film Intolérance, film muet américain de Griffith, sorti en 1916


Article sur Le Monde :

Comme cela a toujours été souligné par les historiens du cinéma, Intolérance forme un ensemble hétéroclite et assez peu convaincant quant au fond (prôner la tolérance) mais les séquences babyloniennes restent un des plus grands spectacles qu’Hollywood a pu créer dans toute son histoire : Griffith utilisa un gigantesque plateau de 2 kilomètres de long avec des décors hauts comme une maison de six étages et des milliers de figurants. Le résultat est à la hauteur des moyens utilisés avec des scènes du siège de Babylone par Cyrus assez phénoménales.


Ce fameux plan de Babylone en image: ICI

Etrange histoire d'amour qui est la leur : Deux figurants sont les acteurs de cette scène dans la nouvelle Le Monde de l'écran (The movie people) de Bloch. On peut même les voir qui nous font signe, sur le grand mur, "au loin par-delà les degrés gardés par des rangées d'éléphants de pierre."
dernière édition : 18/09/2009 à 22h41   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Figures artistiques 18/09/2009 à 23h17  

Citation :

Le Monde de l'écran

Bloch frappe fort, à ce que je vois, BDN...?
Vrai, quelle belle histoire que celle-ci. D'autant que Bloch et Hollywood c'est une longue histoire. Je me souviens, de lui et d'un roman litgé, intitulité "Crépuscule des stars" (je crois..!) contant l'agonie du cinéma muet (bouleversant)
"En Hollywood personne ne t'entend crier"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 4 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire