Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais

Sujet proposé le 01/07/2007 à 22h22 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 17   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  15  16  17     
Nostromo

1019 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 06/07/2007 à 11h09  

Citation :

C'est pas de la SF, mais je viens de commencer mon premier B.E.Ellis : Glamorama, et j'ai vraiment du mal pour le moment. Et vous ? Vous avez aimé

Je crois que tu as commencé par le plus mauvais !
Perso,j'ai beaucoup aimé Les lois de l'attraction (le film est trés bon aussi), American psycho et surtout son dernier Lunar Park.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gracie

1857 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 06/07/2007 à 11h21  

Citation :

Je crois que tu as commencé par le plus mauvais ! Perso,j'ai beaucoup aimé Les lois de l'attraction (le film est trés bon aussi), American psycho et surtout son dernier Lunar Park.

Merci pour vos réponses.
Je laisse tomber, ce livre ne m'intéresse pas du tout. Peut-être que je reviendrai un jour chez Ellis, avec Lunar Park, donc.

Et maintenant ? Asimov et Van Vogt (pour faire plaisir à morca) ou Temps ou ... J'hésite....
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
uchimoo

335 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 06/07/2007 à 16h58  
Je viens de terminer On a marché sur Mars de Zubrin.

Trop convenu, trop attendu, je regrette la dépense, il va falloir arrêter de lire tout ce qui a trait à Mars... J'ai l'impression de connaitre chaque caillou...
Je me permets donc de ne pas le conseiller particulièrement.
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
LeGaidol

3190 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 06/07/2007 à 17h53  
A propos de Ta-Shima, El Justiciero a relevé :

Citation :

Ouaip, enfin, c'est lui qui publie le bouquin, alors il ne va pas dire que c'est une bouse.

Toutafé.
Mais il a beaucoup insisté avec ce livre. Plus qu'avec les autres, je trouve.
Pour l'instant [j'ai lu une centaine de pages], c'est plutôt pas mal avec un arrière-goût de Le Guin.
dernière édition : 06/07/2007 à 17h55   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9599 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 07/07/2007 à 10h15  
Junk de Melvin Burgess.
Mainstream, mais absolument excellent.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5920 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 07/07/2007 à 10h48  
Fini Les cahiers de Redward Edward, d'Avram Davidson.
Bon... je n'ai à peu près rien compris à la novella qui donne le titre au recueil et l'ensemble des histoires sont plus dérisoires que celles d'Au secours... Il n'empêche que je ne m'y suis pas ennuyé une seconde.
Il y a, chez Davidson, une gourmandise à jouer avec les mots et les intrigues qui véhicule beaucoup de plaisir.
Je relirai sans aucun doute cet auteur singulier, que Philip K. Dick décrivit ainsi :
"C'est un mélange de petit garçon et de vieil homme très sage, et ses yeux sont toujours plissés comme s'il était un père Noël défroqué. Avec la barbe teinte en noir."
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Tank-Girl

239 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 07/07/2007 à 11h21  

Citation :

Je viens de terminer On a marché sur Mars de Zubrin.

Trop convenu, trop attendu, je regrette la dépense, il va falloir arrêter de lire tout ce qui a trait à Mars... J'ai l'impression de connaitre chaque caillou...
Je me permets donc de ne pas le conseiller particulièrement.

Une vraie daube effectivement. J'en ai profité pour mettre en ligne ma chronique lors de sa sortie. Viens y dire tout le bien que tu penses du livre ;)
   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
Tank-Girl

239 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 07/07/2007 à 12h31  
Ca fait un moment que je n'ai pas pris le temps de donner mon avis sur mes lectures recentes (du coup elles ne sont plus si recentes que ca...)

Spin de Robert Charles Wilson
Et un chef d'oeuvre un !
Le meilleur des Wilson que j'ai lu. Des personnages aux petits oignons et une histoire passionnante.

Les Chroniques de McAndrew de Charles Sheffield
Quelques nouvelles qui mettent en scène un scientifique baroudeur. De la Hard SF agréable et intéressante mais les histoires manquent parfois de cohérences. Pas du point de vu scientifique, non. Mais la réaction des personnages face à certaines situations sont par moment saugrenus.

Mother London de Michael Moorcock
Je l’ai mis de coté après une centaine de pages. J’y reviendrais plus tard.

L'homme démoli/ Terminus les étoiles de Alfred Bester
Je découvre l’auteur avec ces deux titres. C’était dans l’ensemble plaisant même si un peu vieillot par moment (surtout dans L’homme démoli).

D'étranges visiteursAnthologie
Une petite série de texte dont on ne garde pas un souvenir impérissable.

Le prestige de Christopher Priest
Et un chef d'œuvre de plus dans ma liste. Jubilatoire de bout en bout !
La construction narrative y est pour beaucoup, mais on retrouve également toute la pate d’un Priest au mieux de sa forme.

Destination 3001Anthologie
Une compilation de texte sur le thème du passage vers le 4eme millénaire. Que des auteurs de talent mais peu de textes impressionnants. Agréable a lire malgré tout.

en cours : Réalité partagée de Nancy Kress
dernière édition : 07/07/2007 à 12h34   Consulter le profil de Tank-Girl  Envoyer un message privé à Tank-Girl  Visiter le site de Tank-Girl  
JeanXIV

50 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 08/07/2007 à 12h30  
"Le château de Lord Valentin" de Silverberg (cycle Majipoor)
   Consulter le profil de JeanXIV  Envoyer un message privé à JeanXIV  
vda

1528 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 08/07/2007 à 20h17  
Bronzée, ma peau l'est. Pour ce faire, j'ai utilisé, outre un soleil abondant, L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, un livre léger, décalé, plaisant, quelques chapitres de Thucydide. A la nuit tombée, j'ai ouvert le dernier Hillerman qui, d'après les premiers chapitres, me paraît renouer avec ce qui m'avait tellement plu quand j'ai découvert cet auteur.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
   Répondre  |   page 4 / 17   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire