Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais

Sujet proposé le 01/07/2007 à 22h22 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 17   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  15  16  17     
sandrine

2610 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 23/07/2007 à 22h29  

Citation :

Trente pages d'ego, ça allait, au bout de cent, j'étais un brin lassée, mais après trois cents, c'est devenu insupportable. Il va s'en passer du temps avant que je n'ouvre un nouvel Asimov, le livre est enfin fini, et jamais je ne replongerai dans une oeuvre autobiographique du monsieur.

+1, cet égo démeusuré est d'autant plus énervant que d'autres sources montrent des côtés nettement moins sympathiques du personnage, loin du jovial raconteur d'histoire/vulgarisatuer. Cet aspect d'Asimov, prétentieux et avide est justement celui qui transparait parfois dans son paratexte.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
KAAN

1130 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 24/07/2007 à 09h39  
Terminé le Diable en gris de Masterton, de l'horreur plutôt bonne, bonnes recherches sur la santeria... sur la guerre de secession.
un bon bouquin du maître.
histoire de faire un break, vais entamer la chambre des morts de F Thilliez, avant de me plonger soit dans les brigades fantômes de scalzi ou dans un monde sans elfes, roman de Sevilla aux editions de l'equateur...
Jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Olivier

9599 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 24/07/2007 à 12h54  

Citation :

Pareil que Sandrine pour les Willis,ses nouvelles sont vraiment meilleures.

Et elle a publié un recueil en français ?

Sinon, boulimie de lectures de week-end.
Personne ne regarde de Davis Grubb, un recueil de nouvelles de l'auteur de La nuit du chasseur, qui donna le film que l'on sait. Toujours suranné, souvent habile et parfois remarquable.
Le secret de l'étrangleur, adaptation d'un roman de Siniac par Tardi. Grande réussite. Car outre les différentes fins (allant du polar au fantastique mais toutes cohérentes) proposées par Siniac, Tardi en rajoute !

Je me lance dans Ados sous contrôle de Johan Heliot. Ca commence très bien.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
sandrine

2610 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 24/07/2007 à 14h26  

Citation :

Et elle a publié un recueil en français ?

oui, deux :

Les veilleurs du feu & Aux confins de l'étrange, tous les deux chez J'ai Lu.

Le premier vaut surtout par La lune bleue, le prototype de toutes les nouvelles de Willis tendance comédie romantique acérée. Le deuxième, plus tardif, est plus abouti et simplement meilleur.

(J'ai Lu, 1988, couverture de G. Smith)

(Bantam, 1994, couverture de Palencar, le J'ai Lu -que je n'ai pas- utilise le même dessin)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Jim

5920 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 24/07/2007 à 17h57  

KAAN :

Le diable en gris (...) un bon bouquin du maître

:-)
Projettant de me remettre à lire du Masterton, je comptais beaucoup sur ce livre et sur ton avis.
Problème : Je lis (quasi)exclusivement en poche. Quel éditeur/quelle collection dois-je guetter ?

sandrine :

Les veilleurs du feu & Aux confins de l'étrange

Deux recueils que je me promets régulièrement de lire.
Bah, leur temps viendra...

Par contre, lu Ado dans Nouvelles des siècles futur : un grand moment de rigolade avec la censure et le politiquement correct.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
uchimoo

335 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 24/07/2007 à 19h21  
Merci beaucoup à Sandrine

j'ai noté les deux recueils de Connie Willis, une bonne occasion de me pencher davantage sur les nouvelles.
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
stegg

971 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 24/07/2007 à 19h30  

Jim a écrit à propos du Diable en Gris de Masterton :

Problème : Je lis (quasi)exclusivement en poche. Quel éditeur/quelle collection dois-je guetter ?

J'aimerais bien savoir aussi si il y a une édition poche de prévu. Vu qu'il n'y a plus de collection terreur en poche, j'ai bien peur qu'on ne doive se contenter de l'acheter ou de l'emprunter en gros volume.

Par contre, il parait que Fleuve Noir aurait enfin publier La source de Brian Lumley. C'est pour de vrai cette fois ?
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
vda

1528 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 24/07/2007 à 21h29  
Me suis refait une santé de lecteur avec Cul-de-sac de Douglas Kennedy (rayon polar), et ai entamé Mémoires trouvées dans une baignoire de Stanislaw Lem.
Jusqu'ici, tout va bien.
dernière édition : 24/07/2007 à 22h49   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
uchimoo

335 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 24/07/2007 à 22h42  
A Vda

De Douglas Kennedy, j'avais beaucoup aimé

]L'homme qui voulait vivre sa vie
La poursuite du bonheur.

De bons moments de lecture. Pas lu Cul de sac.

désolé pour cette parenthèse hors SF
dernière édition : 24/07/2007 à 22h49   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
morca

5844 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 25/07/2007 à 01h10  

Citation :

Mémoires trouvées dans une baignoire de Stanislaw Lem.

Ah, tu donneras ton avis ?

Citation :

Jusqu'ici tout va bien

Stanislaw : S(a)tan Is Law...
Ca va aller, ça va aller... ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 25/07/2007 à 01h11   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 12 / 17   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire