|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/09/2007 à 17h06 par Lisbei |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9599
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ?
|
24/09/2007 à 20h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Hors jeu de gérard Delteil |
| | | | | | |
Auteurs de bons polars, voire très bons. Souvent basés sur des enquêtes, car le monsieur est aussi journaleux.
Il avait aussi écrit Bugs, que l'on trouve en folio. Que des nouvelles sur l'informatique, allant du polar à la sf, en passant par le fantastique faustien très réussi.
Coté lectures :
Aime le maudit aka Vampir's club, un Siniac excellent cru
Appolo XXV de Daniel Walther, un FNA de très haute tenue, qui évoque fortement les mésaventures de Tarpon, le privé de Manchette, sur fond de mysticisme et de secte allumée.
J'ai aussi commencé Croisière sans escale de Brian Aldiss. J'en ai lu une bonne centaine de pages aujourd'hui même. Excellent, beaucoup mieux construit et plus consistant que Le monde vert.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
25/09/2007 à 19h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Quelques jours en Corse pour mon voyage de noce, au palmarès:
Les brigades fantômes John Scalzi: absolument excellent, du même niveau que le vieil homme et la guerre, un régal impregné de Heinlein, Haldeman et Bob Shaw, matiné de créations brillantes dans un style très goutu. Vraiment mon auteur préferé de 2007.
Magouilles et Cie PK Dick:
GBAEDU (Grosse Bouze A Eviter D'Urgence). Ca démarre bien mais ça part très vite en lambeaux dès la page 50. Un vrai calvaire à terminer cette daube qui ferait penser à Radix réécrit par Alexis Aubenque sous exta... Décidement, l'écriture sous LSD, c'est pas mon truc.
La brèche dans l'espace PK Dick:
Rigolo. Agréable à lire (une fois n'est pas coutume avec Dick), on reste néanmoins dans des territoires connus matinés de Dr Bloodmoney, de Loterie Solaire avec une plume plutôt Silverbergienne. A lire pour les Dickophobes en quête de rédemption :)
Cette chère humanité Philippe Curval:
Un bouquin plein de trouvailles, écrit avec fluidité. Malheureusement, ça a très mal vieilli et la créativité opulente de Curval est mise à mal par des relents idéologiques post soixante-huitards limite ringards vus d'aujourd'hui. Reste la plume féconde de Curval, toujours un grand de la SF francophone.
Le tout bien sur matiné d'un grand AMHA :)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
26/09/2007 à 10h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'attends tes impressions, ça doit faire dix ans qu'il traîne dans ma PAL sans que j'arrive à me décider à l'ouvrir. |
| | | | | | |
Tu peux l'y laisser encore 10 ans amha :)))
Un des pires bouquins que j'ai jamais lus, vraiment ignoble. D'ailleurs je crois que je suis allergique à KW Jeter, ayant lu Horizon vertical sans plus de plaisir que Dr Adder.
Les goûts et les couleurs, hein... ;-D
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|