|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/09/2007 à 17h06 par Lisbei |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ?
|
26/09/2007 à 11h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Franz :
Magouilles et Cie PK Dick |
| | | | | | |
C'est bien de Mensonge et Cie dont tu parle ? Si oui, je comprend ton impression. J'adore Dick et je n'ai pas réussi à le finir.
Autrement, J'ai terminé Un cheval dans la salle de Bains de Douglas Adams. A part quelques rares passages vraiment amusant, c'est assez lent et plutôt ennuyeux. Il vaut mieux relire le guide du voyageur galactique.
Je vais continuer avec Décérébré de Khate Koja.
|
|
| |
|
 "chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
26/09/2007 à 19h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je viens de lire Collapsium, de Wil McCarthy. Bol de Soupe que je m'y suis ennuyée ! Oman, tu aimerais peut-être, c'est de la Hard Science... mais avec une espèce d'ambiance fantasy (monarchie, courtisans, procédés non expliqués). Tout ce que je déteste. Je n'ai pas accroché une minute. Quelqu'un l'a lu ? |
| | | | | | |
oui.
Une fois les idées politiques particulières (mais pourquoi pas), on se laisse prendre à l'univers décrit (ses fax machines, sa programmable matter), qui se poursuit par 3 autres romans et au moins une nouvelle.
(Gollancz, 2000, couverture de Chris Moore)
(Bantam, 2003, couverture de Stephen Youll)
(Bantam, 2004, couverture de Stephen Youll)
(Bantam, 2005, couverture de Stephen Youll)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
27/09/2007 à 11h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Fini L'Homme tombé du Ciel de Walter Tevis.
Sentiment mitigé. Roman mélancolique (on pourrait presque dire mélodramatique vu la place que prend la musique). Bien écrit.
Mais bon, un extraterrestre alcoolo, j'ai du mal à y croire. Vous me direz, "et pourquoi pas?". Oui, mais bon, non, je ne rentre pas dedans.
Et puis certains points me paraissent bizarre:
[spoiler]Quand il est interrogé par la CIA, on lui montre le fameux tube d'aspirine. Il est surpris de le voir et on lui apprend qu'on lui a volé il y a plusieurs mois. Comment peut-il ne pas s'être aperçu de la disparition de ce tube qu'il utilisait fréquemment?[/spoiler]
[spoiler]Il y a quoi dans son faux tube d'aspirine? On a l'impression que c'est quelque chose qui est indispensable au héros pour survivre sur Terre vu la façon dont l'auteur en parle longuement et à plusieurs reprises, mais vu qu'on lui a volé sans que cela ne porte conséquence, quel intérêt d'insister autant sur cet objet dans l'histoire?[/spoiler]
[spoiler]Newton est devenu aveugle, et quelques temps plus tard il a une conversation avec un mec de la CIA, et à la fin de la conversation, il reprend son livre??[/spoiler]
La fin est très très belle mais lecture moyenne en ce qui me concerne.
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|