Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En septembre, quelles lectures en chambre ?

Sujet proposé le 01/09/2007 à 17h06 par Lisbei
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 15 / 18   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  17  18     
stegg

971 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 26/09/2007 à 11h39  

Franz :

Magouilles et Cie PK Dick

C'est bien de Mensonge et Cie dont tu parle ? Si oui, je comprend ton impression. J'adore Dick et je n'ai pas réussi à le finir.

Autrement, J'ai terminé Un cheval dans la salle de Bains de Douglas Adams. A part quelques rares passages vraiment amusant, c'est assez lent et plutôt ennuyeux. Il vaut mieux relire le guide du voyageur galactique.

Je vais continuer avec Décérébré de Khate Koja.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
tj

3095 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 26/09/2007 à 12h06  
Dr Adder ? pas mal comme bouquin. mais daté non ? quant au coté trash , les comics américains d'aujourdhui sont facilement bien plus trash ( p ex les deux warren ellis que j'ai lu dernièrement ).
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
oman

994 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 26/09/2007 à 13h43  

Citation :

Quelques jours en Corse pour mon voyage de noce, au palmarès:

Tu as eu le temps de lire ? .D

Le goût de l'immortalité est le roman à lire de cette rentrée. En attendant le recueil d'Egan.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Gui

2910 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 26/09/2007 à 13h48  

RisingSun :

En ce qui concerne Jeter, j'ai un peu de mal aussi, Horizon Vertical traîne, et traîne...

J'en ai un bon souvenir en tous cas : c'est un livre plutôt agréable, avec une originalité certaine, et pas prise de tête pour un sou
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
tj

3095 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 26/09/2007 à 16h32  
plus récemment ( 3 ans ? ) , j'ai lu Noir de jeter , et j'avais bien aimé également .
Moins trash gratuit , mais très ......noir .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

3190 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 26/09/2007 à 16h53  

Citation :

plus récemment ( 3 ans ? ) , j'ai lu Noir de jeter , et j'avais bien aimé également .
Moins trash gratuit , mais très ......noir .

Joyeux euphémisme quand on voit comment est traité le type qui pirate les droits d'auteur (et quand on lit la postface au revolver de Jeter)
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lisbei

2802 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 26/09/2007 à 18h39  
Essayé en vain de lire Noir. Jeter n'est plus une urgence pour moi :-/... Franz tu me donnes envie de lire Les brigades fantômes, d'autant que j'avais bien aimé Le vieil homme et la guerre !

Je viens de lire Collapsium, de Wil McCarthy. Bol de Soupe que je m'y suis ennuyée ! Oman, tu aimerais peut-être, c'est de la Hard Science... mais avec une espèce d'ambiance fantasy (monarchie, courtisans, procédés non expliqués). Tout ce que je déteste. Je n'ai pas accroché une minute. Quelqu'un l'a lu ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
sandrine

2610 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 26/09/2007 à 19h09  

Citation :

Je viens de lire Collapsium, de Wil McCarthy. Bol de Soupe que je m'y suis ennuyée ! Oman, tu aimerais peut-être, c'est de la Hard Science... mais avec une espèce d'ambiance fantasy (monarchie, courtisans, procédés non expliqués). Tout ce que je déteste. Je n'ai pas accroché une minute. Quelqu'un l'a lu ?

oui.

Une fois les idées politiques particulières (mais pourquoi pas), on se laisse prendre à l'univers décrit (ses fax machines, sa programmable matter), qui se poursuit par 3 autres romans et au moins une nouvelle.

(Gollancz, 2000, couverture de Chris Moore)

(Bantam, 2003, couverture de Stephen Youll)

(Bantam, 2004, couverture de Stephen Youll)

(Bantam, 2005, couverture de Stephen Youll)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Lisbei

2802 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 26/09/2007 à 20h52  
Je pensais bien que tu l'aurais lu, Sandrine :-D ! Bon, je verrai si je m'habitue. Pour l'instant, ça a pas l'air gagné, et honnêtement si je peux me dispenser de lire la suite, je n'y manquerai pas ! En +, je ne sais pas si c'est le cas, mais je trouve que Collapsium a comme un air de fix up ^-^ ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gutboy

1268 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 27/09/2007 à 11h28  
Fini L'Homme tombé du Ciel de Walter Tevis.
Sentiment mitigé. Roman mélancolique (on pourrait presque dire mélodramatique vu la place que prend la musique). Bien écrit.
Mais bon, un extraterrestre alcoolo, j'ai du mal à y croire. Vous me direz, "et pourquoi pas?". Oui, mais bon, non, je ne rentre pas dedans.
Et puis certains points me paraissent bizarre:
[spoiler]Quand il est interrogé par la CIA, on lui montre le fameux tube d'aspirine. Il est surpris de le voir et on lui apprend qu'on lui a volé il y a plusieurs mois. Comment peut-il ne pas s'être aperçu de la disparition de ce tube qu'il utilisait fréquemment?[/spoiler]
[spoiler]Il y a quoi dans son faux tube d'aspirine? On a l'impression que c'est quelque chose qui est indispensable au héros pour survivre sur Terre vu la façon dont l'auteur en parle longuement et à plusieurs reprises, mais vu qu'on lui a volé sans que cela ne porte conséquence, quel intérêt d'insister autant sur cet objet dans l'histoire?[/spoiler]
[spoiler]Newton est devenu aveugle, et quelques temps plus tard il a une conversation avec un mec de la CIA, et à la fin de la conversation, il reprend son livre??[/spoiler]

La fin est très très belle mais lecture moyenne en ce qui me concerne.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 15 / 18   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire