Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En septembre, quelles lectures en chambre ?

Sujet proposé le 01/09/2007 à 17h06 par Lisbei
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 17 / 18   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18     
sandrine

2610 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 28/09/2007 à 16h16  
un receuil de MacLeod, Breathmoss and other exhalations, des textes déjà lus, mais juste pour le plaisir avec cet auteur que je préfère infiniment en novella qu'en roman.

(Golden Gryphon, 2004, couverture de Bob Eggleton)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
bladerunner

2479 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 28/09/2007 à 17h30  
Une relecture de la Belgariade...

Oui je sais c'est de la fantasy mais c'est quand même le cycle qui m'a amené à la sf il y'a maintenant trois ans... Et pis disons que pour tromper l'ennui c'est plus gai que "1984"...!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stegg

971 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 28/09/2007 à 19h01  
Mes dernières lectures, c'était des comics: Le second volume de Preacher de Garth Ennis et le second volume de Fables de Bill Williingham et Mark Buckingham.

Le premier est une œuvre assez trash, anticléricale et plutôt intelligente. la première partie qui raconte l'enfance du héros est vraiment très forte et très violente . La seconde partie moins partie le confronte à une secte apocalyptique dans une histoire beaucoup moins sérieuse et beaucoup plus drôle. Ce second tome propose un grand moment de BD dans sa première partie et devient assez jubilatoire dans la seconde. En tous cas, Preacher est une saga plutôt originale pour l'instant.

Le second tome de Fables qui s'intitule La ferme des animaux raconte la révolte des personnages des fables vivant à la ferme car leur apparence ne leur permet pas de vivre en ville. Ce second volume est plus intéressant que le premier malgré une fin trop rapide et des rebondissements prévisibles. Le changement de dessinateur est plutôt une réussite car Buckingham posséde un style plus précis que Lan Medina.

En livre, je progresse difficilement dans décérébré de Kathe KoJa.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Lisbei

2802 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 28/09/2007 à 19h06  

Les Pichouns sont fatigués :

pour tromper l'ennui c'est plus gai que "1984"...!

Ouais ben ça c'est pas difficile :-D !!!
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
tj

3095 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 28/09/2007 à 20h22  
Finalement , dans ce que j'ai lu de SF ces derniers temps :
-le goût de l' immortalité : rien à ajouter à ce qui a été dit par ailleurs : la classe !
- dans la foulée : les délires d'orphée : pas mal , un petit polar légèrement fantastique bien troussé , léger ( ce qui est , je crois comprendre , un des impératifs de cette collection )
- en marge : un ami de la terre , de Tc Boyle qui peut rentrer dans la catégorie puisqu'il relate les faits et gestes d'un "écoterroriste " un peu raté . La narration oscille entre 1990 , date de ses exploits , et 2026 qui voit sa décrépitude au mileu d'une terre qui part en cacahouète .
Ca ne m 'a pas convaincu : il y a trop de choses qui manquent , un liant dans l'action , plus de crédibilité sur les personnages , ou alors une parodie plus assumée . Bref je n'ai pas aimé . Autant j'avais aimé Water music , apprécié la belle afffaire , autant au bout du monde et un ami de la terre m'ont paru long ..... très long . Je vais donc arreter les frais avec Boyle .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9599 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 29/09/2007 à 08h54  

Citation :

Parce que sinon, franchement, je préfère Euripide !

C'est très bien Euripide !

Boyle : j'avais essayé un recueil, et pas convaincu non plus.

En pleine dystopie, mais de la vraie, avec Pol Pot : anatomie d'un cauchemar de Philip Short.
A mi-chemin entre la bio de Pol Pot et l'histoire du Cambodge, c'est passionnant et ça fait froid dans le dos. J'en suis à la révolte contre le colonialisme, et l'armée française n'a pas été plus tendre que les guerilleros.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 29/09/2007 à 11h03  

Olivier confirme :

C'est très bien Euripide !

Mais toutafé :-) ! Je ne le disais pas du tout de façon ironique. Des 3 "grands anciens", c'est sans doute lui que je préfère, talonné par Eschyle. Pour l'instant je suis moins touchée par Sophocle. Mais curieusement, vu la distance temporelle qui nous sépare de ces auteurs, je touve que ça reste très lisible. Peut-être parce que les thèmes dont il est question sont éternels : les querelles de famille, fussent-elles sanglantes, les coucheries qui débouchent sur des drames, et les malheurs de la guerre, ça a toujours cours !
vda

1528 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 29/09/2007 à 12h30  
Euripide, Eschyle, Sophocle. Et Aristophane dans tout cela ? D'accord, son registre était autre, mais grand il était aussi.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Olivier

9599 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 29/09/2007 à 13h26  
Aristophane était immense !
Et toujours d'actualité, lui aussi.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 29/09/2007 à 14h16  
Pô lu, çui-ci. Mais je vais m'y mettre (mieux vaut tard que jamais, lol !).
   Répondre  |   page 17 / 18   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire