Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
17 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En septembre, quelles lectures en chambre ?

Sujet proposé le 01/09/2007 à 17h06 par Lisbei
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 18   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18     
oman

994 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 04/09/2007 à 10h36  
Pas vraiment mes lectures de Septembre mais bon:

- Seigneur des ténèbres de Silverberg: j'ai vraiment aimé ce roman qui n'est pas de la SF, juste une histoire romancée tirée du récit d'un navigateur anglais en terre cannibale...
Du coup je me suis plongé dans la lecture d'au coeur des ténébres de Conrad.

- le deuxième volet de Cryptonomicon de Stephenson: toujours très bien. Je crois que je n'attendrai pas l'année prochaine pour finir la trilogie (en français).

- l'échelle de darwin de Bear: finalement très bon, voire passionnant. Juste un défaut: trop long. Bear avait fait dans le thriller de qualité en plus compact: la musique du sang.

- car je suis légion de Mauméjean: excellent, tout simplement. Ecriture fluide, intrigue maîtrisée.

En cours:
- Mars la verte de KSR: pas si mal, très riche mais je trouve ce roman bordélique, où l'auteur digresse dans tous les domaines possibles et imaginables. Et toujours ces longueurs...
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Lisbei

2802 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 04/09/2007 à 11h09  
Bon sang, suis-je vraiment la seule à n'avoir pas vraiment aimé Car je suis Légion 0-o ? Je devrais peut-être le relire ? Oh nooooooooooonnnnnnnnnnnn !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Maralan

202 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 04/09/2007 à 11h32  
Car je suis légion, c'est pour les hommes.
Parce que nous le valons bien.

---------------------------------------------------------------------> [ ]
   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
LeGaidol

3190 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 04/09/2007 à 11h40  
Juste une petite pause dans le Wagner (Karl Edward) pour entamer et terminer Juillet de sang de Joe R. Lansdale.
Hop ! Je reprends le Wagner.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9599 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 04/09/2007 à 14h08  
Fini le Siniac, de haute volée, avec des nouvelles oscillant entre polar et fanpol (polar fantastique).

Je viens de commencer Spin de RCW.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stegg

971 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 05/09/2007 à 11h10  
Fini Révélation de Bentley Little. c'est le premier roman de cet auteur et si on y trouve une connaissance des clichés de l'horreur, il n'arrive jamais à être intéressant. Je préfère les autres romans de l'auteur que j'ai pu lire où il maitrise de ses clichés en les parodiant. En tous cas, je me suis bien ennuyer.

Je comence La saga de Hrolf Kraki de Poul Anderson
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
ElJusticiero

876 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 05/09/2007 à 13h49  
C'est fini de me taquiner ?

Karl Edward Wagner et Richard C. Wilson ne sont que de vils usurpateurs.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
dernière édition : 05/09/2007 à 13h50   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
tj

3095 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 05/09/2007 à 15h10  

Citation :

Karl Edward Wagner et Richard C. Wilson ne sont que de vils usurpateurs.

blague dans le groin ou avis motivé ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
JC

1375 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 05/09/2007 à 15h23  
J'ai finie l'anneau de Rithornel de Harness.
Ce livre recele plein de bonne idée mais s'avere pourtant quelque peu décevant.
Le plus gros reproche que je lui ferais tiens de la lenteur d'esprit du personnage principal (pourtant sensé être un brillant avocat).
A plusieur reprise en effet, l'auteur nous amene à une conclusion évidente que le personnage s'obstine à ne pas entrevoir. Harness gère ces situation comme si elle recelaient un certain suspense et nous assenne enfin La révelation qu'on avait compris depuis deux pages. Il s'en dégage un effet "petard mouillé" pénalisant grandement le livre...
C'est d'autant plus dommage que globalement l'histoire se tiens bien et reste un bon divertissement.
Je n'ai pas non plus était trés convaincu par la fin.
Enfin, je trouve que l'ensemble est un peu leger et ne decolle pas, dans ses bon moment, du simple divertissement.
Ceci etant dit, entre deux livre cela ce lit sans probleme.

Lu aussi La musique du sang (bien mais je pensais tomber sur un truc un peu plus Hardscience). La premiere parti est trés sympa, la suite arrive à ne pas tomber dans le grand n'importe quoi (ce qui, vue le scenario n'était pas si evident). Il faudra que je relise cet auteur pour voir ce qu'il vaut vraiment...

Lu egalement Car je suis legion. Trés sympa. Se lit vite, dispose d'un style agréable, nous fait voyager. Bref, un trés bon divertissement.

En cours: L'homme des jeux. Pour l'instant j'aime beaucoup. Si l'impresion se maintient je pense que je creuserais un peu plus dans le cycle de la Culture...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
oman

994 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 05/09/2007 à 15h29  

Citation :

Lu aussi La musique du sang (bien mais je pensais tomber sur un truc un peu plus Hardscience). La premiere parti est trés sympa, la suite arrive à ne pas tomber dans le grand n'importe quoi (ce qui, vue le scenario n'était pas si evident).

La singularité technologique.

C'est plus hard-science qu'il n'y paraît.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
   Répondre  |   page 2 / 18   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire