Sujet proposé le 01/09/2007 à 17h06 par Lisbei |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ?
|
05/09/2007 à 15h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'ai finie l'anneau de Rithornel de Harness.
Ce livre recele plein de bonne idée mais s'avere pourtant quelque peu décevant.
Le plus gros reproche que je lui ferais tiens de la lenteur d'esprit du personnage principal (pourtant sensé être un brillant avocat).
A plusieur reprise en effet, l'auteur nous amene à une conclusion évidente que le personnage s'obstine à ne pas entrevoir. Harness gère ces situation comme si elle recelaient un certain suspense et nous assenne enfin La révelation qu'on avait compris depuis deux pages. Il s'en dégage un effet "petard mouillé" pénalisant grandement le livre...
C'est d'autant plus dommage que globalement l'histoire se tiens bien et reste un bon divertissement.
Je n'ai pas non plus était trés convaincu par la fin.
Enfin, je trouve que l'ensemble est un peu leger et ne decolle pas, dans ses bon moment, du simple divertissement.
Ceci etant dit, entre deux livre cela ce lit sans probleme.
Lu aussi La musique du sang (bien mais je pensais tomber sur un truc un peu plus Hardscience). La premiere parti est trés sympa, la suite arrive à ne pas tomber dans le grand n'importe quoi (ce qui, vue le scenario n'était pas si evident). Il faudra que je relise cet auteur pour voir ce qu'il vaut vraiment...
Lu egalement Car je suis legion. Trés sympa. Se lit vite, dispose d'un style agréable, nous fait voyager. Bref, un trés bon divertissement.
En cours: L'homme des jeux. Pour l'instant j'aime beaucoup. Si l'impresion se maintient je pense que je creuserais un peu plus dans le cycle de la Culture...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|