Le chaos est le premier tiers de A feast for crow. Les sables de Dorne est le second tiers et sort en poche en novembre et le dernier tiers s'intitulera Un festin pour les corbeaux et est également prévu pour novembre en grand format. Par contre, j'ignore si le cinquième volume A Dance with Dragons a été publié aux états-unis. Je le relirais également en entier lorsqu'il sera terminé.
Autrement, je vient de terminé le comics Black hole de Charles Burns et j'ai du mal à voir ou veut en venir l'auteur. C'est plutôt sombre et le style du dessin donne un coté daté à une BD pourtant récente. C'est trés intéressant mais il faut vraiment accroché pour le lire jusqu'au bout.
"chaos always defeated order because it's better organized"
LeGaidol
3190
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ?
22/09/2007 à 18h12
Citation :
Autrement, je vient de terminé le comics Black hole de Charles Burns et j'ai du mal à voir ou veut en venir l'auteur. C'est plutôt sombre et le style du dessin donne un coté daté à une BD pourtant récente. C'est trés intéressant mais il faut vraiment accroché pour le lire jusqu'au bout.
AAAArrrghh !
(crise cardiaque)
stegg
971
22/09/2007 à 18h56
C'était plutôt une constatation qu'un reproche. En mêmetemps, l'histoire est suposé de dérouler dans les année 70 et le choix de ce dessin semble idéale. J'ai envie de dire que le dessin donne un coté classique à une oeuvre qui ne l'est pas. Par moment, je pensais à Andy Warhol et d'autre au Sin City de Frank Miller.
"chaos always defeated order because it's better organized"
fabieng
717
22/09/2007 à 19h36
Ci-git Legaidol qui avait tant donner pour faire connaître au monde l'immense blackhole et ce avant qu'une chronique ne lui soit consacrer. Courage nous viendrons bientôt à ton rescousse.
tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
bruss
3080
23/09/2007 à 20h50
Hors jeu de gérard Delteil
Gutboy
1268
24/09/2007 à 13h34
Dans les 4 heures d'embouteillages ce matin, j'ai pas mal avancé dans Le Goût de l'Immortablité de Catherine Dufour: 180 pages lues en voiture, correct.
Ca confirme largement mon impression première: c'est génial, mais je ne vois pas où elle veut en venir.
Il y a une description très crédible d' un avenir très possible, elle a des phrases particulièrement bien tournées et pertinentes sur la nature humaine, un style vif et percutant.
Pour le moment cependant, aux deux-tiers du roman, j'aprécie énormement le récit mais il n'y a pas réellement d'histoire.
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
Bull
1658
24/09/2007 à 14h44
Citation :
Pour le moment cependant, aux deux-tiers du roman, j'aprécie énormement le récit mais il n'y a pas réellement d'histoire.
C'est bien ce qui me retient de l'acheter pour l'instant. Dis nous si cette impression te quitte quand tu auras une vision globale du récit...
Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
Gracie
1857
24/09/2007 à 15h12
Citation :
Il me semble qu'il y a une enquête et que c'est plutôt pas mal fait.
Mais il me semble qu'il y avait quelques longueurs. Et la fin ne m'avait pas déçu (ce qui est essentiel pour moi) mais je ne me souviens plus des détails.
Gutboy
1268
24/09/2007 à 15h34
Bull: même sans attendre d'avoir lu la fin, je te conseille ce roman. Il y a vraiment une "plume Dufour", mélange de cynisme, d'acidité, de réalisme et de concret qui vaut le détour.
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
Gracie
1857
24/09/2007 à 16h25
Oui, Bull, écoute Gutboy, il faut lire ce bouquin.