Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En septembre, quelles lectures en chambre ?

Sujet proposé le 01/09/2007 à 17h06 par Lisbei
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 18   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  16  17  18     
Lisbei

2802 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 18/09/2007 à 18h34  
Un jour, je lirai Bruen. Sûr.

Sur le sommet de la PAL, chez moi, Lord Gamma, suivi immédiatement de l'omnibus Mourir pour Troie (vive les classiques !).

>Lo : Ouais, les 20 premières pages peuvent plaire :-/.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
oman

994 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 19/09/2007 à 09h02  
Fini rayons pour Sidar de Wul: lecture très sympathique. Ce roman ne fait pas partie des chefs d'oeuvre de l'auteur, et ça fleure bon l'âge d'or de SF française.
Dépaysement garanti, en tout cas.

En cours, toujours le goût de l'immortalité. J'ai déjà pris une bonne claque en n'étant qu'à la moitié du roman.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Olivier

9599 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 19/09/2007 à 09h12  

Citation :

Un jour, je lirai Bruen. Sûr.

D'autant que cet En effeuillant Baudelaire fleure bon le pétage de plomb thompsonien en général, et Des cliques et des cloaques (devenu Série noire au cinéma) en particulier.
Avec l'humour et le sens aigu de l'incongruité de l'auteur en plus.

J'ai commencé La science-fiction allemande : Etrangers à Utopolis, un livre d'or de la sf germanophone signé Daniel Walther.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5920 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 19/09/2007 à 17h41  
Quelques petites nouvelles au fil du temps de Robert Silverberg:
Comment on s'amuse à Pelpel, chronique andine à coloration fantastique,
Le pape des chimpanzés, quand l'accession à l'humanité des grands singes passe (aussi) par la religion,
Amanda et l'extraterrestre, dangereuse alliance entre une ado californienne et un alien protéiforme,
Gianni, belle réflexion sur la pertinence de ressusciter les génies.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 19/09/2007 à 17h55   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
stegg

971 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 19/09/2007 à 21h41  
Terminé le carnet noir de Ian Rankin. Polar trop classique et trop lent pour être convaincant. L'histoire n'a pas de surprise et n'est pas convaincante. Une lecture assez ennuyeuse.

Comencé le chaos de George RR Martin et c'est excellent. Par contre, je me demande comment de A feast for crows, n a pu arrivé au titre le chaos.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
tj

3095 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 20/09/2007 à 10h17  
bon, finalement pas autant de temps dispo que ça , et pas autant de SF que ca dans le programme .
- Car je suis légion : vraiment bien fait , une cohérence parfaite , et pour une fois une intrigue et une chute vraiment bien faite dans ce genre d'univers .
- en comics , Desolation jones et le tome 1 de transmetropolitan . Bon avis partagé : le graphisme est bon, mais le scénar dans les deux cas fait un peu trop la part belle au trash au détriment de l'intrigue . Je vais donc attendre orbiter pour me faire un opinion définitive sur Ellis .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

3190 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 20/09/2007 à 17h55  
J'ai terminé La fille dans le verre de Jeffrey Ford.
C'est très bien mais un cran en-dessous de Le portrait de madame Charbuque.

J'entame une parenthèse hors SF avec La culasse de l'enfer de Tom Franklin Ce roman s'inspire de la "guerre de Mitcham" qui a ensanglanté le comté de Clarke dans l'Alabama vers les années 1890. Quand la lutte des classes dérape dans les réglements de compte...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

3095 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 20/09/2007 à 19h28  

Citation :

J'entame une parenthèse hors SF avec La culasse de l'enfer de Tom Franklin Ce roman s'inspire de la "guerre de Mitcham" qui a ensanglanté le comté de Clarke dans l'Alabama vers les années 1890. Quand la lutte des classes dérape dans les réglements de compte...

marrant , il m'a tappé dans l'oeil aussi . Bien au chaud dans ma pal .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
stegg

971 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 22/09/2007 à 13h14  
Terminé le chaos de George Martin qui est excellent si on aime le trône de fer. Je suis impatient de pouvoir lire la suite.

Un cheval dans la salle de bains de Douglas Adams
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Lisbei

2802 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 22/09/2007 à 14h59  

Steff fait partie des amateurs de fantaiiiiiiiiiizzzzzzzziiiiiiiiiiiieee, apparemment :

Terminé le chaos de George Martin qui est excellent si on aime le trône de fer. Je suis impatient de pouvoir lire la suite.

Je comprends ça. Personnellement, j'ai décidé que je relirais toute la saga d'un coup, quand tout sera paru, parce qu'il y a trop de persos et de péripéties pour que je profite de tout en lisant avec les pauses induites par les délais d'écriture et de traduction :-((. Mais Le Chaos n'est qu'une partie de A feast for crows, non ? Où se situe Les sables de Dorne ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 12 / 18   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire