Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En septembre, quelles lectures en chambre ?

Sujet proposé le 01/09/2007 à 17h06 par Lisbei
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 18   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  16  17  18     
stegg

971 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 13/09/2007 à 17h30  

tj :

Poker d'ame p. ex . J'ai donc arreté

Le seul livre de l'auteur que j'ai essayé et j'avais également abandonné. Je l'avais trouvé beaucoup trop lent.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Lo

348 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 14/09/2007 à 09h07  
Je déroge :

"La fascination du pire" de Florian Zeller.
Un machin néo-réaliste à tendance nouveau romantique. ça se lit, mais pas deux fois.
On pourrait même y trouver un argument pseudo science fictionnel - il cite d'ailleurs Houellebeq (pas par hasard ama) - vers la fin quand on comprend qu'on croit comprendre le paradoxe incompréhensible de l'inconnaissable (mais je schématise).
C'est vaguement islamophobe en se planquant derrière la fiction.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Lo

348 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 14/09/2007 à 09h49  
Ah oui, j'oubliais : nettement plus jubilatoire que Zeller, j'ai relu tous les Valérian !

Quelle est douce, ma médiathèque !

Mon fils y a pris "le guide du zizi sexuel" de Zep, et ça c'est pas de la SF !
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
JC

1375 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 14/09/2007 à 13h53  
Fini l'homme des jeux, une de mes meilleurs lectures sf de l'année
En cours le premier tome de Rupture dans le réel. Un peu de mal à accrocher avec les deux premier chapitre, mais maintenant ça va mieux (pour ceux qui ne l'on pas lue, chaque chapitre -en tout cas parmis les 5 ou 6 preùier que j'ai lu- raconte une chose différent. Une bataille spacial pour demarré, la naissance d'un pilote et de sont vaisseau, l'histoire d'une race extra-terrestre, etc)
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Olivier

9599 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 14/09/2007 à 19h35  
Retour en sf avec Sept femmes de mes autres vies de Daniel Walther.
Sept nouvelles sur les femmes, je n'ai lu que la première, sublime : Flagrants Soleils... des canons de la mort... Quel Hollandais volant ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

1528 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 14/09/2007 à 21h28  
Entre les mains, l'édition Lunes d'encre de Benford, Dans l'océan de la nuit. Pas mon préféré de l'auteur, mais tout de même, plus que bien. Il est prévu de poursuivre avec A travers la mer des soleils.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Lisbei

2802 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 15/09/2007 à 05h17  
A propos de Powers, j'ai rafraîchi mes souvenirs des Puissances : j'ai eu vraiment du mal la 1ère fois que je l'ai lu, surtout au début, où il faut vraiment s'accrocher dans la chronologie et les différents persos, mais après je m'étais intéressée au truc. Et j'avais bien aimé le relire, fût-ce en diagonale (pour pouvoir le chroniquer, ici : http://climaginaire.joueb.com/news/les-puissances-de-l-invisible.

D'ailleurs, même si j'ai un peu oublié ma 1ère impression d'Anubis, depuis le temps que je le relis en mode jubilatoire, il me semble me souvenir que j'avais pas forcément trouvé ça limpide d'emblée ;-D !!
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
KAAN

1130 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 15/09/2007 à 07h03  
Tapineuses vampires

(je sais, je dois retourner me cacher !)

jess
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
stegg

971 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 15/09/2007 à 10h31  

Citation :

Tapineuses vampires

Va pas te cacher. Ton avis m'intéresse. J'avais bien aimé Extase sanglante du même auteur.

Autrement, J'ai lu le premier volume Hammerfall de Sylvain Runberg ( scénariste de la série Orbital) et Boris Talijancic. C'est assez lent à se mettre en place et le dessin est trés classique. ça se laisse lire mais on se dit que ça aurait pu être mieux.

également lu, le premier volume de Celestin Gobe la Lune de Wilfrid Lupano et Yannick Corboz. C'est rocambolesque et amusant. Le dessin est énergique mais parfois un peu brouillon.

Sinon, je vais commencer Black Hole de Charles Burns et le carnet noir de Ian Rankin
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
uchimoo

335 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 15/09/2007 à 10h43  
A Gui

Je viens de lire ton post, du 13/09. Comme je suis un dauphin avide de faire des affaires, c'est avec reconnaissance que j'accepte ce présent, qui me permettra de découvrir un auteur de façon plus complète. Grand merci, donc.

Insondable mystère, en effet, les robots et les delphinidés se rencontrent et parviennent à communiquer sans écran interposé, dans notre région...Je plaisante, c'est de la fantaisy...

A Lisbei

Merci de me rassurer un peu sur le contenu du Powers. Je ne déteste pas les intrigues complexes. Et j'ai aussi une expérience des romans d'espionnage de bonne facture(John Le Carré ou Graham Greene), sans parler de Vladimir Volkoff

Merci pour le lien. Tank-girl a aussi chroniqué Les puissances de l'invisible sur C S F, c'est ce qui m'avait décidé à l'acheter.
dernière édition : 15/09/2007 à 10h58   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
   Répondre  |   page 10 / 18   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire