Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En septembre, quelles lectures en chambre ?


  Sujet proposé le 01/09/2007 à 17h06 par Lisbei
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 18   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  16  17  18     
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 12/09/2007 à 18h26  

Citation :



Je suppose que c'est pour le cours de chimie?


hé hé
Bien tenté mais a plus chimie, passé le bac en Epreuves Anticipées, a eu 13...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 13/09/2007 à 00h16  
Un vendredi ?


Va-z-y Freddy, c'est bon , c'est bon .............
dernière édition : 13/09/2007 à 00h17   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
uchimoo

Inscrit le :
05/05/2007
335 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 13/09/2007 à 00h21  
mdr

   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 13/09/2007 à 08h18  
Le cimetière des saints de Richard Paul Russo: space opera/roman initiatique très sympathique, très divertissant. Première partie un peu lente et poussive (un fantasy-like, ceci expliquant cela), mais la suite est beaucoup plus intéressante. Bon moment.

J'ai repris ma lecture des puissances de l'invisible de Tim Powers: j'avoue devoir me forcer à finir ce roman. C'est très intéressant, du genre polar/thriller/roman d'espionnage politico-historico fantastique, un peu comme cryptonomicon (sans le côté fantastique), mais qu'est ce que c'est barbant parfois !

En parallèle, je finis fragile things de Gaiman. Il y a de très belles nouvelles.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
3095 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 13/09/2007 à 11h34  
Pour les puissances de l'invisible ( comme le cryptonomicon ou le baroque cycle d'ailleurs ) , il faut vraiment avoir la chance de pouvoir s'immerger dedans sans distractions et avec pas mal de temps dévolu à la lecture . Sinon j'imagine sans peine que cela peut devenir ch.. et confus , vu la complexité de l'intrigue et le nombre de personnages .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 13/09/2007 à 11h57  

Citation :

Pour les puissances de l'invisible ( comme le cryptonomicon ou le baroque cycle d'ailleurs ) , il faut vraiment avoir la chance de pouvoir s'immerger dedans sans distractions et avec pas mal de temps dévolu à la lecture . Sinon j'imagine sans peine que cela peut devenir ch.. et confus , vu la complexité de l'intrigue et le nombre de personnages .

Je ne suis pas sûr que ce soit le nombre de personnages. Je n'ai aucun problème avec le cryptonomicon ou le baroque que j'ai également commencé.

C'est peut-être Tim Powers... Je me souviens avoir ramé comme un diable pour la première partie des voies d'Anubis.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
uchimoo

Inscrit le :
05/05/2007
335 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 13/09/2007 à 12h00  
Les puissances de l'invisible est dans ma pal, je m'inquiète un peu, là... Je pensais avoir fait une acquisition plaisante, au vu de certains commentaires, à l'époque. Comme dit Gui, qui lira verra
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
3095 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 13/09/2007 à 14h48  

Citation :

C'est peut-être Tim Powers... Je me souviens avoir ramé comme un diable pour la première partie des voies d'Anubis.


Si tu as ramé sur les voies d'Anubis , c'est sûrement Tim powers lui-même qui bloque , en effet . Je crois que les voies d'Anubis et Sur des mers plus ignorées sont ses meilleurs réussites en termes de compromis qualité/nb de pages . J'ai vite eu un peu plus de mal avec ses derniers gros pavés : Poker d'ame p. ex . J'ai donc arreté , j'y suis revenu avec les puissances suite à la lecture de critiques , et bien qu'à certains moments j'ai senti poindre comme l'ombre d'une menace de longueur , je n'ai jamais regretté .
Donc je pense qu'Uchimoo peut se lancer sans crainte .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 13/09/2007 à 15h30  
Les Voies d'Anubis m'avait passablement gonflé moi aussi, il y a une vingtaine d'années...

Coïncidence ? Avant-hier je faisais le ménage dans ma bibliothèque pour savoir quels livres j'allais bazarder histoire de faire de la place sans avoir à investir, et je tombe sur mon exemplaire de ce bouquin chez J'ai Lu : j'ai finalement décidé de le garder, par nostalgie probablement, mais si cet auteur te plait, Uchimoo, il est à toi
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3190 messages
RE : En septembre, quelles lectures en chambre ? 13/09/2007 à 16h14  
J'ai commencé Gotham de Xavier Mauméjean.
Pour l'instant, je me régale.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 9 / 18   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  16  17  18     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire