|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/02/2009 à 11h52 par Gui |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En février, vous lisez... ?
|
25/02/2009 à 21h28
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lu Les Falsificateurs d' Antoine Bello (jeune auteur francais), y'a un an.
Un bouquin diablement passionnant, l'idée de départ est excellente (j'imaginais bien avant sa publication ces machinations sans aucune paranoia. Le joug des médias sur nos sociétés m'inspiraient déjà ces falsifications....). Ce roman ambitieux m'a vraiment captivé de bout en bout.
Voilà, j'espère que certains csfeux ont lu ce livre, j'aimerai bcp connaitre vos impressions sur ce bouquin...
Sa suite "Les éclaireurs" est sortie récemment (Ce qui accuse mon message). Partagé entre l'envie de garder intact le plaisir du premier tome, et le désir de connaitre certaines réponses aux questions en suspens.
En tout cas, je vous recommande la lecture des Falsificateurs. ( Tres bonne chronique du livre.. A lire ! Ca vous donnera envie ! )
EDIT: Si vous connaissez des livres SF, dont les synopsis ressemblent beaucoup à celle de ce roman, cela m'intéresse énormément.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 25/02/2009 à 21h43
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En février, vous lisez... ?
|
02/03/2009 à 07h47
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Meddik, déprimant? Je n'ai pas trouvé. Sinistre oui, sans aucun doute. Aucune rédemption, aucun happy end. Mais pas déprimant.
Pas déprimant non plus Camp de Concentration, que je viens de finir. Je m'attendais à un livre sur la cruauté stupide de l'homme envers l'homme - thème de Génocides du même auteur. En réalité pas vraiment. Presqu'un peu déçu, si ce n'est une fin remarquable, par le coté presque léger du traitement de la situation des prisonniers.
Sans tout révéler, une fois qu'on leur a injecté la drogue, ils vivent sans aucun doute largement mieux que la population au dessus de leurs têtes. Et cette situation sensée être terrible (guerre bactériologique, guerre atomique) ne semble pas avoir le moindre intérêt pour eux.
Le contraste d'ailleurs entre ces gens qui sont prisonniers mais ont accès à peu près à toute la culture du monde est assez saisisant. Les mecs ont pas l'air plus malheureux que ça. Son intelligence accrue pousse le héros à se tourner davantage vers les arts que vers les hommes. Curieux message. Pour le moment, sentiment mitigé sur ce roman. Le 50 dernières pages sont très très réussies.
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|