Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En février, vous lisez... ?

Sujet proposé le 01/02/2009 à 11h52 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En février, vous lisez... ? 25/02/2009 à 21h28  
Lu Les Falsificateurs d'Antoine Bello (jeune auteur francais), y'a un an.

Un bouquin diablement passionnant, l'idée de départ est excellente (j'imaginais bien avant sa publication ces machinations sans aucune paranoia. Le joug des médias sur nos sociétés m'inspiraient déjà ces falsifications....). Ce roman ambitieux m'a vraiment captivé de bout en bout.

Voilà, j'espère que certains csfeux ont lu ce livre, j'aimerai bcp connaitre vos impressions sur ce bouquin...

Sa suite "Les éclaireurs" est sortie récemment (Ce qui accuse mon message). Partagé entre l'envie de garder intact le plaisir du premier tome, et le désir de connaitre certaines réponses aux questions en suspens.

En tout cas, je vous recommande la lecture des Falsificateurs. (Tres bonne chronique du livre.. A lire ! Ca vous donnera envie ! )

EDIT: Si vous connaissez des livres SF, dont les synopsis ressemblent beaucoup à celle de ce roman, cela m'intéresse énormément.
dernière édition : 25/02/2009 à 21h43   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
LeGaidol

3221 messages
RE : En février, vous lisez... ? 26/02/2009 à 09h19  
Je suis en train de lire Chevalier de l'Empire terrien de Poul Anderson et j'ai beaucoup de mal.
En fait, je crois même que je m'emmerde fermement.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gui

2910 messages
RE : En février, vous lisez... ? 26/02/2009 à 16h20  
Venant de toi, aussi, ça m'étonnait que tu te lances dans ce genre de truc... =P
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gutboy

1268 messages
RE : En février, vous lisez... ? 26/02/2009 à 18h46  
Après Gravité de Stephen Baxter, pour lequel l'honnêteté me pousse à dire qu'on peut s'en dispenser, je viens de commencer Meddik de Thierry Di Rollo.

Bull: pour Seigneurs de Lumière, mon avis ne pourra pas porter sur la valeur ajoutée des nouvelles traductions et ajouts dans le roman, j'ai lu Seigneur de Lumière il y a plus de 20 ans donc difficile de dire. Même si je me rappelle que par moment ça me semblait décousu, je serais bien incapable d'en dire plus. Royaumes d'Ombre et de Lumière idem lu il y a plus de 20ans. Dans les deux cas pourtant grosse impression et souvenir très très positif. On verra si le passage du temps sur le lecteur aura modifié son impression des oeuvres. L'oeil de Chat, pas lu.
Le dernier texte de Zelazny que j'ai lu c'était L'homme qui aimait la Faïoli dans l'excellentissime et devrait-être-obligatoiresque omnibus Nouvelles des Siècles Futurs, près de 15ans après mes derniers Zelazny et rien à dire, excellente. Je pars donc avec un fort a priori de la qualité du DLE.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Nostromo

1019 messages
RE : En février, vous lisez... ? 27/02/2009 à 10h22  
Fini Trames de Banks, excellent même si ce n'est certainement pas le meilleur du cycle.
Débute Le lezard lubrique de Melancholy cove de Chistopher Moore, et au bout d'une centaine de pages, c'a m'a tout l'air d'un bouquin bien déjanté et hilarant.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gutboy

1268 messages
RE : En février, vous lisez... ? 01/03/2009 à 10h06  
Lu Meddik d'une seule traite (comme pour La profondeur des tombes je n'ai pas pu
reposer le livre une fois commencé). Grand moment. Un voyage vraiment éprouvant du coté gris sale de l'humanité. Celle, terriblement proche, où il n'y a pas d'innocents, seulement des gens plus ou mois coupables. Dur, mais splendide.

Je commence Camp de Concentration de Thomas Disch
Nostromo

1019 messages
RE : En février, vous lisez... ? 02/03/2009 à 03h09  
Houla Gutboy tu fais dans le sinistre bien déprimant en ce moment !
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gutboy

1268 messages
RE : En février, vous lisez... ? 02/03/2009 à 07h47  
Meddik, déprimant? Je n'ai pas trouvé. Sinistre oui, sans aucun doute. Aucune rédemption, aucun happy end. Mais pas déprimant.

Pas déprimant non plus Camp de Concentration, que je viens de finir. Je m'attendais à un livre sur la cruauté stupide de l'homme envers l'homme - thème de Génocides du même auteur. En réalité pas vraiment. Presqu'un peu déçu, si ce n'est une fin remarquable, par le coté presque léger du traitement de la situation des prisonniers.
Sans tout révéler, une fois qu'on leur a injecté la drogue, ils vivent sans aucun doute largement mieux que la population au dessus de leurs têtes. Et cette situation sensée être terrible (guerre bactériologique, guerre atomique) ne semble pas avoir le moindre intérêt pour eux.
Le contraste d'ailleurs entre ces gens qui sont prisonniers mais ont accès à peu près à toute la culture du monde est assez saisisant. Les mecs ont pas l'air plus malheureux que ça. Son intelligence accrue pousse le héros à se tourner davantage vers les arts que vers les hommes. Curieux message. Pour le moment, sentiment mitigé sur ce roman. Le 50 dernières pages sont très très réussies.
   Répondre  |   page 7 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire