Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En février, vous lisez... ?

Sujet proposé le 01/02/2009 à 11h52 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En février, vous lisez... ? 17/02/2009 à 20h03  
J'ai adoré Vurt.
J'ai adooooré les Joueurs d'échec de Zweig.
Je me ré-atèle à la lecture de Velum, définitivment, et même si ca doit me prendre une éternité...
C'est angoissant de savoir qu'il y a une suite... dans quel merdier, je me suis foutu.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
MKD

45 messages
RE : En février, vous lisez... ? 18/02/2009 à 08h31  
En ce moment je lis Black Man de Richard Morgan.
Signature de MKD "La réalité c'est ce qui reste quand on cesse de croire " [Philip K Dick]
   Consulter le profil de MKD  Envoyer un message privé à MKD  
Olivier

9824 messages
RE : En février, vous lisez... ? 18/02/2009 à 10h38  
Ne coupez pas... un recueil de nouvelles d'Andrevon.
On ne dira jamais assez qu'Andrevon est vraiment un excellent nouvelliste (peut-être même meilleur nouvelliste que romancier, même si on lui doit des merveilles comme Le désert du monde).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

9824 messages
RE : En février, vous lisez... ? 19/02/2009 à 22h38  
Petite pause pour me ruer sur la Deuxième chronique du règne de Nicolas Ier de Patrick Rambaud.
Grandiose, énorme, jubilatoire, jouissif, exquis...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3169 messages
RE : En février, vous lisez... ? 20/02/2009 à 15h07  
Un ptit break en SF et je commence : Des bibliothèques pleines de fantomes de Jacques Bonnet....c est comme un sucre d orge.....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9824 messages
RE : En février, vous lisez... ? 21/02/2009 à 09h48  
Après la démocratie d'Emmanuel Todd.

C'est franchement décapant, une lucidité froide et clinique que j'aime beaucoup.
lacroute

6496 messages
RE : En février, vous lisez... ? 23/02/2009 à 20h27  
Qu'est ce que je lis pour le moment ?
Réponse: RIEN.
Rien, au motif de réparations.
Graphiquement on est dans l'expectative rayon papiers-peints.
Une idée SF ?
a-Pour une chambre d'adultes.
b-D'amis
c-D'enfant
d-Une cuisine
e-Un salon
f-Une salle à manger
g-Un pipi-caca room
h-Une SDB

Merci pour vos propositions ..!
dernière édition : 23/02/2009 à 20h30   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
fabieng

717 messages
RE : En février, vous lisez... ? 25/02/2009 à 10h56  
Chicou-Chicou le livre, encore une BD, encore pas de la SF - quoique - ; mais vu qu'il y a des amateurs ici essayez le.
particularité : Chicou-Chicou était un blog very fendard, toujours en ligne : http://www.chicou-chicou.com/
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
bruss

3169 messages
RE : En février, vous lisez... ? 25/02/2009 à 14h40  
J ai commencé ; plus proche que vous ne pensez de Philippe Renford ( Fleuve Noir Métal )
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jekub

942 messages
RE : En février, vous lisez... ? 25/02/2009 à 21h23  
J'ai commencé le Haut Lieu de Lehman, les premières pages ne m'ont pas du tout accroché, du coup j'ai stoppé net et ressorti Loterie Solaire, de Dick, encore jamais lu!

(Sinon, j'ai beaucoup aimé Auprès de moi toujours, son écriture limpide et entraînante m'a convaincu.
Je suis moins enthousiaste pour Malraux (Je sais, rien avoir :o), la voie royale est fourré de répliques géniales, mais le style est assez lourd, et jonché de passages pénibles.)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire