Répondre | page 2 / 7 | aller en page : 123 [ ...... ] 567
Jekub
942
06/02/2009 à 15h47
J'avais beaucoup aimé l'ambiance d'un choeur d'enfants maudits, mais je me souviens avoir peiné par endroits. Passages lourds et j'étais plus jeune. ;)
Bientôt fini Espace pour ma part, je pense m'attaquer à Le Haut Lieu et autres espaces inhabitables de Lehman, récupéré sur Amazon, comme neuf, pour 2€50.. En attendant demain lors de mon passage à Scylla (Neeed Temps, je crois que ça y'est, je suis Baxter addict :x)
" Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
Leo
646
06/02/2009 à 18h36
Merci RisingSun. Tu me confirmes ce que je craignais...
Quand tu parles de 6 tomes, est-ce que tu inclus la trilogie du Tawny Man ou bien celle des Liveship Traders?
RisingSun
375
06/02/2009 à 19h31
Citation :
Quand tu parles de 6 tomes, est-ce que tu inclus la trilogie du Tawny Man ou bien celle des Liveship Traders?
Aucun des deux, je ne parle que des tomes de la série de base. Bien sûr c'est en langue française version poche, je ne connais pas le découpage en version originale.
Leo
646
06/02/2009 à 20h37
Ah d'accord. Je viens d'aller voir sur wikipedia, effectivement la première trilogie est découpée en six tomes en français. La fin du deuxième tome correspond à la fin du troisième tome de la version française. La traduction française est-elle bien faite? Robin Hobb a une belle plume malgré ses travers agaçants.
RisingSun
375
06/02/2009 à 20h46
Disons que la traduction n'est pas mauvaise. On ne peut pas reprocher ce point, ni même qu'elle écrive mal, c'est simplement que ses intrigues sont diluées et s'étalent tellement que s'en devient pénible. De plus les personnages manquent d'intérêt, sauf les personnages secondaires comme Umbre ("Shade" en anglais je crois).
Du coup je n'ai pas essayé d'aller plus loin dans la série suivante.
Leo
646
06/02/2009 à 21h28
Oui, je partage ton impression. Hobb aurait beaucoup plus de force si elle concentrait son talent.
(Umbre s'appelle Chade dans la VO, j'ignore s'il y a un jeu de mot sur Shade)
JeanXIV
50
07/02/2009 à 09h02
"Les Griots célestes" de Pierre Bordage
Algernon
884
08/02/2009 à 04h24
J'ai terminé L'Heure du Dragon, le deuxième volume de l'intégrale Conan de Robert E. Howard. Globalement très bon. La longueur des deux premiers récits m'a légèrement ennuyé mais j'ai adoré le troisième Une Sorcière viendra au monde pour sa construction reléguant Conan à l'arrière-plan.
bruss
3169
08/02/2009 à 12h41
Après avoir terminé :"entre chien et louve " d Anne Duguel,
Astrid cette vieille femme veuve , a été ramené d Afrique très tot ,trop tot et la vie dans les Ardennes Belge n est pas facile...Quand elle trouve ce vieux chien moche et sale ,elle qui ne les aime pas ,le garde auprès d elle.Il deviendra son confident ;mais attention de ne pas trop raconter sa vie et ses secrets a un chien qui comprend un peu trop ce qu on lui dit...et si ce chien n en était pas vraiment un ??? très bon roman ...
La , je commence "Journal de la fin du monde " d Eve Derrien...
lacroute
6496
08/02/2009 à 15h05
Là, Bruss, en quelques mots simples, tu m'as appaté. Ce Anne Duguel en PDFantastique semble d'intérèt. Je ne connais pas cette auteur. Une bonne raison pour s'ouvrir à la découverte. Me reste plus qu'à le débusquer.
Sinon, pour l'instant, ce Sheppard redouté (je n'ai jamais pu adhérer au style à cause de l'étrange propention aux phrases interminables) semble enfin me mordre via un receuil en PDF intitulé: "Le Chasseur de Jaguar". Encore, au coeur de la première nouvelle, cette Amérique du Sud que Sheppard semble tout particulièrement apprécier.
Répondre | page 2 / 7 | aller en page : 123 [ ...... ] 567