Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Gui

2910 messages

En février, vous lisez... ?

01/02/2009 à 11h52 
Commencé hier Une brève Histoire du Temps de Stephen Hawking, c'est passionnant mais tout de même un peu dur à suivre parfois. N'empêche que ça explique très bien toutes sortes de choses plus ou moins pointues d'une façon assez claire pour le néophyte : pour le moment, je ne vois aucune raison de ne pas le recommander aux curieux soucieux d'étoffer leur culture G...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 7   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  5  6  7       
bruss

3169 messages
RE : En février, vous lisez... ? 01/02/2009 à 12h27  
je commence Phalènes de Philippe Guy
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
LeGaidol

3221 messages
RE : En février, vous lisez... ? 01/02/2009 à 12h58  
Outrage et rebéllion de Catherine Dufour.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Algernon

884 messages
RE : En février, vous lisez... ? 01/02/2009 à 23h57  
Je suis plongé en plein dans L'Ombre du Bourreau de Gene Wolfe, l'intégrale en deux pavés parus chez Lunes d'Encre.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
bruss

3169 messages
RE : En février, vous lisez... ? 05/02/2009 à 15h07  
Je viens de terminer Phalènes et c était vraiment super.
D ou viennent les Noctuelles ( phalènes ) ces papillons télépathes qui se nourrissent du sang des humains ?
La résistance s organise et un groupe d intrépides , sur une route semée d embuches découvrira l incroyable vérité....
Jim

5983 messages
RE : En février, vous lisez... ? 05/02/2009 à 16h34  

Citation :

D'ou viennent les Noctuelles ( phalènes ) ces papillons télépathes qui se nourrissent du sang des humains ?

J'adore :-)
Ce doit être divertissant en diable : merci de l'avoir signalé, bruss.

Sinon j'ai parcouru le dernier Bifrost (n°53) qui m'a l'air intéressant avec, notamment, un article (une 2ème partie en fait) sur l'oeuvre de Jacques Spitz, des avis originaux (et à mon avis pertinents) de Miéville sur Le grand Dieu Pan de Machen ("De la snuff fantasy") et de Mauméjean sur Fight Club de Palahniuk ("une relecture sociale et clinique de l'invisibilité")...

Par contre, les Razzies... Nuls. Pas drôles (alors que c'est quand même le but premier). Feignants.
(je peux développer...en spoilant 90 % de la rubrique :-/)
(et un oubli qui me chagrine : une nomination de Bifrost pour la pire couverture, pour le numéro avec dossier Shepard. Je ne sais pas si l'illustration correspond à la nouvelle publiée mais il n'empêche que cette couv' est en totale inadéquation avec l'oeuvre de l'auteur, ce qui est pour le moins fâcheux quand on veut la faire découvrir.
Pauvre Lucius! Galaxies lui avait déjà fait le coup...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 05/02/2009 à 18h01   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Nostromo

1019 messages
RE : En février, vous lisez... ? 05/02/2009 à 18h43  
Fini le Bifrost aussi.
Bien d'accord avec Jim,gros coup de mou du coté des razzies cette année
Par contre la nouvelle de Mieville et son dossier spécial sont de bonne qualité ainsi que l'article sur Spitz
La nouvelle de Priest est assez anecdotique, dommage pour un retour dans l'archipel du rève.

Autrement fini le Dennis Lehane,belle fresque sociale,manquant parfois un peu de mordant mais très attachante quand même.
Lu aussi Un choeur d'enfants maudits de Piccirelli,une très belle langue au service d'une histoire assez mal maitrisée mais l'atmosphère est très réussie.
Une demi réussite mais un auteur à suivre, je pense.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Leo

646 messages
RE : En février, vous lisez... ? 05/02/2009 à 22h50  
Après l'avoir oublié à mi-chemin, je suis en train de finir Royal Assassin de Hobb, deuxième tome de la trilogie des Farseers. Ces livres me transportent et me traînent tout à la fois, c'est exaspérant. Y a-t-il des arguments pour que je me procure le troisième tome?
dernière édition : 05/02/2009 à 22h50   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
RisingSun

375 messages
RE : En février, vous lisez... ? 06/02/2009 à 12h06  

Citation :

Après l'avoir oublié à mi-chemin, je suis en train de finir Royal Assassin de Hobb, deuxième tome de la trilogie des Farseers. Ces livres me transportent et me traînent tout à la fois, c'est exaspérant. Y a-t-il des arguments pour que je me procure le troisième tome?

Si tu commences au bout du deuxième tome à peiner, laisses tomber. Pour aboutir à l'explication (qui tombe d'ailleurs plus vite qu'un soufflé et qui est d'une nullité affligeante) il faut quand même se taper les 6 tomes.
Le personnage principal n'évolue pas, il est toujours aussi geignard et incapable de tirer des leçons de ses échecs. Pour un assassin/espion doué de multiples talents naturels et surnaturels, il est plutôt naïf et incompétent.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
bruss

3169 messages
RE : En février, vous lisez... ? 06/02/2009 à 12h44  
Je commence :entre chien et louve d Anne Duguel et c est vraiment très bien
Olivier

9824 messages
RE : En février, vous lisez... ? 06/02/2009 à 15h26  
+1 sur le Piccirelli : un peu bancal à mon goût itou.
J'attends néanmoins le DLE avec impatience.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 7   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  5  6  7       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire