|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/02/2011 à 16h57 par Algernon |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En février, achetez et riez !
|
18/02/2011 à 12h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Oui, l'échiquier du mal... Mais pas grave parce qu'à côté t'as Double Etoile et Planète à gogos de Pohl ET KORNBLUTH |
| | | | | | |
Arf! Je ne peux que plussoyer vigoureusement.
Z'yva, les Alastor en CLA, mazette, ça c'est un must de collectionneur :)
Tiens, avec Hestia, un(e) auteur(e) dont on ne parle jamais beaucoup, malgré une oeuvre plutôt prolifique et récompensée au moins à 2 reprises par du Hugo: CJ Cherryh
J'avais bien aimé d'elle les seigneurs de l'hydre et Cyteen (lu au club med en Martinique en Fevrier 96!)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
18/02/2011 à 15h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je plussoie vigoureusement le choix de Carolyn J. Cherryh : Les Seigneurs de l'Hydre, ou bien Les Adieux du soleil comptent encore parmi mes meilleurs souvenirs de lecture SF ; Forteresse des étoiles et Chasseurs de mondes sont très bons eux aussi. Le reste de sa production est plus inégal : Chanur, par exemple, je me suis arrêté au premier...
tj -> je situe bien Downbellow Station mais quid de Morgaine et d' Arafels ? Le moteur de recherche de nooSFère est tellement bien foutu que je ne les y retrouve pas.
| | | | | | Zigoura :
Bonjour BC,
Je suis d'accord, et j'avais un jour essayé d'aborder la question :
http://www.culture-sf.com/forum/Bedetheque-at-the-state-of-the-art.-130030-4
http://www.culture-sf.com/forum/Bedetheque-at-the-state-of-the-art.-130030-5
Mais ça avait plutôt agacé. |
| | | | | | |
Ce qui a agacé c'est que d'une part tu t'es permis de dire qu'on avait oublié les auteurs anglais alors qu'on en a tous cité au moins un, et d'autre part que tu ais tenté de faire passer pour de la bonne SF ce qui n'est jamais que du Flash Gordon amélioré : confonds pas tout non plus.
BC -> sans vouloir me montrer désagréable, je me permets de te rappeler que Pilote s'est aussi appelé "Le Journal d'Astérix et Obélix" à une époque, c'est pour dire son niveau... ;]
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
05/01/2011
| |
|
|
|
|
783
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
18/02/2011 à 17h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Franz :
Z'yva, les Alastor en CLA, mazette, ça c'est un must de collectionneur :) |
| | | | | | |
Mais mon cher, j'ai toute la collection du CLA. Tant qu'à lire de la SF autant le faire confortablement... ;-))
| | | | | | Gui :
Les Adieux du soleil comptent encore parmi mes meilleurs souvenirs de lecture SF |
| | | | | | |
+ 1... Paris, Rome, Londres, New York, Moscou, Pekin à la fin des temps, quand la terre se meurt, que le soleil s'éteint...
| | | | | | Gui :
BC -> sans vouloir me montrer désagréable, je me permets de te rappeler que Pilote s'est aussi appelé "Le Journal d'Astérix et Obélix" à une époque, c'est pour dire son niveau... ;] |
| | | | | | |
Je ne vois pas en quoi s'appeler "le Journal d'Astérix et Obélix" est un signe de mauvaise qualité... Astérix était une excellente BD jusqu'à la mort de Goscinny. C'était la locomotive du journal et la formule pouvait booster les ventes sans rien préjuger de son contenu. Pilote m'est toujours apparu comme un journal d'excellente qualité... Souvent en butte à des difficultés de vente il a cherché des formules variées avec plus ou moins de bonheur commercial. Mais les BD sélectionnées par Goscinny étaient toujours d'excellente qualité... Je veux bien qu'on me prouve le contraire... Goscinny -c'est bien connu mais c'est vrai- a su faire coexister de la BD traditionnellle un peu réac comme celle de Greg, qui avait sa faveur, avec celle de jeunes gens en colère de la génération 68 comme Gotlib, Mandryka ou Druillet, qui étaient moins sa tasse de thé mais dont il reconnaissait le talent... Sans lui et Pilote, la BD française n'aurait sans doute pas été ce qu'elle a été à une époque, l'une des plus inventive du monde. Je crois que c'est la première formule de Pilote, les trois premières années, qui était beaucoup copié sur Eagle... Par exemple l'idée du Pilotorama en pages centrales venait de Eagle. cela dit il y a bien longtemps que je n'ai pas lu un numéro de Pilote. ma collection, incomplète, moisit dans ma cave...
| | | | | | krokooc :
Mais un truc qui me turlupine, j'ai adoré Hypérion, et je me disais que Simmons avait surement fait d'autres trucs bien (dans la veine du premier tome de ce cycle, qui reste un de mes meilleurs souvenir de lecture)... Mais quoi, vu que plus je tente des trucs, plus on me dit que c'est pas top, ou plus je m'en rend compte par moi même (Ilium par exemple).... |
| | | | | | |
Tu n'es pas seul a avoir fait cette expérience. Bon, mais à la relecture même Hyperion, qui laisse pourtant des souvenirs très forts dans la tête, apparaît un peu "fabriqué". Essaie l'échiquier du mal, qui a les faveurs de tj, qui habituellement est un homme ou une femme de goût. Moi je trouve l'EdM, comment dire, d'un goût douteux.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|