|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/02/2011 à 16h57 par Algernon |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En février, achetez et riez !
|
28/02/2011 à 14h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Confidence pour confidence, je n'ai jamais lu Astro Boy, mais je suis assez intéressé par Pluto – d'ailleurs il a été récompensé à Angoulême cette année...
| | | | | | BC :
[...] En gros à Cannes, on ne compare jamais l'équivalent d'un manga à l'équivalent d'un comics ou d'un album franco-belge... [...] |
| | | | | | |
Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par là mais en tous cas on y met bien en compétition des films venus de tous les continents et donc de toutes les cultures – par conséquent je suppose qu'on établit des comparaisons entre des films japonais, des films américains et des films français. Et si on peut le faire avec des films, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas avec des BD...
| | | | | | BC :
[...] De toute façon, moi je partage complètement un adage que j'ai lu dans Jack Kerouac, un adage qui vient du zen dit-il : "toute comparaison est ignoble"... C'est une recette pour une disponibilité totale aux oeuvres d'art, [...] |
| | | | | | |
Si tu savais combien je regrette que la plupart des fanatiques anti-manga n'ait pas autant d'ouverture d'esprit que toi : c'est une culture bien assez vaste pour que chacun y trouve à boire et à manger – pour autant qu'on fasse l'effort de chercher un tant soit peu évidemment.
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|