Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En février, achetez et riez !

Sujet proposé le 02/02/2011 à 16h57 par Algernon
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 9   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     
Algernon

884 messages
RE : En février, achetez et riez ! 07/02/2011 à 15h03  
Quand on pré-commande chez Le Bélial', on reçoit souvent le livre quelques jours plus tôt.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Lisbei

2802 messages
RE : En février, achetez et riez ! 07/02/2011 à 20h36  
Rhaaa, le dernier Di Rollo... Tu nous donneras ton avis ?

Et oui aux amateurs : je viens de commencer le Le Guin et bien sûr que je vous donnerai mon avis !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Algernon

884 messages
RE : En février, achetez et riez ! 07/02/2011 à 22h54  

Citation :

Rhaaa, le dernier Di Rollo... Tu nous donneras ton avis ?

Je ne suis pas fiable. Je suis incapable d'un avis critique face à un auteur que j'adore. Les défauts s'envolent et seules les qualités sont retenues. Thierry Di Rollo devrait terriblement me décevoir pour que je rende une opinion négative.
Lisbei

2802 messages
RE : En février, achetez et riez ! 08/02/2011 à 08h58  
Bah en même temps si tu détailles une opinion positive, ça peut me donner pas envie de lire le bouquin :-p (et je ne dis pas ça spécialement pour toi, mon lion préféré, ça s'applique à toute critique que je lis... ou que j'écris !). Bon, cela dit, pour Di Rollo, j'en serais surprise, vu que j'aime beaucoup aussi ;-D.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
LeGaidol

3189 messages
RE : En février, achetez et riez ! 08/02/2011 à 18h58  
Comme je n'aurais pas le temps d'accoucher d'une chronique de Lavinia (en fait, je dois rendre ma copie pour un autre médium), voici un avis que je partage entièrement.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
BC

783 messages
RE : En février, achetez et riez ! 09/02/2011 à 11h57  
Reçu le numéro de Janvier Février d'Analog, avec -c'est curieux- une nouvelle de Norman Spinrad

Consulter le profil de BC  Envoyer un message privé à BC  
Gui

2910 messages
RE : En février, achetez et riez ! 09/02/2011 à 15h01  
- Le Quatrième pouvoir, t.2 : Meurtres sur Antiplona ; de Juan Giménez
- L'Anneau des Nibelungen, t.2 : Siegfried l'invincible ; de Sébastien Ferran
- Tueur de Ville, t.1 : Vixit ; de Ralph & Kisler – bien content d'avoir mis la main sur celui-ci que j'avais prêté il y a 15 ans à un copain qui a depuis disparu de la circulation...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Algernon

884 messages
RE : En février, achetez et riez ! 09/02/2011 à 21h51  
Petit passage par le rayon classique. À l'origine, uniquement pour Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne. Je n'ai jamais lu Verne et l'anniversaire de sa naissance m'a exhorté à m'y mettre. Puis comme j'y étais, j'ai pioché La Guerre du Feu de J.-H. Rosny aîné, La Vouivre de Marcel Aymé et Et on tuera tous les affreux de Boris Vian (anecdotiquement j'ai aussi pris Voyage au bout de la Nuit de Céline et La Peste d'Albert Camus).

Gui

2910 messages
RE : En février, achetez et riez ! 10/02/2011 à 16h18  
Metropolis, d'Osamu Tezuka : je le lorgnais depuis un moment celui-ci...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : En février, achetez et riez ! 10/02/2011 à 19h00  
Et bien, oui, j'achète et je ris, je pleure presque.

une liste de film sf comme je n'en trouvais pas dans le commerce, qui me rend d'autant plus heureux que pour la modique somme de 5€ je me retrouve avec la liste de film sf - un peu élargie et à élaguer - d'avant 1927 qu'on m'avait volé dans mon appart... (pas seulement bien sûr, mais la petite boite électronique, qui contenait des fichiers excel, qui contenait la liste ^^ - saloperie de liste fruit de nombreuses heures - sans dec - de recherche dont la disparition m'avait totalement dégouté de poursuivre mon blog)

Oh, joie ! c'était apparemment le livre qu'il me fallait...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 2 / 9   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire