Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En décembre, lecture dans l'antichambre


  Sujet proposé le 04/12/2012 à 13h45 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  
thope

Inscrit le :
28/03/2012
91 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 29/12/2012 à 23h59  

LeGaidol :

Une vieillerie : les univers multiples de Baxter.

j'ai réussi qu'à arriver à la moitié, c'est la première fois que tu le lis ?
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 30/12/2012 à 08h59  
Et où en es-tu du Miéville ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
thope

Inscrit le :
28/03/2012
91 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 30/12/2012 à 13h54  
vers la moitié, c'est excellent ! :)
Au début je ne comprenais pas trop si les 2 villes étaient physiquement mêlées, mais maintenant je pense avoir saisi que c'est le cas, et c'est complètement fou (comprendre "schyzo"). C'est schyzo parce que évidemment on est dans un livre de SF, donc tout ça est fort banal pour nos héros qui sont éduqués dès leur plus jeune âge à éviser et inouïr ce qui n'appartient pas à leur pays;
Mais dès lors qu'on leur suggère l'existence d'une 3e ville entre les deux alors là ! Sacrilège ! Blasphème antipatriotique ! On veut bien croire que 2 villes se trament entre elles, mais 3 ma bonne dame, vous racontez tout bonnement n'importe quoi !

ils sont fous ces beszqomans
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
786 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 30/12/2012 à 19h35  
Les chiens de Simak c'était hier, et je vais passer l'année sur le Mars de Ian McDonald avec Desolation Road, un titre bien raccord avec l'actualité.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 30/12/2012 à 20h07  

Olivier à propos de Angel Heart :

Je te conseille vivement le film.
Et puis le Bruen, si tu as l'occasion de le lire.


J'ai terminé la lecture de Angel Heart, et bordel de cul c'est ENORME.
Très noir, j'ose à peine imaginer comment le réalisateur Alan Parker à transposer certaines scènes particulièrement scabreuses du livre à l'écran. Il va falloir que je me prépare un remontant lorsque je vais me coller à l'adaptation cinématographique. Mais en vrai, je m'en délecte d'avance. Véritable page turner, l'enquête menée par le détective privé Angel Heart est tout bonnement excellente. Quant au dénouement diabolique, elle m'évoque la célèbre réplique finale de Usual Suspects.
dernière édition : 30/12/2012 à 20h08   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Butch

Inscrit le :
29/09/2012
786 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 30/12/2012 à 20h15  
C'est le genre de film qui vous fait changer votre façon de déguster les oeufs durs.
Signature de Butch Tout refuser et continuer.
   Consulter le profil de Butch  Envoyer un message privé à Butch  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 31/12/2012 à 07h37  
Ma fille m'a offert l'Apprentissage du Guerrier de Bujold. Un beau cadeau qui me permet d'apprécier la nullité rare de l'ouvrage - j'en suis à la moitié et ferait sans doute un commentaire acide à la critique d'Oman.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 31/12/2012 à 07h39   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 01/01/2013 à 15h47  

BdN :

Angel Heart

Bon souvenir du film, itou.
(C'était l'époque où Alan Parker n'avait pas encore perdu la main...)


-----

Lu De flamme et d'ombre, roman fantastique d'André Ruellan.
Le thème est classique (la réalité remise en cause), les motifs traditionnels (la lande écossaise, la Gitane) mais l'ensemble est parfaitement troussé et le piège métaphysique qui se referme sur le malheureux héros, implacable.

(Pour l'anecdote, ce texte était prisé par Jean Cocteau, qui le jugeait "admirable".)

-----


Bonne année à tous !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 01/01/2013 à 16h46  
Après Angel Heart, bien tenté aussi par Nevermore du même auteur :

Le pitch : Dans le New York des années 20, Nevermore commence avec la découverte macabre d'un double meurtre particulièrement horrible dans le quartier de Hell's Kitchen. La police patauge jusqu'à ce que, de crime en crime, une évidence s'impose : le meurtrier met chaque fois en scène une nouvelle d'Edgar Poe.
Il ne faudra rien de moins que les efforts conjugués de Houdini et de Sir Arthur Conan Doyle pour venir à bout du mystère.


Clin d'oeil à Jim.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5701 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 02/01/2013 à 13h22  
Mince ! Je n'ai toujours pas lu ce Nevermore et je ne sais plus dans quel carton je l'ai fourré. ^^


Citation :

le meurtrier met chaque fois en scène une nouvelle d'Edgar Poe.

Le meurtre à la manière de Poe est décidément un motif à large diffusion, de ce roman à un film récent (très mauvais, à ce qui se dit) en passant par chez Ray Brabdury et Roger Corman...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 7 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire