Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En décembre, lecture dans l'antichambre


  Sujet proposé le 04/12/2012 à 13h45 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 7   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 27/12/2012 à 19h31  
Bonne lecture, Thope !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 28/12/2012 à 08h51  
J'ai commencé hier L'histoire de la Rome antique, de Jerphagnon, et je me régale. Merci beaucoup pour ce conseil avisé, Olivier !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2900 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 28/12/2012 à 15h26  
Le salon du prêt-à-saigner.de Joseph BIALOT
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 28/12/2012 à 17h43  

Citation :

Le salon du prêt-à-saigner.de Joseph BIALOT

J'en garde un très bon souvenir, notamment de ses petites pointes d'humour à la Siniac.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 29/12/2012 à 10h47  
C'était un vendredi 13, la tempête de neige de la veille traînait encore dans les rues comme un reste de malédiction.

AInsi commence Angel heart aka Le sabbat dans Central park de William Hjortsberg.
C'est la lecture du Démon de Ken Bruen qui m'a donné envie de me replonger dans ce classique, qui offrit d'ailleurs à Mickey Rourke l'un de ses plus beaux rôles.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 29/12/2012 à 11h38  

Olivier :

AInsi commence Angel heart aka Le sabbat dans Central park de William Hjortsberg.

Je suis entrain de le lire, et je n'ai pas encore vu le film. La coïncidence veut que j'ai offert Démon à mon frère pour Noël. Quant à ma lecture d'Angel Heart, je n'ai pas pris l'idée dans l'enquête de Ken Bruen puisque je ne l'ai pas lu. Marrant
dernière édition : 29/12/2012 à 11h48   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 29/12/2012 à 13h33  
Une vieillerie : les univers multiples de Baxter.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 29/12/2012 à 15h34  

Citation :

Je suis entrain de le lire, et je n'ai pas encore vu le film. La coïncidence veut que j'ai offert Démon à mon frère pour Noël. Quant à ma lecture d'Angel Heart, je n'ai pas pris l'idée dans l'enquête de Ken Bruen puisque je ne l'ai pas lu. Marrant

Je te conseille vivement le film.
Et puis le Bruen, si tu as l'occasion de le lire.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 29/12/2012 à 15h36  

Olivier :

Je te conseille vivement le film.
[...]

Je plussoie tout aussi vivement.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : En décembre, lecture dans l'antichambre 29/12/2012 à 16h21  
La dernière aube de Catherine Moore pour clore cette année 2012.

En tentant de me remémorer mes lectures marquantes de l'année écoulée, la première à émerger fut La monitrice de la plage de martin.
Oui, oui, martin, La monitrice de la plage.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
   Répondre  |   page 6 / 7   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire