Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En août, tu lis où ?

Sujet proposé le 03/08/2010 à 19h37 par Lisbei
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
lobo

666 messages
RE : En août, tu lis où ? 19/08/2010 à 03h19  
Toujours au Japon mais plus une ligne de SF à lire... Mais j'ai vu le futur ici, pas le far future mais le near future, disons 2020. C'est à Yokohama, banlieue de Tokyo, de 5 millions d'habitants.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Lisbei

2802 messages
RE : En août, tu lis où ? 19/08/2010 à 11h29  
Bien aimé Ceci n'est pas un jeu, au moins davantage que Avaleur de mondes. Et je me suis sentie moins désappointé que d'habitude avec cet auteur, peut-être parce que je m'attendais à l'être, peut-être aussi parce que je ne connais rien du tout à cet univers. Je m'attendais toutefois à une fin +... retorse, dirai-je, mais bon... C'est à mon avis une bonne histoire distrayante.

En ce qui concerne Ordre noir, mon avis avait été mitigé, j'avais trouvé l'idée de départ intéressante, mais je m'était un peu perdue dans les univers, et les persos ne m'avaient pas convaincue.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bruss

3077 messages
RE : En août, tu lis où ? 19/08/2010 à 17h35  
Mon deuxième roman dans la collection Club Van Helsing , Question de mort de Johan Heliot....pas pour les âmes sensibles...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Bull

1658 messages
RE : En août, tu lis où ? 19/08/2010 à 18h47  
En vacances (enfin !... les premières de 2010....) à partir de demain.
Côté SF : prévu le Vaisseau ardent (Marguerite), Cygnis (Gessler) et je mets dans cette catégorie à cause du titre :

"The Red Sox are from Mars and the Yankees are from Uranus" (sous-titre :
-Why Red-Sox fans are smarter funnier and better looking
-In language even yankees fans can understdand )
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
krokooc

176 messages
RE : En août, tu lis où ? 19/08/2010 à 20h47  
Viens de commencer Ilium de Simmons, ca commence bien, mais j'espère qu'il ne s'essoufflera pas une seconde vu la taille du bouquin...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Olivier

9591 messages
RE : En août, tu lis où ? 19/08/2010 à 22h31  
Le second tome de L'année terrible de Milza, consacré à la Commune.
Bien que de coeur avec les communards (et je le comprends sans peine), Milza reste strictement impartial. Seul petit reproche pour l'instant (j'en suis à la moitié), il oublie un peu trop les Versaillais, et reste trop centré sur la Commune. Mettre en regard leurs actions réciproques (la liberté de la presse, infiniment plus grande à Paris malgré les restrictions) serait vraiment enrichissant.
En tout cas, ça reste une formidable lecture pour éclairer l'un des plus fameux romans inspiré par cette tragédie : Parleur d'Ayerdhal.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 19/08/2010 à 22h32   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Erasmus Craven

28 messages
RE : En août, tu lis où ? 20/08/2010 à 00h40  
Relecture des neuf tomes de Gunnm, de Yukito Kishiro.

Ma première lecture remonte à plus de dix ans. J'ai réellement découvert le manga avec Gunnm. J'en gardais un excellent souvenir mais si certains moments sont toujours aussi forts - je pense tout particulièrement au Motorball - je ne me rappelais pas cette fin bâclée, expédiée en une poignée de pages. Je n'aurai aucun mal à l'oublier avant d'attaquer la "suite".
   Consulter le profil de Erasmus Craven  Envoyer un message privé à Erasmus Craven  
Lisbei

2802 messages
RE : En août, tu lis où ? 20/08/2010 à 18h39  

Krokooc a écrit :

Viens de commencer Ilium de Simmons, ca commence bien, mais j'espère qu'il ne s'essoufflera pas une seconde vu la taille du bouquin...

Mouais. C'est bien, l'espoir :-s...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
bruss

3077 messages
RE : En août, tu lis où ? 21/08/2010 à 14h45  
Souterrains de Sylvie Picard
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
krokooc

176 messages
RE : En août, tu lis où ? 21/08/2010 à 20h03  

Citation :

-Krokooc a écrit :
-Lisbei
Mouais. C'est bien, l'espoir :-s...

Oh non, espérons que mes gouts soient tordus...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
   Répondre  |   page 4 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire