|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En août, tu lis où ?
|
03/08/2010 à 22h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pas dans un hamac, à mon grand regret.
Je viens de finir Roi du matin, reine du jour de Ian Mcdonald, et je suis mitigée. Soulagée d'avoir échappé à un livre qui ressemblerait aux Mythagos de Holdstock, lesquels - lus in extenso - m'avaient laissée de marbre devant tant de légendes et de présences masculines. Assez contente de l'omniprésence d'héroïnes laissant la part congrue aux mâââles.^^
Après, c'est ma faute, et je le sais, le folklore des gobelins, fées, et autres ne me laisse pas de marbre, il me lasse et me barbe (qu'on m'amène un bon pistolaser, et waououdouap). Du coup, la première partie m'a fait craindre l'ennui, les deuxième et dernière ont rétabli l'équilibre. Et puis, à défaut d'un pistolaser, un katana me rappelle agréablement Le samouraï virtuel de Stephenson, yep.
J'entame une réédition, traduction révisée, d'une aventure de Dortmunder du regreté Donald Westlake, Bonne conduite.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 03/08/2010 à 22h13
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En août, tu lis où ?
|
04/08/2010 à 06h40
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | vda :
Roi du matin, reine du jour |
| | | | | | |
Je me suis contenté de la nouvelle originelle, dans Etat de rêve, et ne suis pas vraiment tenté de lire le sujet délayé sur xxx pages.
Même si je n'ai pas relu Mc Donald depuis, je garde un oeil intéressé sur sa production.
Le recueil Cyberabad days pourrait venir prochainement chez Denoël, ai-je lu par ailleurs; mais rien n'est conclu pour l'instant...
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 04/08/2010 à 06h41
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|