Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Lisbei

2802 messages

En août, tu lis où ?

03/08/2010 à 19h37 
En ce qui me concerne, dans le tram ou chez moi, je relis Honor Harrington, avant d'attaquer Ceci n'est pas un jeu, de Walter Jon Williams qui m'attend sagement dans ma PAL.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 8   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       
vda

1528 messages
RE : En août, tu lis où ? 03/08/2010 à 22h11  
Pas dans un hamac, à mon grand regret.

Je viens de finir Roi du matin, reine du jour de Ian Mcdonald, et je suis mitigée. Soulagée d'avoir échappé à un livre qui ressemblerait aux Mythagos de Holdstock, lesquels - lus in extenso - m'avaient laissée de marbre devant tant de légendes et de présences masculines. Assez contente de l'omniprésence d'héroïnes laissant la part congrue aux mâââles.^^
Après, c'est ma faute, et je le sais, le folklore des gobelins, fées, et autres ne me laisse pas de marbre, il me lasse et me barbe (qu'on m'amène un bon pistolaser, et waououdouap). Du coup, la première partie m'a fait craindre l'ennui, les deuxième et dernière ont rétabli l'équilibre. Et puis, à défaut d'un pistolaser, un katana me rappelle agréablement Le samouraï virtuel de Stephenson, yep.

J'entame une réédition, traduction révisée, d'une aventure de Dortmunder du regreté Donald Westlake, Bonne conduite.
dernière édition : 03/08/2010 à 22h13   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
dragonet70

47 messages
RE : En août, tu lis où ? 04/08/2010 à 01h34  
Dans mon lit le plus souvent ou dans ma voiture entre midi et deux en attendant la reprise du taf.
Je viens de lire "le feld-marechal von bonaparte" une réflexion intéressante sur le cours qu'aurait pu prendre l'histoire si la révolution n'avait pas eu lieu .

Je vais maintenant attaquer "les guerriers du silence" de Bordage.......
   Consulter le profil de dragonet70  Envoyer un message privé à dragonet70  
morca

5844 messages
RE : En août, tu lis où ? 04/08/2010 à 05h05  

Citation :

Je vais maintenant attaquer "les guerriers du silence" de Bordage.......

Je te souhaite de gagner le procès.

Dans la salle d'attente d'un médecin généraliste, une pause obligée et salvatrice, mais toujours le Michel Chion, dont la première partie est globalement sympathique.
Bref, ça n'avance pas.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5918 messages
RE : En août, tu lis où ? 04/08/2010 à 06h40  

vda :

Roi du matin, reine du jour

Je me suis contenté de la nouvelle originelle, dans Etat de rêve, et ne suis pas vraiment tenté de lire le sujet délayé sur xxx pages.

Même si je n'ai pas relu Mc Donald depuis, je garde un oeil intéressé sur sa production.
Le recueil Cyberabad days pourrait venir prochainement chez Denoël, ai-je lu par ailleurs; mais rien n'est conclu pour l'instant...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 04/08/2010 à 06h41   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Lisbei

2802 messages
RE : En août, tu lis où ? 04/08/2010 à 07h37  
Mitigée aussi, pour ma part, sur Roi du matin, reine du jour, mais je l'ai trouvé meilleur à relecture : au moins l'ai-je estimé habilement écrit. Et finalement, ce n'est pas du tout une histoire de fées et consorts, le Bol-de-Soupe nous en préserve ! Mais pour ma part j'ai bien préféré Brasyl, en terme de roman du même auteur.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9591 messages
RE : En août, tu lis où ? 06/08/2010 à 12h02  
Essais, articles, lettres : 1940 - 1943 d'Orwell, le 2e des 4 volumes.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
krokooc

176 messages
RE : En août, tu lis où ? 06/08/2010 à 14h28  
Fini le dieu venu du centaure (j'aime decidement bien les themes recurrents de K.Dick) et attaque L'ile des morts de zelazny...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
stealrige

1575 messages
RE : En août, tu lis où ? 06/08/2010 à 19h18  
L'Ile des morts, un de mes Zelazny préférés. De très loin supérieur à sa suite le Serum de la déesse bleur
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lobo

666 messages
RE : En août, tu lis où ? 07/08/2010 à 13h38  
Quelque part au bord de la mer du Japon entre Tottori et Matsue avec pour tout bagage littéraire un Terry Pratchett et le dernier numéro d'Analog
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
bruss

3077 messages
RE : En août, tu lis où ? 08/08/2010 à 13h39  
Mes lectures dans le Lot et Garonne sur une chaise de jardin..
La justice des loups de Gilbert Picard
L enfer est au sous sol de M G Braun
Dans un manteau de brume de Kurt Steiner
Cache - cache effroyable de Jack Ketchum
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 1 / 8   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire