Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Novembre, Lecture au gingembre ?

Sujet proposé le 02/11/2007 à 19h35 par stegg
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 15   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  13  14  15     
Olivier

9600 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 21/11/2007 à 08h37  
Eros vampire 1, l'antho de Poppy Z Brite.
J'en suis à peu près à la moitié, globalement très bon. Loin des clichés habituels, sauf Christa Faust qui sait en jouer pour mieux les détourner et signer un chef-d'oeuvre vampirique !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lobo

666 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 21/11/2007 à 09h39  
[cite] Citation :
L'hypothèse on tue les femmes et on les remplace par des robots est-elle la bonne ?
C'est la bonne, si tu es une pourriture machiste phallocrate. [cite]

Je m'en garderais bien. Cela dit, d'abord je ne voulais pas spoiler. Maintenant c'est fait. Ensuite je ne vois pas quelle autre interprétation donner aux changements de comportement des femmes. Mais des points restent obscurs : pourquoi ces changements interviennent très précisément quatre mois après leur arrivée ? C'est le temps pour fabriquer un robot ? Pourquoi au terme d'un week-end amoureux dans lequel elles s'engagent allègrement malgré leurs soupçons (Bobbie) ? Bref j'ai trouvé que ça manquait un peu de cohérence, et que la mise en suspens des hypothèses n'était pas super bien assurée... Mais c'est un livre d'un comique discret qui se laisse tout à fait lire... D'ailleurs je vais lire les autres Ira Levin que j'ai dans ma bibliothèque sans les avoir jamais lus (j'ai beaucoup de J'ai lu que, précisément, je n'ai jamais lus)
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
efelle

141 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 22/11/2007 à 23h46  
Je viens de terminé Temps de Stephen Baxter.
Bien sans plus, n'ayant pas accroché à l'origine de l'artefact et des Enfants bleus.
J'ai bien aimé les calmars mais ça doit venir de ma fascination pour La cité des saints et des fous.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
Lisbei

2802 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 23/11/2007 à 16h32  

efelle semble marquée par ses lectures :

J'ai bien aimé les calmars mais ça doit venir de ma fascination pour La cité des saints et des fous.

MDR ! +1 ! Cela dit, je devrais bientôt recevoir Espace en SP, et apparemment il devrait y avoir moins de calmars. Vraiment dommage :-(.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gracie

1857 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 23/11/2007 à 16h51  
Pas de Calmars pour ma part (mais Temps est sur ma PAL) je viens de commencer le Prisonnier de Disch et ça commence très fort, le début est très proche de la séie TV
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
lacroute

6496 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 23/11/2007 à 17h25  
"Dragon Déchu" d'Hamilton..!
Et bien comment dire..? Parce que hein..! Oui, mais alors pas souvent..! Peut être mais parce que si et ben non..! Oula..! Zangu..! Et c'est long..! Je suis déchu, si si..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
stealrige

1575 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 23/11/2007 à 19h01  
Les Lames du cardinal de Pierre Pevel chez Bragelonne
Cape et épée teintée de Dark Fantasy
Ca se veut héritier de Dumas et de Zevaco, mais n'écrit pas les Pardaillans qui veut. Style de roman de plage, histoire inconsistante, le tout annoncé clairement comme le début d'une série avec un clifhanger plus qu'usé et abusé.
Dommage la trilogie de vWielstadt augurait de mieux.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
stegg

971 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 23/11/2007 à 19h06  

Lacroute à propos de Dragon Déchu :

Et bien comment dire..? Parce que hein..! Oui, mais alors pas souvent..! Peut être mais parce que si et ben non..! Oula..! Zangu..! Et c'est long..! Je suis déchu, si si..!

Il est trés décevant ce roman. J'avais adoré L'aube de la nuit du même auteur et Dragon Déchu m'avait carrément déçu. Lent, Manquant de rebondissement et très classique. Par contre, j'avais apprécier la vision assez libéral de ce monde où les planètes appartiennent à d'énorme entreprise.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
lacroute

6496 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 24/11/2007 à 11h36  
Cà tire interminablement à la ligne sur quasi 600 pages, "L'étoile de Pandore" tire t'elle au paragraphe (Sous réserve que le 4 tire clot la série)..? Et "L'aube de la nuit" au volume..? Vrai, je regrette mes sous..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Gui

2910 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 24/11/2007 à 13h40  
Fini Le Gout de l'Immortalité hier soir, qui commence très bien, s'effondre dans un abime de nullité affligeante en plein milieu pour se redresser in extremis sur la fin, mais tout juste : au final un bon livre qui penche plus vers le fantastique que la SF selon moi mais bon, c'est secondaire...

Pour faire plaisir à ma copine qui insiste depuis des mois, je commence Labyrinthe de Catherine Mosse : rien à voir avec la SF mais peut-être avec le fantastique. Je vous tiens au courant...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 9 / 15   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  13  14  15     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire