Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
stegg

971 messages

En Novembre, Lecture au gingembre ?

02/11/2007 à 19h35 
Je vient de terminer l'heure du loup de Robert McCammon. C'est plus un roman d'espionnage avec un héros loup garou qu'un vrai roman fantastiques. Les quelques passages mettant en scène son passé sont plutôt intéressante mais le reste ne décolle jamais. L'auteur y met juste ce qu'il faut de sang, d'action et de sexe pour tenir le lecteur éveillé et passe un peu à coté de son sujet pourtant prometteur, la sauvagerie humaine face à la sauvagerie animal.

je sais que ma rime est nul mais j'avais pas mieux !
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 15   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  13  14  15       
lacroute

6496 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 02/11/2007 à 19h42  

Citation :

En Novembre, Lecture au gingembre ?

Et la PAL prend de la hauteur..!
Si Si J'ai honte et tout rougissant je sors..!
dernière édition : 02/11/2007 à 19h45   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Olivier

9600 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 02/11/2007 à 22h00  
La déposition du tireur caché de Jean-Hugues Oppel
Un hommage réussi à un livre qui sera prochainement massacré par John Woo.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3190 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 03/11/2007 à 08h43  

Citation :

La déposition du tireur caché de Jean-Hugues Oppel
Un hommage réussi à un livre qui sera prochainement massacré par John Woo.

Shit !
Fucking World !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
vda

1528 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 03/11/2007 à 10h09  
Cosmix banditos de A.C. Weisbecker.
Edité en série noire de Gallimard, mais je ne sais pas très bien où ça se range, pour le moment.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Olivier

9600 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 03/11/2007 à 14h41  
Le petit bluff de l'alcootest de Jean-Bernard "Poupou" Pouy

Pour la rime, on aurait pu faire un truc avec Les princes d'Ambre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 03/11/2007 à 15h00   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stegg

971 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 03/11/2007 à 18h43  

Citation :

Pour la rime, on aurait pu faire un truc avec Les princes d'Ambre.

On pourra toujours l'utiliser pour décembre.
Ou alors on envoit celui la en enfer et on en ouvre un nouveau

Pour John Woo, il faut regarder ses films Hong-Kongais comme The Killer ou Une balle dans la tête et qui ont une grande influence sur le cinéma d'action Hoolyxoodien. Il ne faut vraiment pas s'arréter sur sa carrière américaine qui est désastreuse dans l'emsemble ( a part Volte Face qui est trés bon). Par contre, je ne suis pas sur que l'adaptation du livre auquel vous penser soit encore d'actualité.

Sinon, je suis en train de lire L'agneau de Christopher Moore. Amusant mais terrible pour l'instant.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
lacroute

6496 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 03/11/2007 à 19h18  

Citation :

On pourra toujours l'utiliser pour décembre.

??? En novembre, lectures de décembre..! MDR..!

Sinon, pour en revenir aux lectures envisagées: en post-Prestge immédiat je zieute "Perdido Steet Station" de Mieville ou "Les vaisseaux du temps" de Baxter..! Pile ou face..!

Quoi que "Les derniers hommes" de Bordage soient aussi dans la PAL..!
dernière édition : 03/11/2007 à 21h10   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
tj

3095 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 03/11/2007 à 23h32  

Citation :

Pour John Woo, il faut regarder ses films Hong-Kongais comme The Killer ou Une balle dans la tête et qui ont une grande influence sur le cinéma d'action Hoolyxoodien. Il ne faut vraiment pas s'arréter sur sa carrière américaine qui est désastreuse dans l'emsemble ( a part Volte Face qui est trés bon). Par contre, je ne suis pas sur que l'adaptation du livre auquel vous penser soit encore d'actualité.

et Hard boiled . Pour moi, le meilleur de sa prod .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

3095 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 03/11/2007 à 23h40  
- demain les puces : boarf , a part la nouvelle d'introduction de Murray Leinster qui est hallucinante en terme de prospective ( Internet prédit en 1946 !) , des nouvelles Anglo-saxonnes qui sont datés et des nouvelles françaises auxquelles je n'ai pas accroché . bref ...
- en quête d'éternité : c'est moi ou le bouquin est confus ??? Des enchainements de péripéties à 100 à l'heure qui laissent les personnages impavides entrecoupés de longues descriptions , et l'impression persistante que l'auteur ne maîtrise pas tous les fils de sa trame . Si on y ajoute des parallèles assez forts avec blood music , ce n'est pas un greg bear de premier choix .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
RisingSun

375 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 04/11/2007 à 18h22  
Fini de lire La cinquième tête de Cerbère de Gene Wolfe, le moins que l'on puisse dire c'est que je reste perplexe après sa lecture. Soit je n'ai rien compris, soit le livre lui-même est incompréhensible (je pencherais pour la première).
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
   Répondre  |   page 1 / 15   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  13  14  15       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire