|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/11/2007 à 19h35 par stegg |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/05/2007
| |
|
|
|
|
7
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ?
|
30/11/2007 à 23h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
[Bonjour à tous,
Comme pour les trois volumes précédents, j'ai le plaisir d'annoncer ici la parution du roman de Stanley G. Weinbaum Le Nouvel Adam.
Ce texte a semble-t-il été écrit entre 1927 et 1930, quatre ans avant que ne naisse, suite à l'écriture d' Une Odyssée Martienne, la notoriété de Weinbaum ; il ne fut publié qu'en 1939, trois ans après le décès de l'auteur, et ne fut jamais traduit en français.
Le thème en est l'apparition à Chicago d'un enfant étrange, présentant avec l'humanité ordinaire des différences physiques et surtout intellectuelles qui lui font supposer qu'il est le prototype d'un Homo Superior destiné à remplacer l' Homo Sapiens.
On assiste à ses tentatives pour définir sa propre identité et trouver sa propre place sur terre à travers des expériences faites dans les domaines scientifique, artistique et social. C'est la rencontre à l'âge adulte de sa camarade d'école, la belle et simplement humaine Vanny, qui scellera son destin ultime en lui faisant découvrir la beauté,
Ce roman vient s'ajouter aux oeuvres de Weinbaum déjà parues, disponibles en www.lulu.com/robert_soubie.
Merci de votre compréhension; pour Les éditions de l'âge d'Or,
Robert Soubie
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
01/12/2007 à 13h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gracie a écrit :
Le livre des cranes de Silverberg, commencé aujourd'hui |
| | | | | | |
Bonne lecture ! Contrairement à Franz, c'est le seul Silverberg que je sois arrivée à lire, et j'aie aimé.
Sinon, j'ai lu Plaies d'Honneur, et que c'est ch**** ! Bon sang, il ne se passe RIEN dans le 1er tome (570 pages, tout de même) et pas grand-chose dans le second (qui ne faisait "que" 550 pages, ceci explique peut-être cela). Bon j'exagère peut-être un peu, mais l'engin aurait beaucoup gagné à perdre la moitié de son poids, au moins ! Franz, toi qui l'as lue, est-ce que la suite est mieux foutue ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3190
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
01/12/2007 à 18h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'ai l'impression que le space-op ne réussit pas au monsieur, et qu'il vaut mieux en lire les romans chez A&D et son recueil. |
| | | | | | |
Ayant lu les autres titres de Reed, je ne peux qu'approuver.
Mais, il y a une autre question que j'hésite à poser.
Quoique...
Allez, je la pose. J'ai l'impression que le poste de directeur de collection ne réussi pas à Jean-Claude Dunyach. De ce qu'il a publié, je n'ai lu que des trucs bof, des pétards mouillés, des vieilleries ridicules ou de sombres merdes.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|