Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Novembre, Lecture au gingembre ?

Sujet proposé le 02/11/2007 à 19h35 par stegg
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 15   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  15     
Roberts

7 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 30/11/2007 à 23h36  
[Bonjour à tous,

Comme pour les trois volumes précédents, j'ai le plaisir d'annoncer ici la parution du roman de Stanley G. Weinbaum Le Nouvel Adam.
Ce texte a semble-t-il été écrit entre 1927 et 1930, quatre ans avant que ne naisse, suite à l'écriture d'Une Odyssée Martienne, la notoriété de Weinbaum ; il ne fut publié qu'en 1939, trois ans après le décès de l'auteur, et ne fut jamais traduit en français.
Le thème en est l'apparition à Chicago d'un enfant étrange, présentant avec l'humanité ordinaire des différences physiques et surtout intellectuelles qui lui font supposer qu'il est le prototype d'un Homo Superior destiné à remplacer l'Homo Sapiens.

On assiste à ses tentatives pour définir sa propre identité et trouver sa propre place sur terre à travers des expériences faites dans les domaines scientifique, artistique et social. C'est la rencontre à l'âge adulte de sa camarade d'école, la belle et simplement humaine Vanny, qui scellera son destin ultime en lui faisant découvrir la beauté,
Ce roman vient s'ajouter aux oeuvres de Weinbaum déjà parues, disponibles en www.lulu.com/robert_soubie.

Merci de votre compréhension; pour Les éditions de l'âge d'Or,
Robert Soubie
   Consulter le profil de Roberts  Envoyer un message privé à Roberts  
LeGaidol

3190 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 01/12/2007 à 08h34  

Citation :

PS : leGaidol,tu as fini Le seigneur des porcheries ?

Oui, il y a belle lurette.
J'ai adoré. A l'occasion, je ferai une fiche.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

6496 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 01/12/2007 à 08h45  
_Allo, bonjour..! Erudit SF pour vous servir. Un doute à lever, une question à poser. Nous sommes à votre écoute..!
_Qui est Hamilton..?
_Hamilton..?
_Oui Hamilton..!
_................... Un chanteur, monsieur..!
_Un chanteur..?
_Oui..!Une valse Hamilton
Une valse Hamilton
Une valse Hamilton
Offre seule aux amants
Trois cent trente-trois fois le temps
De bâtir un roman.

Ps: le tout en hommage à Omar et Fred que j'adore avec leur SAV des Emissions..! Ainsi ici qu'à Brel..!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> [ ]

Ps: C'est nul, une vraie blague de Toto, mais çà me fait rire..!
dernière édition : 01/12/2007 à 08h48   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
lacroute

6496 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 01/12/2007 à 08h46  
_Allo, bonjour..! Erudit SF pour vous servir. Un doute à lever, une question à poser. Nous sommes à votre écoute..!
_Qu'est ce que la "Hard-Science" ?
_La "Hard-Science" ?
_Oui, La "Hard-Science" ?
_....... Le Kamasutra des technologies amoureuses des temps futurs, Monsieur..!
Ps: le tout en hommage à Omar et Fred que j'adore avec leur SAV des Emissions..!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> [ ]
dernière édition : 01/12/2007 à 08h48   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Olivier

9600 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 01/12/2007 à 10h46  

Citation :

Je m'emmerde à lire Un puits dans les étoiles de Robert REED.
Ouf ! Plus que 15 pages

J'ai l'impression que le space-op ne réussit pas au monsieur, et qu'il vaut mieux en lire les romans chez A&D et son recueil.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Nostromo

1019 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 01/12/2007 à 10h50  

Citation :

Merci. Ouaip, les avis sont partagés à propos de Sculpteurs de ciel. La chronique de vda me rappelle vaguement l'histoire, je crois que j'avais eu une impression plutôt comme stegg. Zou, hors de la PAR Jablokov

Sculpteurs de ciel est un excellent roman qui brasse plusieurs thèmes et ambiance d'une façon très raffinée et originale,avec une atmosphère entre Zelazny et Varley que j'avais beaucoup appréciée.
dernière édition : 01/12/2007 à 10h51   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Lisbei

2802 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 01/12/2007 à 13h05  

Gracie a écrit :

Le livre des cranes de Silverberg, commencé aujourd'hui

Bonne lecture ! Contrairement à Franz, c'est le seul Silverberg que je sois arrivée à lire, et j'aie aimé.

Sinon, j'ai lu Plaies d'Honneur, et que c'est ch**** ! Bon sang, il ne se passe RIEN dans le 1er tome (570 pages, tout de même) et pas grand-chose dans le second (qui ne faisait "que" 550 pages, ceci explique peut-être cela). Bon j'exagère peut-être un peu, mais l'engin aurait beaucoup gagné à perdre la moitié de son poids, au moins ! Franz, toi qui l'as lue, est-ce que la suite est mieux foutue ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
LeGaidol

3190 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 01/12/2007 à 18h53  

Citation :

J'ai l'impression que le space-op ne réussit pas au monsieur, et qu'il vaut mieux en lire les romans chez A&D et son recueil.

Ayant lu les autres titres de Reed, je ne peux qu'approuver.
Mais, il y a une autre question que j'hésite à poser.
Quoique...
Allez, je la pose. J'ai l'impression que le poste de directeur de collection ne réussi pas à Jean-Claude Dunyach. De ce qu'il a publié, je n'ai lu que des trucs bof, des pétards mouillés, des vieilleries ridicules ou de sombres merdes.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

3095 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 01/12/2007 à 19h06  
euh je n'ai pas lu ce qu'il y a dans sa collec , mais il a fait quand meme traduire morgan et moriarty, et ça, c'est bon!!!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lacroute

6496 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 01/12/2007 à 19h13  

Citation :

De ce qu'il a publié, je n'ai lu que des trucs bof, des pétards mouillés, des vieilleries ridicules ou de sombres merdes.

Dur dur..!

Je regrette ce que j'ai dit sur "Dragon déchu". Après tout ce n'était pas une réédition..!
dernière édition : 01/12/2007 à 19h15   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 13 / 15   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  15     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire