|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/11/2007 à 19h35 par stegg |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ?
|
04/12/2007 à 16h31
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Lisbei
| | | | | | Citation :
Sinon, j'ai lu Plaies d'Honneur, et que c'est ch**** ! Bon sang, il ne se passe RIEN dans le 1er tome (570 pages, tout de même) et pas grand-chose dans le second (qui ne faisait "que" 550 pages, ceci explique peut-être cela). Bon j'exagère peut-être un peu, mais l'engin aurait beaucoup gagné à perdre la moitié de son poids, au moins ! Franz, toi qui l'as lue, est-ce que la suite est mieux foutue |
| | | | | | |
Si j'ai bien suivi, c'est la trad de War of Honor. Je l'ai lu en VO il y a 3 ans et c'est vrai que je l'avais trouvé un peu pénible (en tout cas l'Atalante ne se presse pas pour traduire, raison pour laquelle j'étais repassé à la VO pour le cycle Harrington à partir de Mascarade Silesienne).
La suite (et pour le moment la fin provisoire du cycle, sans évoquer les spin offs) At all costs est beaucoup mieux. En tout cas, c'est une véritable boucherie interstellaire, je n'avais jamais lu de space op' aussi sanglant (mais sans mauvais gout). Un bon moment en tout cas.
Maintenant quid de la suite? Je ne sais pas si Weber (qui a beaucoup de cycles plus ou moins guerriers sur le feu avec Baen Books) a en projet de continuer les aventures de la Salamandre, j'espérais un conflit bien gras et bien juteux entre le Royaume de Manticore et la Ligue Solarienne (ce qui donnerait de quoi faire encore 5 ou 6 bouquins)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3190
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/12/2007 à 17h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Le Gaidol : t'as lu quoi de Lorusso ? Ta-Shima ? Je suis à moitié tentée... T'en as pensé quoi, toi ? |
| | | | | | |
Voui.
Je me suis ennuyé sévèrement sauf à un moment qui dure une soixantaine de pages. (le bouquin en fait environ 500)
Pour le reste, le dispositif narratif est mal fichu, la narration se traîne poussivement sur l'essentiel du livre, le dénouement est bâclé et on nous promet une suite...
Pétard mouillé en ce qui me concerne...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/12/2007 à 23h37
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Franz :
At all costs est beaucoup mieux. En tout cas, c'est une véritable boucherie interstellaire |
| | | | | | |
miammiam - ça fait pas trop avide d'hémoglobine j'espère ? -.
Sinon, bien que n'ayant pas - encore - lu War of Honor (dont la vo prend la poussière dans le coin), je suis par avance d'accord avec lisbeï. Le volume précédent, Ashes of victory / Les cendres de la victoire, était déjà assommant de bavardages. blablabla, plouf - aïe, encore une bosse -.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/12/2007 à 23h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Sinon, côté lectures achevées, il y a eu James Lee Burke Heartwood (des accents faulknériens, sans la difficulté textuelle de Faulkner), deuxième de la série Billy Bob Holland.
Il y a eu Les vagues éteignent le vent des frères Strougatski. Formellement déstabilisant, jeu de piste et jeu de faux-semblants, un zeste de paranoïa version Guerre froide. Plus intéressant qu'il ne me l'avait semblé au premier abord. Pas transcendant, mais stimulant.
Et puis, Meurtre à Petite Plaisance d'Estelle Monbrun (?) rayon polar référencé Yourcenar.
Ah, j'oubliais. Merci à Mister Fforde pour la plus que référence à Gully Foyle (petite apparition dans une groupe de personnages p. xx, petit dialogue avec l'héroïne lors de la grande scène finale avec citation incluse p. xxx)^^, et donc à Terminus les étoiles, dans Le puits des histoires perdues - bien que ce troisième volume m'ai semblé moins dynamique que les précédents, l'auteur n'ayant pas lâché la bride à ses personnages, et se concentrant trop sur son sujet dans des circonvolutions intéressantes et amusantes, mais, ama.
J'imagine, qu'il va bien falloir m'engager dans la lecture de Fight club. Prochaïnement.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 05/12/2007 à 00h28
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
05/12/2007 à 00h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'imagine, qu'il va bien falloir m'engager dans la lecture de Fight club. |
| | | | | | |
Oui, i' 'e fau'. (1)
Sans oublier sa fabuleuse adaptation.
Mais n'oublie pas... la première règle du fight club est : il est interdit de parler du fight club. Je constate que vous êtes de plus en plus nombreux à l'avoir lu. Certains d'entre vous ont donc dérogé à la règle...
Côté lectures, Lucy et l'obscurantisme de Pascal Picq, suivi de Homo Disparitus d'Alan Weisman.
(1) Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|