|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/11/2007 à 19h35 par stegg |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ?
|
25/11/2007 à 21h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lacroute :
Cà tire interminablement à la ligne sur quasi 600 pages, "L'étoile de Pandore" tire t'elle au paragraphe (Sous réserve que le 4 tire clot la série)..? Et "'aube de la nuit" au volume..? Vrai, je regrette mes sous..! |
| | | | | | |
J'ai pas lu L'étoile de Pandore. Par contre, j'adore L'aube de la nuit. C'est vraiment bourré d'action et de rebondissement, beaucoup mieux que Dragon Déchu. Par contre, il se peut que tu trouve que ça tourne au remplissage car c'est plus porté sur l'action qu'autre chose. Si tu as envie d'une space-op bourrin, ça devrait te plaire....
Autrement, j'ai terminé Le Prince Charnel de Greg Keyes qui m'a légèrement déçut car il apporte finalement peu au cycle auquel il appartient et est nettement inférieur au Roi de bruyère, le premeir volume. Il y a quand même pas mal d'action, d'aventure et de rebondissement mais on en apprend peu sur les événement en cours et le coté horrifique à totalement disparu.
J'ai commencé Hurlemort de Brussolo
|
|
| |
|
 "chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
11/02/2005
| |
|
|
|
|
994
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ?
|
26/11/2007 à 16h53
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Bien sans plus, n'ayant pas accroché à l'origine de l'artefact et des Enfants bleus. J'ai bien aimé les calmars mais ça doit venir de ma fascination pour La cité des saints et des fous. |
| | | | | | |
Moi c'est le contraire. J'avais trouvé les calmars assez ridicules.
J'ai fini:
- croisière sans escale de B Aldiss: ce livre m'a un peu réconcilié avec Aldiss dont le cycle Helliconia avait failli me vacciner de son oeuvre. Fin un peu prévisible mais très sympathique.
- les chronolithes de RC Wilson: très bien mené, fin intelligente. Et les personnages... excellents.
En cours:
- quarante signes de la pluie de KS Robinson: que c'est bavard ! J'en suis à la moitié et le roman n'a même pas démarré.
- Espace de S Baxter: dans la veine de Temps, les calmars en moins (ouf), les enfants bleus en moins (dommage).
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|