Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Novembre, Lecture au gingembre ?

Sujet proposé le 02/11/2007 à 19h35 par stegg
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 15   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  13  14  15     
lacroute

6496 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 28/11/2007 à 18h07  
Pour en revenir une dernière fois à la déchéance du dragon hamiltonien et prouver que comme souvent (du moins me concernant) que c'est trois jours après que les réflexions, ici ridicules, pointent leur nez..!

Petit comparatif qui m'a laissé MDR "ON"

A savoir: comparatif concernant deux détails quasi similaires trouvés l'un "in" "La Jungle Hormone" de Robert Reed et l'autre "in" "Dragon Déchu" de Peter F. Hamilton.
Pour s'adapter technologiquement (et surtout informatiquement) à leurs nouvelles fonctions l'homme endosse un uniforme digne de Bibendum (Oui, le gras à boudins superposés made in MichelinClermontFerrand )
_Il s'agit de Gabbro chez Reed, le cyborg au physique entouré d'une épaisse couenne d'"hyperfibre".
_Il s'agit de Lawrence Newton chez Hamilton qui, militaire et agent anti-émeutes, endosse une épaisse cuirasse moletonnée plastique et bourrée d'éléments électroniques..!
Ainsi peu de différences de l'un à l'autre si ce n'est un élément comique supplémentaire trouvé chez Reed..!
Gabbro est victime d'un assassin qui pour se séparer de l'encombrant corps utilise la méthode "Le Père Noël est une ordure sciencefictionnelle" en décorticant l'emballage plastique puis attaquant la morphologie humaine qui se révelera aussi maigre et squeletique que celle de Lucky Luke. Le superhéros reedien est aussi musclé qu'un mètre cinquante de fil de fer. Un peu comme si une plume bardée de plomb capable de défoncer un mur..!

Rayon humour: Reed 1 / Hamilton 0

Petit comparatif qui m'a laissé MDR "OFF"
dernière édition : 28/11/2007 à 18h17   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Olivier

9600 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 28/11/2007 à 22h04  
La dimension des miracles revisitée, le dernier roman signé Sheckley : même pas publié aux U$A !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lo

348 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 29/11/2007 à 01h01  

Citation :

"Olivier : J'en suis à la moitié, c'est un pur délice !

Bien d'accord, décidément je suis fan.
Un des premiers romans de SF que j'ai lu était Oméga (ado) j'avais adoré. Mais je ne crois pas que je ferai l'erreur de le relire maintenant, j'ai déjà cassé beaucoup trop de mes idoles de jeunesse.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Gracie

1857 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 29/11/2007 à 17h13  
Le livre des cranes de Silverberg, commencé aujourd'hui
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Franz

3144 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 29/11/2007 à 17h42  
Beurk! ;-D

Amha, le plus môvais Silverberg avec les déportés du Cambrien, Tom O'Bedlam et le grand silence
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
stegg

971 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 29/11/2007 à 17h42  
J'ai terminé Hurlemort de Brussolo qui conte la quête d'une jeune femme qui cherche ou a disparu le seigneur de son village au Moyen-Age. Le roman ne donne ni dans la fantasy, ni dans le fantastique et raconte la vie d'un village entre d'anciennes croyances et arrivée du christianisme. L'ambiance est plutôt sombre et l'auteur arrive à rendre crédible son univers. C'est plutôt bien écrit et ça se laisse lire.

J'ai également lu le premier volume de la BD La cuisine du diable de Karl T. et Marie où l'histoire d'un garçon qui après la mort de ses parents lors d'un réglement de compte en gangster va se retouver mélé bien malgrès lui à une guerre des gangs durant la prohibition. le récit et le dessin sont plutôt classique et ne révolutionne pas les histoire de truands mais ce premier volume et plutôt sympathique.

Pour Le livre des crânes, je l'avais pas appécier également.

je comence Parleur ou les chroniques d'un rêve enclavé de Ayerdhal
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
dernière édition : 29/11/2007 à 17h56   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Nostromo

1019 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 29/11/2007 à 18h41  

Citation :

Le livre des cranes de Silverberg, commencé aujourd'hui

Un roman que j'avais adoré à la première lecture mais peut être etait ce dû à l'age (15 ans),mais je suis sûr qu'il reste très fluide et agréable à lire comme tous les Silverberg de cette époque.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gracie

1857 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 29/11/2007 à 20h07  

Franz et quelques autres à propos du live des cranes :

Beurk! ;-D

Pour l'instant j'aime bien :-p
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
lacroute

6496 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 29/11/2007 à 20h15  

Citation :

Pour l'instant j'aime bien :-p

>>> Prépares la bassine quand même..! Beurk...! (smiley sourire)
dernière édition : 29/11/2007 à 20h16   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Olivier

9600 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 29/11/2007 à 22h28  

Citation :

Un des premiers romans de SF que j'ai lu était Oméga (ado) j'avais adoré. Mais je ne crois pas que je ferai l'erreur de le relire maintenant, j'ai déjà cassé beaucoup trop de mes idoles de jeunesse.

Un livre excellent, qui n'a rien perdu de sa subversion : à relire sans modération contrairement à Van Vogt.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 11 / 15   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  13  14  15     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire