Pour en revenir une dernière fois à la déchéance du dragon hamiltonien et prouver que comme souvent (du moins me concernant) que c'est trois jours après que les réflexions, ici ridicules, pointent leur nez..!
Petit comparatif qui m'a laissé MDR "ON"
A savoir: comparatif concernant deux détails quasi similaires trouvés l'un "in" "La Jungle Hormone" de Robert Reed et l'autre "in" "Dragon Déchu" de Peter F. Hamilton.
Pour s'adapter technologiquement (et surtout informatiquement) à leurs nouvelles fonctions l'homme endosse un uniforme digne de Bibendum (Oui, le gras à boudins superposés made in MichelinClermontFerrand )
_Il s'agit de Gabbro chez Reed, le cyborg au physique entouré d'une épaisse couenne d'"hyperfibre".
_Il s'agit de Lawrence Newton chez Hamilton qui, militaire et agent anti-émeutes, endosse une épaisse cuirasse moletonnée plastique et bourrée d'éléments électroniques..!
Ainsi peu de différences de l'un à l'autre si ce n'est un élément comique supplémentaire trouvé chez Reed..!
Gabbro est victime d'un assassin qui pour se séparer de l'encombrant corps utilise la méthode "Le Père Noël est une ordure sciencefictionnelle" en décorticant l'emballage plastique puis attaquant la morphologie humaine qui se révelera aussi maigre et squeletique que celle de Lucky Luke. Le superhéros reedien est aussi musclé qu'un mètre cinquante de fil de fer. Un peu comme si une plume bardée de plomb capable de défoncer un mur..!
Rayon humour: Reed 1 / Hamilton 0
Petit comparatif qui m'a laissé MDR "OFF"
dernière édition : 28/11/2007 à 18h17
Olivier
9600
28/11/2007 à 22h04
La dimension des miracles revisitée, le dernier roman signé Sheckley : même pas publié aux U$A !
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Lo
348
29/11/2007 à 01h01
Citation :
"Olivier : J'en suis à la moitié, c'est un pur délice !
Bien d'accord, décidément je suis fan.
Un des premiers romans de SF que j'ai lu était Oméga (ado) j'avais adoré. Mais je ne crois pas que je ferai l'erreur de le relire maintenant, j'ai déjà cassé beaucoup trop de mes idoles de jeunesse.
Gracie
1857
29/11/2007 à 17h13
Le livre des cranes de Silverberg, commencé aujourd'hui
Franz
3144
29/11/2007 à 17h42
Beurk! ;-D
Amha, le plus môvais Silverberg avec les déportés du Cambrien, Tom O'Bedlam et le grand silence
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
stegg
971
29/11/2007 à 17h42
J'ai terminé Hurlemort de Brussolo qui conte la quête d'une jeune femme qui cherche ou a disparu le seigneur de son village au Moyen-Age. Le roman ne donne ni dans la fantasy, ni dans le fantastique et raconte la vie d'un village entre d'anciennes croyances et arrivée du christianisme. L'ambiance est plutôt sombre et l'auteur arrive à rendre crédible son univers. C'est plutôt bien écrit et ça se laisse lire.
J'ai également lu le premier volume de la BD La cuisine du diable de Karl T. et Marie où l'histoire d'un garçon qui après la mort de ses parents lors d'un réglement de compte en gangster va se retouver mélé bien malgrès lui à une guerre des gangs durant la prohibition. le récit et le dessin sont plutôt classique et ne révolutionne pas les histoire de truands mais ce premier volume et plutôt sympathique.
Pour Le livre des crânes, je l'avais pas appécier également.
je comence Parleur ou les chroniques d'un rêve enclavé de Ayerdhal
"chaos always defeated order because it's better organized"
dernière édition : 29/11/2007 à 17h56
Nostromo
1019
29/11/2007 à 18h41
Citation :
Le livre des cranes de Silverberg, commencé aujourd'hui
Un roman que j'avais adoré à la première lecture mais peut être etait ce dû à l'age (15 ans),mais je suis sûr qu'il reste très fluide et agréable à lire comme tous les Silverberg de cette époque.
Gracie
1857
29/11/2007 à 20h07
Franz et quelques autres à propos du live des cranes :
Beurk! ;-D
Pour l'instant j'aime bien :-p
lacroute
6496
29/11/2007 à 20h15
Citation :
Pour l'instant j'aime bien :-p
>>> Prépares la bassine quand même..! Beurk...! (smiley sourire)
dernière édition : 29/11/2007 à 20h16
Olivier
9600
29/11/2007 à 22h28
Citation :
Un des premiers romans de SF que j'ai lu était Oméga (ado) j'avais adoré. Mais je ne crois pas que je ferai l'erreur de le relire maintenant, j'ai déjà cassé beaucoup trop de mes idoles de jeunesse.
Un livre excellent, qui n'a rien perdu de sa subversion : à relire sans modération contrairement à Van Vogt.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell