Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Novembre, Lecture au gingembre ?

Sujet proposé le 02/11/2007 à 19h35 par stegg
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 15   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  13  14  15     
ElJusticiero

876 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 18/11/2007 à 08h29  

Citation :

Lindholm se permet une incursion dans notre époque tout en restant fidèle à ses amours "magiques".

C'est son premier roman.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
LeGaidol

3190 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 18/11/2007 à 10h04  
Et le meilleur.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
stegg

971 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 18/11/2007 à 11h59  

ElJusticiero dit à propos du Dernier magicien de Robin Hobb :

C'est son premier roman.

Il me semble que les deux premiers volumes du cycle de Ki et Vandien sont sorti avant le dernier magicien. Sur le site de Megan Lindholm, le vol des harpies est daté de 1983 et le dernier magicien est sorti en 1986. Je n'ai trouvé pas trouvé d'information comme quoi c'était son premier roman écrit...

Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
tj

3095 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 18/11/2007 à 13h08  

Citation :

Et le meilleur.

ouille!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

3190 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 18/11/2007 à 13h45  
Oui.
Mais le meilleur est l'ennemi du bien.

Pouf pouf pouf...
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9600 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 18/11/2007 à 18h34  
Fini (enfin !) le très pénible Comment je suis devenu super héros.
Un livre qui n'est pas mauvais, mais complètement raté.

J'ai lu le dernier (et court) polar d'Alexandre Dumal, enfin du vrai et du bon polar !
Je vais me lancer dans les Entretiens de Schopenhauer.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3081 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 18/11/2007 à 20h10  
1 seconde avant Noel de Romain Sardou
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

3095 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 19/11/2007 à 09h46  
fini sixty days and counting , de KSR. Après l'excellent counting heads de marusek , un ton en dessous ( qu'est ce qu'ils ont tous à compter en ce moment ?). Je me lacherais , je dirais qu'il aurait mieux fait de s'arrêter de compter à deux ...
Il ne se passe pas grand chose dans le récit, et tous les dénouement des différents fils personnels sont finalement convenus . La partie intrigue d'espionnage m'a semblé peu crédible dans ce volume . Bref par moment la construction du récit est légère , et dans ces moments j'ai eu l'impression de lire quelque chose qui dérivait vers un blog .
La meilleure partie reste la description des efforts faits pour empêcher le désastre écologique de se déclencher ( terraforming earth) , mais là aussi , peu de nouveau par rapport aux deux tomes précédents .
Mon impression finale est que cela reste une serie mineure de KSR ( dans la veine d'antartica avec lequel il existe d'ailleurs des connections au niveau des personnages )qui aurait largement gagné à rester sagement dans la limite des deux volumes .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lobo

666 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 20/11/2007 à 12h58  
Lu hier en hommage à Ira Levin, Les femmes de Stepford... Rigolo mais je trouve qu'il botte un peu en touche à la fin... Quelqu'un sait comment il faut l'interpréter ? L'hypothèse on tue les femmes et on les remplace par des robots est-elle la bonne ?
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Gracie

1857 messages
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ? 21/11/2007 à 00h04  

Citation :

L'hypothèse on tue les femmes et on les remplace par des robots est-elle la bonne ?

C'est la bonne, si tu es une pourriture machiste phallocrate.
Comme si les amazones, d'un autre point de vue, c'était un idéal... (on tue les enfants mâles ou on en fait des estropiés réduits en esclavage)
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 8 / 15   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  13  14  15     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire