|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/11/2007 à 19h35 par stegg |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En Novembre, Lecture au gingembre ?
|
13/11/2007 à 15h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Amha, Rising Sun est trop modeste... ou trop sympa :
Fini de lire La cinquième tête de Cerbère de Gene Wolfe, le moins que l'on puisse dire c'est que je reste perplexe après sa lecture. Soit je n'ai rien compris, soit le livre lui-même est incompréhensible (je pencherais pour la première). |
| | | | | | |
+1. Mais les 2 hypothèses ne s'excluent pas du tout (en ce qui me concerne, ça va de soi !).
Personnellement, j'alterne la lecture de Le dernier homme (très bien mais démoralisant au possible) et La science-fiction, lecture et poétique d'un genre littéraire, d' Irène Langlet (très bien, mais touffu). A ce propos, j'ai buggué complètement en disant que Vonarburg en disait du bien dans Solaris : c'était Norbert Spehner qui en faisait une bonne critique. Elle ne l'a pas lu !
Avant ça, j'avais lu le 4e tome de L'étoile de Pandore sans trop de mal, contrairement à ce à quoi je m'attendais. Une bonne histoire, avec des persos attachants, c'est bien foutu. Toujours pas ma tasse de thé, mais au moins lisible sans douleur, ouf !
> Pitchounrunner : "relecture" de Vonarburg ? Tu as déjà lu les Chroniques du Pays des Mères ? ^ - ^ 'Tudju !
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 13/11/2007 à 15h35
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/12/2004
| |
|
|
|
|
1523
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
14/11/2007 à 09h33
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Hors SF, je viens péniblement de finir Moustiques de Faulkner.
Pour faire court : ce livre est à chier, lourd à pleurer.
Cette satire avec ses relents de misogynie à deux balles (sujet brièvement abordé par Raymond Queneau dans la préface) a peut-être eu quelque vertu thérapeutique pour soigner de possibles frustrations de l’auteur ? Je le souhaite sinon, je ne vois pas l’utilité d’un tel roman.
Bon, je fais sans doute l’erreur d’attribuer à Faulkner les réparties qu'il prête à ses personnages. Peux tout de même pas m’empêcher de penser qu’il a peut-être un compte à régler avec les femmes
De toute façon, j’aime trop le Faulkner que Nostromo m’a fait découvrir, celui de Le bruit et la fureur (Mâtin ! Quel bouquin !). J'ai donc décidé d’oublier Moustiques dès la fin de ce post.
Là, je termine une autre histoire avec des moustiques : Le goût de l’immortalité de qui vous savez-c’est-pas –possible-que-vous-ne-sachiez-pas-de-qui. Conclusion: j’ai déjà l’Arbre, me reste plus qu’à trouver la corde.
PS Des bons trucs dans Soudain 2, hein Gracie ? ;))
|
|
| |
|
 "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
|
|
 |
|
dernière édition : 14/11/2007 à 09h34
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
14/11/2007 à 11h54
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
De toute façon, j’aime trop le Faulkner que Nostromo m’a fait découvrir, celui de Le bruit et la fureur (Mâtin ! Quel bouquin !). J'ai donc décidé d’oublier Moustiques dès la fin de ce post |
| | | | | | |
Ah oui, Moustiques!
Pas du tout révélateur du talent de Faulkner [/color] et à lire comme une curiosité d'une époque ou il se cherchait encore,
ilsest trouvé avec [color=red]Le Bruit...
Pour retrouver le talent de Faulkner je te conseillerais Absalon Absalon,son chef d'oeuvre ou l'on retrouve un personnage du Bruit..., Les Palmiers sauvages et Descend,Moïse,un recueil de nouvelles ayant une thématique commune et ou l'on retrouve "l'Ours" un texte magnifique.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|