Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

En Mars que liras -tu ?


  Sujet proposé le 01/03/2009 à 12h50 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10  11     
tj

Inscrit le :
20/06/2007
3130 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 18/03/2009 à 09h59  

Citation :

J'ai fini le Xavier Bruce, qui est vraiment un bon roman. Je me lance dans un Ian Kershaw : Hitler, essai sur le charisme en politique, qui essaie de répondre à la question comment cela a-t-il été possible ?


C'est la version initiale de ce qui est devenu par la suite la biographie monumentale ? ( et éminemment recommandable) ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9824 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 18/03/2009 à 10h53  

Citation :

C'est la version initiale de ce qui est devenu par la suite la biographie monumentale ? ( et éminemment recommandable) ?

En partie, même si l'auteur se défend d'emblée d'écrire une biographie. Il s'intéresse beaucoup à la structure de l'Etat, à sa politique, bien plus qu'à l'homme, somme toute assez banal.
En fait, sa bio est un peu la synthèse et le magnus opus de son oeuvre.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 18/03/2009 à 10h54   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 18/03/2009 à 23h37  
Casiment fini Lilliputia, je crois que je vais m'essayer à en faire une chronique pour csf ^^'

Sinon, Le roman d'aventures de Jean Yves Tadié.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 21/03/2009 à 09h52  
La griffe du chien c'est vraiment excellent et pourtant je n'aime pas vraiment les histoires de gangsters, trafiquants de drogue etc. Et d'ailleurs j'ai bien failli m'ennuyer à un moment, puis l'intrigue passe une vitesse supérieure et j'ai été complètement absorbée.
Et puis le contexte politico-maffieux de l'époque et de l'endroit est passionnant. (milieu des années 70 en Amérique centrale)
Je le conseille

En ce moment : Mécasme de Sladek
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
3169 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 21/03/2009 à 16h16  
Je relis :
Les derniers jours de Sol 3 de Richard Bessière un roman que j ai déja lu et que j avais beaucoup aimé...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 22/03/2009 à 10h52  
Fini Mécasme : assez rigolo, très cynique, un humour que j'aime bien.

Je commence le serpent aux mille coupures de DOA
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Nostromo

Inscrit le :
01/12/2006
1019 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 23/03/2009 à 11h18  
Lu De bon présages du tandem infernal Gaiman Pratchett et c'est excellent,bourré d'humour et clin d'oeil.
Lu le premier tome de Perdido street station de China Mieville, autour duquel j'avais pas mal d'appréhension,etant peu amateur de Fantasy,mais là c'est une véritable claque tant la description de cet univers et de ses personnages me semble originale et pleine de souffle,
j'espère que la suite est à la hauteur !
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Jekub

Inscrit le :
25/04/2008
942 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 23/03/2009 à 12h03  
J'adore l'univers de Perdido, mais je trouve qu'il manque un truc, le premier tome se focalise trop sur celui ci, et pas vraiment sur l'action. J'ai peiné par moment et fini par décroché, mais je reprendrais, c'est sûr. (Bon, je l'ai lu à 15-16 ans, ça peut expliquer mon impression..)

(D'ailleurs c'est pas vraiment de la Fantasy, plutôt Science Fantasy urbaine? ;d)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 23/03/2009 à 12h06   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 23/03/2009 à 13h00  
Urban Science Dark Fantasy

Et de la mort qui tue en plus – aux dires de certains en tous cas parce que j'ai quand même trouvé ça lourd sur le long terme...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9824 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 25/03/2009 à 09h29  
Temps, travail et domination sociale de Moishe Postone
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 7 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire