Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En Mars que liras -tu ?

Sujet proposé le 01/03/2009 à 12h50 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11     
bruss

3169 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 05/03/2009 à 14h38  
Mémoires de l ombre de Marcel Bealu ( avant dodo )

Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
lacroute

6496 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 05/03/2009 à 15h43  
Tiens Tiens..!
Un vieux Marabout..! Versant Fantastique..! Je ne l'avais jamais vu nulle part celui-ci, ni de titre, ni d'auteur, ni de couverture. "Le Rayon SF" prévient à l'étage de la collection qu'il ne peut se prétendre exhaustif tant les parutions au sein de cette "Collection" (Ce n'en est pas vraiment une, d'ailleurs, incluse qu'elle est dans un ensemble généraliste) furent embrouillamélangés.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Jim

5983 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 05/03/2009 à 16h01  

bruss :

Mémoires de l ombre de Marcel Bealu

Jean-Pierre Andrevon en donne une bien belle critique reprise sur NooSFere; ça donne envie.
(jamais vu non plus, chez des bouquinistes...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

3169 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 05/03/2009 à 16h17  
Je l ai trouvé au gré de mes pérégrinations , je ne connaissais mème pas , mais dans ma tète ca a fait " CLIC "........Pourquoi ???
Jekub

942 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 05/03/2009 à 16h27  
Milan Kundera, L'art du roman.

C'est d'une merveilleuse limpidité, et pis c'est court !
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
bruss

3169 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 05/03/2009 à 19h38  
Je vais commencer : rayons pour Sidar de Stefan Wul ( en folio SF ) première lecture de cet auteur..
vda

1528 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 05/03/2009 à 21h12  
Pendant cinq cent et quelques pages, j'ai désespérément cherché l'intrigue de Trames. Heureusement quelques lumières en provenance de la culture, quelques mondes gigognes, ..., m'ont aidé à parcourir ce chemin avec plaisir. Pas inoubliable, pas le meilleur comme l'a écrit Nostromo, mais quel conteur ce Banks, avec une pseudo intrigue qu'il se permet d'oublier en court de route pour une autre qu'il achève (si si) en deux trois pages, il m'a entraîné dans un univers si vaste.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
lacroute

6496 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 05/03/2009 à 21h57  
Bruss, je viens de vérifier sur "Le Rayon SF" (ed.1983) l'ouvrage en Marabout Fantastique n'est pas référencé. Tu as peut-être entre les mains une rareté.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
sandrine

2610 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 06/03/2009 à 07h48  

lacroute :

Bruss, je viens de vérifier sur "Le Rayon SF" (ed.1983) l'ouvrage en Marabout Fantastique n'est pas référencé. Tu as peut-être entre les mains une rareté.

c'est peut-être plus un reflet du choix de Delmas et Julian de ne lister dans cette collection que les ouvrages qu'ils considèrenet comme de la SF (+ les Jean Ray).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
LeGaidol

3221 messages
RE : En Mars que liras -tu ? 06/03/2009 à 10h39  

Citation :

Pendant cinq cent et quelques pages, j'ai désespérément cherché l'intrigue de Trames. Heureusement quelques lumières en provenance de la culture, quelques mondes gigognes, ..., m'ont aidé à parcourir ce chemin avec plaisir. Pas inoubliable, pas le meilleur comme l'a écrit Nostromo, mais quel conteur ce Banks, avec une pseudo intrigue qu'il se permet d'oublier en court de route pour une autre qu'il achève (si si) en deux trois pages, il m'a entraîné dans un univers si vaste.

Bien dit ! C'est pour cette raison que je n'arrive pas à détester complètement Trames, même si je suis un tantinet déçu;
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
   Répondre  |   page 2 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire