Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis

Sujet proposé le 03/01/2026 à 16h06 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  11     
Olivier

9986 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 07/07/2026 à 15h54  
Le boucher de Claude Chabrol, avec Jean Yanne et Stéphane Audran.
Certainement l'un des meilleurs Chabrol, avec une ambiance évoquant parfois le giallo.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

9986 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 13/07/2026 à 17h59  
Ce soir sur Arte : Mille milliards de dollars de Verneuil avec Dewaere.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3237 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 14/07/2026 à 11h43  
2 films horrifiques , avec peu de moyens , mais plutôt efficaces .

Obsession (2026) - Passenger (2026) .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
tj

3192 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 14/07/2026 à 19h50  
quitte a revenir au pays autant y aller a fond, donc de gaulle 1 et 2 ....mais mais c'est tres bon?!!!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9986 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 18/07/2026 à 15h34  
Buddy (ou pote en français). Pas de date de sortie pour l'instant en France, mais une bande-annonce suggestive à souhait.
Jim

6066 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 19/07/2026 à 09h43  

Olivier :

Buddy (...) une bande-annonce suggestive à souhait.

Un teaser qui mérite bien son nom, en effet.
Gageons que la bande-annonce suivante en montrera beaucoup plus, et même trop.

Dans le genre d'horreur "colorée", avec des enfants, est à venir le prochain Eli Roth :
Ice Cream Man

Je déteste certains de ses films (revus les premiers en faisant du tri : direction la poubelle) mais j'avais bien aimé son Thanksgiving où l'humour est intégré dès le début.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 19/07/2026 à 09h43   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9986 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 19/07/2026 à 11h53  
Un petit coté Les revoltés de l’an 2 000 avec les gosses qui massacrent les adultes.
bruss

3237 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 19/07/2026 à 14h09  
Un justicier dans la ville 1 et 2 ... quand Bronson fait le ménage ; par contre la scène du viol du 2 .... on peut éviter .. :/
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9986 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 21/07/2026 à 17h28  
Jim

6066 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 22/07/2026 à 12h13  

olivier :

La fin d'Oak Street

Ça fait fortement penser à Stephen King et aux productions Amblin.
À priori, ce n'est pas mon truc ; mais ça ne présage en rien de la qualité du film.

----------

J'ai profité d'avoir récupéré un ticket à tarif réduit pour voir une des sensations horrifiques du moment.

Obsession ou Backrooms ?
L'horaire de la séance en a décidé : ce fût le premier.

Et bien, le phénomène Curry Barker ne passera pas par moi...

Si je sauve quelques qualités du film, cela tient à la photo (pour la gestion des ombres) et à l'abattage de l'actrice principale (cela dit, j'aimerais que les performances les plus vantées dans le genre ne relèvent pas toujours d'un registre aussi démonstratif...)

En terme d'écriture et de mise en scène, l'ensemble m'a souvent agacé.
Le scénario pourrait dérouler son intrigue (sur la base classique du "méfie-toi de ce que tu souhaites") relativement efficacement si seulement il observait un minimum de cohérence psychologique (pour les personnages qui ont encore leur volonté propre).
Quant à la mise en scène… J'ai trouvé l'utilisation de la musique et le sound design horripilants et les effets d'épouvante balancés n'importe comment (disparates et gratuits).
La façon dont est traité le climax dramatique de l'histoire (la scène où la vrai Nikki réclame la mort) signe pour moi la limite du réalisateur : parce qu'il ne sait que faire en dehors d'employer des effets spectaculaires ? parce qu'il recherche alors une sobriété qu'il imagine poignante ? il ne la met tout bonnement pas en scène, l'illustrant d'un champ/contrechamp d'une platitude totale et s'échappant par une pirouette scénaristique.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/07/2026 à 12h13   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 9 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire