|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2026 à 16h06 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
6066
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis
|
22/07/2026 à 12h13
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | olivier :
La fin d'Oak Street |
| | | | | | |
Ça fait fortement penser à Stephen King et aux productions Amblin.
À priori, ce n'est pas mon truc ; mais ça ne présage en rien de la qualité du film.
----------
J'ai profité d'avoir récupéré un ticket à tarif réduit pour voir une des sensations horrifiques du moment.
Obsession ou Backrooms ?
L'horaire de la séance en a décidé : ce fût le premier.
Et bien, le phénomène Curry Barker ne passera pas par moi...
Si je sauve quelques qualités du film, cela tient à la photo (pour la gestion des ombres) et à l'abattage de l'actrice principale (cela dit, j'aimerais que les performances les plus vantées dans le genre ne relèvent pas toujours d'un registre aussi démonstratif...)
En terme d'écriture et de mise en scène, l'ensemble m'a souvent agacé.
Le scénario pourrait dérouler son intrigue (sur la base classique du "méfie-toi de ce que tu souhaites") relativement efficacement si seulement il observait un minimum de cohérence psychologique ( pour les personnages qui ont encore leur volonté propre).
Quant à la mise en scène… J'ai trouvé l'utilisation de la musique et le sound design horripilants et les effets d'épouvante balancés n'importe comment (disparates et gratuits).
La façon dont est traité le climax dramatique de l'histoire ( la scène où la vrai Nikki réclame la mort) signe pour moi la limite du réalisateur : parce qu'il ne sait que faire en dehors d'employer des effets spectaculaires ? parce qu'il recherche alors une sobriété qu'il imagine poignante ? il ne la met tout bonnement pas en scène, l'illustrant d'un champ/contrechamp d'une platitude totale et s'échappant par une pirouette scénaristique.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 22/07/2026 à 12h13
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|