|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2026 à 16h06 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
6066
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis
|
20/06/2026 à 12h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | bruss :
Vendredi 13
De Sean S. Cunningham (1980)
Grand classique du film d'horreur d'époque , plus beaucoup de surprise , un peu toujours dans la pénombre , mais un plaisir à revoir . |
| | | | | | |
| | | | | | Olivier :
Tout à fait.
Et c'est même un film qui connaitra de nombreuses déclinaisons, avec moult histoires de meurtres en camps de vacances pour ados. |
| | | | | | |
Je me souviens bien avoir essayé plusieurs de voir le film, en seconde partie de soirée, dans mes jeunes années : deux fois je m'endormais pendant la coupure pub… c'est dire que ça ne m'emballais pas.
La troisième fois, j'arrivais au terme, sans être bien convaincu.
C'est quand même une classe en dessous des premiers slashers à succès ( Black Christmas ; Halloween) ou, pour rester dans les massacres au bord de l'eau, de La baie sanglante de Mario Bava…
(Vous n'avez pas le remake de 2009 ? Surtout, ne changez rien ! ^^)
| | | | | | Olivier :
Torso (I corpi presentano tracce di violenza carnale de Sergio Martino (…)
Un giallo avec de superbes scènes, notamment les meurtres, mais aussi cette séquence terrible avec le tueur dans la villa, qui rattrapent très largement un scénario un peu bancal et une fin précipitée. |
| | | | | | |
+1
C'est vraiment la mise en scène qui sauve l'ensemble.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
08/05/2007
| |
|
|
|
|
3237
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
21/06/2026 à 14h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vendredi 13 - Chapitre 2 : le tueur du vendredi
De Steve Miner (1981 )
Avec Warrington Gillette, Betsy Palmer, Adrienne King
Synopsis :
Alors qu'on le croyait mort noyé au fond de Crystal Lake, Jason Vorhees revient se venger du sort réservé à sa mère. Après avoir assassiné Alice, seule survivante du premier opus, il massacre les innocents campeurs présents, puis doit faire face à Ginny, dotée de pouvoirs psychiques, et son ami Paul.
Dans ce deuxième épisode de notre ami Jason , rien de nouveau , un groupes de moniteurs d'une colonie de vacances va subir les attaques du tueur.
-----------------
Meilleur que le premier , moins dans la pénombre , pour le reste rien de bien nouveau .. ça tue et retue ...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
6066
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
04/07/2026 à 12h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Obsession et Backrooms, les deux films d'horreur qui buzzent fort en ce moment sur les réseaux (du moins, ceux que je survole...)
La proximité de leurs sorties jetant un bon coup de projecteur sur le genre (bien que ce dernier n'en ait plus vraiment besoin).
Malheureusement pour moi, ces deux films très différents ne m'attirent ni l'un ni l'autre.
Je les verrai, pourtant, par curiosité, plus tard : j'arriverai après la fête ! ^^
En attendant, j'ai rattrapé Oddity de Damien McCarthy.
Le scénario est malin, plein de rebondissements ; mais le film se repose peut-être un peu trop sur ça : je ne suis pas sûr que l'intrigue passe bien à la revoyure, une fois qu'on en connaît les tours et les détours.
La mise en scène et l'interprétation sont soignées ; il leur manque toutefois un petit quelque chose pour m"emporter (j'ai le pressentiment que le film suivant du réalisateur, Hokum, pourrait corriger ça en ce qui me concerne).
J'ai également regardé, hors genre, Eddington, la satire contemporaine signée Ari Aster.
De lui, j'avais jusqu'alors vu Hereditary et Midsommar, deux sensations horrifiques qui comportaient de gros morceaux de cinéma mais qui avaient un "je ne sais quoi" dans la narration qui me gênait.
Avec ce dernier film, j'ai compris ce que c'était : sa propension à user des personnages comme de marionnettes (jetables à peine usées), pour leur fonction et non leur humanité (bonne ou mauvaise). Je crois que son cinéma n'est pas pour moi.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|