|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2026 à 16h06 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
6010
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis
|
11/02/2026 à 14h12
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | LeGaidol :
(...) au tour de Paul Thomas Anderson d'ausculter l'Amérique contemporaine avec Une bataille après l'autre. Il réalise ici un film équilibré, évitant l'écueil de la satire, même si la caractérisation des personnages est gratinée. (...) Une bataille après l'autre est un film drôle et touchant sur la transmission des valeurs et des combats qui fait du bien et reste formidable de bout en bout (...) avec une bof de Jonny Greenwood qui convient idéalement. |
| | | | | | |
Bien d'accord avec tout ça.
J'ai trouvé le rythme du film parfaitement dosé : deux heures quarante qui m'ont parues faire une de moins, et où les pauses et les accélérations s'enchaînent avec une désarmante fluidité.
La BOF m'a également beaucoup plu (alors que c'est quelque chose à laquelle je fais souvent assez peu attention quand je regarde un film...)
Le casting, entre stars confirmées ( DiCaprio ; Penn, Del Toro) et en devenir ( Taylor ; Infiniti), est formidable.
Je n'avais pas aimé les premiers films de P. T. Anderson mais, depuis There will be blood, je ne vois guère de réalisateurs de premier plan aux États-Unis qui le surpassent en termes de mise en scène et direction d'acteurs.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|