|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 03/01/2026 à 16h06 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
6080
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis
|
08/09/2026 à 16h15
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Hokum de Damian McCarthy.
Le précédent film du réalisateur, Oddity, n'était pas mauvais ; celui se révèle un cran au-dessus, à mon avis.
Le scénario est moins mécanique, l'atmosphère plus riche.
Et au contraire de trop de films d'horreur récents, si le personnage principal souffre de trauma remontant à l'enfance, celui-ci ne pèse pas lourdement sur l'intrigue et se dénoue de manière plutôt élégante.
Bref, J'ai passé un bon moment et suis curieux de voir ce que réserve McCarthy par la suite.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
10022
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
17/09/2026 à 09h32
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Toujours chez Rimini : Le cri des ténèbres de William Fruet, avec Barry Morse, de Cosmos 99.
Heather, une jeune fille de 18 ans, va passer l’été chez Maude, sa grand-mère qu’elle n’a pas revu depuis de nombreuses années. Maude, veuve depuis quelques temps déjà, profite de l’occasion pour transformer sa maison proche d’un lac (un funérarium du temps de son mariage), en chambres d’hôtes. Et alors que les clients commencent à arriver, certains disparaissent et d’autres sont assassinés. Y’a-t-il un lien, comme le vient à soupçonner Heather, entre ces crimes et la mystérieuse personne avec laquelle sa grand-mère semble s’entretenir tous les soirs à la cave ?
Une curiosité que l’on peut situer entre Psychose.et Vendredi 13. Un curieux mélange parfaitement réussi, un film à découvrir.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
6080
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
22/09/2026 à 14h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Barbarian de Zach Cregger.
Ayant trouvé le louangé Weapons très inégal, j'approchais avec circonspection ce premier film qui jouit également d'une flatteuse réputation ; et au final il m'a beaucoup plu !
Si le premier acte est souvent le plus vanté, c'est à juste titre à mon avis : le récit prend son temps pour présenter des personnages crédibles et faire monter le suspense, très progressivement et efficacement.
Les actes suivants font des va-et-vient entre différents points de vue, temporalités et tonalités, de façon plus réussi que dans le film suivant, il me semble.
La photo est belle.
Le choix de prendre des acteurs à contre-emplois (Bill Skarsgård ; Justin Long) s'avère gagnant.
Et si la créature au c½ur de l'intrigue est d'une apparence assez classique, ses réactions le sont moins : elle cherche à être une bonne mère, à sa façon...
Je ne suis pas sûr d'aller voir le Resident Evil du même réalisateur, actuellement en salle, mais je suis curieux de voir ce qu'il va faire ensuite (un film de science-fiction apparemment).
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|