Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis

Sujet proposé le 03/01/2026 à 16h06 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13     
bruss

3248 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 26/08/2026 à 16h02  
Ma période Lee Van Cleef - Spaghetti

Colorado (1966) et Pas de pitié pour les salopards (1967)
Le premier est plutôt bon avec une musique d'Ennio Morricone , le second assez moyen .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

10022 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 28/08/2026 à 17h20  
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3248 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 29/08/2026 à 09h48  
Terrible film de vengeance que l'on trouve sur Youtube :
I Spit On Your Grae . (2010) - Une romancière s'isole dans la forêt pour travailler sur son livre. Violée par une bande de délinquants, elle parvient à s'enfuir et prépare sa vengeance.
Pas besoin de détails , c'est vraiment abject .
Jim

6080 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 29/08/2026 à 10h12  

bruss :

Terrible film de vengeance (...) I Spit On Your Grave . (2010) (...) vraiment abject .

Le rape and revenge est loin d'être mon genre favori* mais je serai curieux de voir le film éponyme original, de 1978 ; car j'écoutai une analyse sur un podcast qui en révélait une certaine profondeur.

* ça verse facilement dans l'exploitation (à l'image du poster trompeur de 1978, capitalisant sur la plastique d'une inconnue nommée.... Demi Moore).

Sinon, dans la catégorie des classiques-que-je-n'avais-pas-encore-vus-mais-pourquoi !!!, j'ai rattrapé Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? de Robert Aldrich : délicieusement tordu, avec une formidable Bette Davis.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

3248 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 06/09/2026 à 08h17  
Un Gabin un peu moins connu : Leur dernière nuit (1953) - Avec madeleine Robinson et Robert Dalban .
Bon polar dramatique .
Olivier

10022 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 06/09/2026 à 09h56  
The sender (L’envoyeur), mal traduit par Rêves sanglants.
Un petit bijou exhumé par Rimini.
Un jeune homme se retrouve en HP suite à une tentative de suicide. Une psychiatre va lz prendre sous son aile, et va être confrontée à d’étranges phénomènes.
Nous sommes plus dans du fantastique, mâtiné de suspense psychologique que dans l’horreur. Et cela donne un film réussi, au scénario habile, aux acteurs doués avec une bien belle fin.

Un film à découvrir !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

6080 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 06/09/2026 à 10h19  

Olivier :

The sender (L’envoyeur), mal traduit par Rêves sanglants.
Un petit bijou exhumé par Rimini.
(...)
Un film à découvrir !

Je prends bonne note !

En collection d'horreur/fantastique chez cet éditeur, il y a à boire et à manger ; mais quand c'est réussi (par exemple, à mes yeux : Patrick ; Harlequin ; Alice, Sweet Alice...), c'est vraiment bien.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

10022 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 06/09/2026 à 17h55  

Citation :

En collection d'horreur/fantastique chez cet éditeur, il y a à boire et à manger ; mais quand c'est réussi (par exemple, à mes yeux : Patrick ; Harlequin ; Alice, Sweet Alice...), c'est vraiment bien.

+ 1.
Comme Le chat qui fume ou Carlotta.
bruss

3248 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 07/09/2026 à 09h26  
Toujours dans les Jean Gabin .
La Vérité sur Bébé Donge (1952) - Avec Claude Genia, Danielle Darrieux, Jean Gabin -
Long et bavard cette histoire de femme qui a empoisonné son mari .

La vierge du Rhin (1953) - Avec Jean Gabin, Elina Labourdette, Andrée Clément -
Disparu en 1940, Ledru réapparaît à Strasbourg sous le nom de Schmidt. Sa femme s'est remariée avec un certain Labbé qui est bientôt retrouvé assassiné. Tout accuse Ledru...
Bonne histoire tiré du roman de Pierre Nord " Le serpent ".
lacroute

6522 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 07/09/2026 à 15h18  
"La Vérité sur Bébé Donge" >>> Roman lu il y a peu. (la chro viendra peut-être, mais j'hésite).. La fin est différente. Donge (qui ne meure pas) attend impatiemment la sortie de prison de Bébé. Il a beaucoup à se faire pardonner. Un roman plus littérature générale que "dur".
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 12 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire