Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis

Sujet proposé le 03/01/2026 à 16h06 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 11 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  
Jim

6066 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 04/08/2026 à 11h51  

Olivier :

I want your sex de Gregg Araki.
Du très grand Araki (...) film caustique sur l'art contemporain, nihiliste et cynique à souhait sur notre époque, avec clin d’½il à la série Z, (...) doublée d'un bel hommage à Sunset boulevard.

Le cinéma de Greg Araki est une lacune pour moi ; il faudra que je rattrape ça, à commencer par Mysterious Skin.

Pour I want your sex, je suis aussi content de voir que la carrière du Cooper Hoffman
(fils du regretté Philip Seymour – p***** de drogue !) décolle, après Marche ou crève où il était déjà très bien.

Olivier :

Que la bête meure de Chabrol.
L'un de mes favoris, si ce n'est le favori (...)

Itou.

Si je ne l'ai pas revu hier soir, ce que je l'ai déjà trop vu ! (et que ma télé est tombée en panne) (quoique, il avait toujours arte.tv...)

----------

Urban Legend de Jamie Blanks.

Un des premiers slashers à s'inscrire dans la lignée de phénomène Scream.

J'avais lu que c'était médiocre, mais que la scène d'ouverture était maline :
j'ai trouvé médiocre (au mieux) de bout en bout.

----------

Abigail de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett.

J'ai bien accroché au début. Ça s'annonçait comme une petite série B rythmée et emballée avec soin (ce qui était déjà plus que les précédents films des réalisateurs, le très basique Ready or Not et les piètres Scream V et VI).

Mais par la suite, même si ça restait amusant (les explosions de sang ne sont pas de trop pour un fois, grâce au mélange d'action et de comédie), je trouvai ça un peu répétitif, et surtout que la gamine en faisait des tonnes (le combo enfant/ballerine/vampire étant déjà "hénaurme" en soi, ce n'était pas la peine d'en rajouter dans l'interprétation).

Enfin, pour l'arrivée du personnage tant attendu à la fin, il aurait bénéficié d'être incarné par un acteur plus prestigieux (même si j'aime bien celui-ci par ailleurs).

PS : dur pour le jeune Angus Cloud – p***** de drogue ! (bis).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 04/08/2026 à 11h53   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9986 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 04/08/2026 à 15h03  
Mysterious skin est vraiment très bien, Araki va jusqu’au bout de ce qu’il peut montrer, par rapport au roman, mais ça reste atypique.
Le coeur de son ½uvre est la Teen apocalypse trilogie, dont The doom generation, qui peut mettre franchement mal à l’aise. J’avais vu les deux derniers quand ils sont sortis en salle, le premier sortant beaucoup plus tard, en dvd.
Mon favori reste Nowhere, le plus nihiliste et vaguement SF avec clins d’oeil à la série z.
On y retrouve son esthétique, comme dans son dernier film.

Il y a aussi The living end, sympa mais fauché, Kaboom est très plaisant, Smiley face est correct et White bird une adaptation sympathique, sans plus.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 04/08/2026 à 15h05   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

6066 messages
RE : En 2026, regarde des fims, d'art et d'essai comme de cinéma bis 04/08/2026 à 15h48  
Merci pour ces conseils !
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 11 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire