Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement

Sujet proposé le 24/12/2024 à 12h24 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 15 / 15   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  
bruss

3112 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 24/06/2025 à 10h33  
Les dossiers oubliés .
1 saison 9 épisodes
Titre original : Dept. Q
Créée par Scott Frank, Chandni Lakhani (2025)
Avec Matthew Goode, Chloe Pirrie, Jamie Sives

Synopsis :
L'inspecteur Carl Morck est un policier brillant, mais pas facile à vivre selon ses collègues. Son sarcasme acéré lui a valu de nombreux ennuis au sein de la police d'Édimbourg. Après une fusillade qui a coûté la vie à un jeune agent et paralysé son partenaire, il se retrouve exilé au sous-sol et seul membre du Département Q, une unité nouvellement créée pour résoudre les affaires non résolues. Ce département est un coup de pub, destiné à détourner l'attention des échecs d'une police défaillante et sous-équipée, heureuse de le voir partir. Plus par hasard que par choix, Carl commence à constituer une équipe de jeunes qui ont tout à prouver. Ses méthodes peu orthodoxes lui permettront-elles d'élucider son premier Cold Case : la disparition d'un haut fonctionnaire depuis plusieurs années...

Une très bonne série Anglaise avec des acteurs bien dans leur rôle , quelques longueurs quand même ... si vous avez aimé Département V , cette série vous plaira.

D'après la série littéraire de Jussi Adler-Olsen "Les Enquêtes du département V".
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5932 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 24/06/2025 à 15h04  

Olivier & LeGaidol :

28 jours plus tard

Je n'étais pas partant pour cet opus-ci mais vous me donnez envie...

Alors va pour une séance ce soir ! ^^
(ça me permettra en plus de profiter de la clim'...)

------------

Wolf Man de Leigh Whannell.

Tenter de mêler les thématiques du Loup-garou et de La mouche était ambitieux mais le scénariste-réalisateur ne parvient pas, hélas, à un résultat satisfaisant.

Car ça ne fonctionne qu'à moitié : si la partie dramatique est assez réussie, grâce à des acteurs impliqués et quelques idées originales, toutes les séquences d'action, faiblardes dans leur conception comme leur exécution, tombent à plat.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9681 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 24/06/2025 à 15h26  

Citation :

Alors va pour une séance ce soir ! ^^

Tu nous diras ce que tu as pensé du final.
Il m'a semblé y voir un clin d'œil à Orange mécanique, sans que je ne sache pourquoi.

Je trouve que Boyle a su bonifier son univers sur le long terme, ce qui tranche avec le premier opus de la série, en un sens sans doute plus pessimiste(les alphas, les rampants les infectés qui arrivent à se nourrir). Mais les humains ont néanmoins su d'y adapter, parfois avec un prix très lourd (fin de la science et notamment de la médecine).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5932 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 25/06/2025 à 17h00  
Un final déconcertant, pour le moins.
Clin d'œil à Orange mécanique ? Peut-être ; à voir ce qu'en dit le scénariste, Alex Garland...
J'y vois d'abord, pour raccorder au début du film et au personnage de Jimmy, un renvoi aux Teletubbies (qui furent accusés d'influencer les enfants de néfastes manières).

Sinon, le film m'a plu. ^^

J'ai particulièrement aimé le mélange de tons (drame domestique, élégie, violence frénétique) et les acteurs (le tout jeune Alfie Williams s'en sort très bien et c'est un plaisir de retrouver Jodie Comer – ah, Vilanelle... – dans un rôle aussi émouvant).

J'apprécie également que cette saga propose des opus si différents les uns des autres.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

3112 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 25/06/2025 à 18h01  
Par contre le jaune , c'est pas une bonne idée ... :/
Olivier

9681 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 25/06/2025 à 18h42  
Si tu surlignes, c'est parfaitement lisible.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3112 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 26/06/2025 à 06h56  
Ok , merci Olivier .;)
bruss

3112 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 29/06/2025 à 09h50  
German Crime Story : Captives
1 saison - 6 épisodes - (2023)

Synopsis :
Au début des années 90, Raik Doormann sème la terreur dans la région de Hambourg, car il enlève, torture et tue brutalement des femmes. Ce n'est qu'avec Nela Langenbeck, conseillère aux victimes, que l'on découvre des indices.
Vraiment une bonne série , parfois bien glauque , tirée d'un fait réel , et très bien interprétée .
Olivier

9681 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 29/06/2025 à 21h32  
L'apocalypse selon "Mad Max"
Excellent documentaire, avec un parallèle assez inattendu entre Mad Max et le cochon de Babe.
bruss

3112 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 30/06/2025 à 15h21  
Je suis une légende
De Sidney Salkcow, Ubaldo Ragona (1964)
Par William F. Leicester, Ubaldo Ragona
Avec Vincent Price, Franca Bettoia, Emma Danieli
Titre original The Last Man on Earth

Des vampires ridicules et un mauvais doublage , film vite oublié , malgré les 15 bonnes dernières minutes .
   Répondre  |   page 15 / 15   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire