|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 24/12/2024 à 12h24 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5954
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement
|
12/08/2025 à 16h38
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | soleilvert :
Parlons en
(...)
La franchise Marvel me semble mal embarquée |
| | | | | | |
.
Je ne suis pas friand des films de superhéros (et en BD les classiques du genre que j'ai lus se comptent sur les doigts d'une main) mais à défaut de voir les Marvels en salle je finissais bien par les rattraper, par emprunts en médiathèque ou diffusion tv. Ainsi, si je me base sur les différentes "phases" de la franchise, j'ai fini par visionner, ces derniers mois, les derniers films de la phase 4 (2021-2022).
Et bien, pas un qui ne m'a plu... Pas un qui ne m'a semblé, bien qu'inabouti, comporter au moins un aspect ou une séquence emballant(e)...
De la phase suivante (2023-2025), je n'ai vu que Thunderbolts* – parce que j'avais apprécié le personnage joué par Florence Pugh précédemment (dans le pourtant fort médiocre Black Widow) – et j'ai également été déçu... Je ne suis pas pressé de voir les autres... :(
| | | | | | Olivier :
Joker (voir la récente polémique d’un ridicule qui en dit long). |
| | | | | | |
Je n'avais pas entendu parler de cette polémique.
D'une manière générale, sur les chaînes publiques, il me semble voir de plus en plus de films diffusés auparavant en 1ère partie de soirée relégués en 2nde, y compris sur arte.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 12/08/2025 à 16h39
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9744
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement
|
12/08/2025 à 19h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Arte qui diffuse Kill Bill en première partie de soirée sans problème, mais bon, à part moi et quelques autres, qui regarde Arte ?
Pas les emmerdeurs, visiblement.
Je pense que l’un des problèmes de Marvel, c’est la standardisation des produits.
Où est la patte du réalisateur, depuis Sam Raimi, ou Bryan Singer ?
C’est à mon sens le pari gagnant de DC, qui se paye en sus de très bons acteurs , comme Phoenix ou Pattinson.
Alors qu’un Robert Downey Jr. doit tant à Iron man.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 12/08/2025 à 19h06
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5954
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
13/08/2025 à 09h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Arte qui diffuse Kill Bill en première partie de soirée sans problème |
| | | | | | |
Ah oui, j'avais oublié... Alors même que je l'ai revu par ce biais
(et j'ai décroché en cours de vol. 2, comme la 1ère fois...)
Sans doute la violence de ces films-là est-elle jugée trop cartoonesque pour vraiment déranger.
(J'ai d'ailleurs proposé le vol. 1 à ma filleule, jeune ado assez sensible qui voulait voir du saignant, et ça lui a bien plu.)
| | | | | | Olivier :
Je pense que l’un des problèmes de Marvel, c’est la standardisation des produits.
Où est la patte du réalisateur, depuis Sam Raimi, ou Bryan Singer ? |
| | | | | | |
Oh que oui !
DC semble laisser plus de lattitude à ses réalisateurs (pour le meilleur et pour le pire).
| | | | | | Olivier :
Creepshow de George A. Romero.
(...)
Un petit bonbon qui mérite amplement d’être revu, notamment pour le coup du vaudou ! Point d’orgue de scénarios impeccables signés King. |
| | | | | | |
Un des rares Romero que je n'ai pas encore vu. Il me faudra réparer cet oubli. ^^
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|