|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 24/12/2024 à 12h24 par Jim |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9680
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement
|
14/06/2025 à 10h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
28 jours plus tard de Danny Boyle.
Je gardais peu de souvenirs du film, et surtout d'une scène sans que je ne puisse la rattacher au film.
Au final, ce film a très bien vieilli, et se revoit avec toujours autant de plaisirs, alternant les moments euphoriques et angoissants, avec un casting et des personnages particulièrement solides. La pire menace restant, bien entendu, les humains et non les infectés.
Sans oublier une bande-son qui colle magnifiquement au film, notamment sa montée en tension.
Un film qui gagne donc à être revu, en attendant 28 ans plus tard.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 14/06/2025 à 10h21
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5932
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement
|
18/06/2025 à 11h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
28 jours plus tard de Danny Boyle.
Je gardais peu de souvenirs du film (...)
Au final, ce film a très bien vieilli, et se revoit avec toujours autant de plaisirs, alternant les moments euphoriques et angoissants, avec un casting et des personnages particulièrement solides. (...) |
| | | | | | |
Je garde beaucoup de souvenirs du film car c'est tout bonnement le premier dont j'achetai le dvd. ^^
Je continue de penser que les deux premiers tiers sont un modèle du genre ; ensuite je trouve que ça patine un peu.
| | | | | | Olivier :
28 semaines plus tard : une suite formidable, qui saborde joyeusement son optimisme originel. |
| | | | | | |
Même remarque que sur le précédent opus sur une baisse de régime narrative ; mais j'aime également beaucoup, notamment par l'antihéroïsme annoncé par la terrible séquence d'ouverture.
---------------
Cloud de Kiyoshi Kurosawa.
Kurosawa 2025 n° 2 (en attendant son remake – français – d'un de ses propres films,
La voix du serpent, annoncé pour septembre).
Du côté de la forme, c'est mineur, quoique solide.
Ce récit des malheurs d'un revendeur en ligne, qui tourne au jeu de massacre, m'a toutefois paru fort divertissant.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 18/06/2025 à 11h08
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9680
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/06/2025 à 14h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
28 ans plus tard : une belle réussite, dans la lignée des précédents.
On pourra regretter l’ellipse (comment le continent a-t-il éradiqué le virus ?) mais elle n’a guère d’importance.
Boyle profite du temps accumulé pour faire évoluer ses malades, capables de de se nourrir et de chasser, notamment avec les alpha.
Mais surtout, il reste dans une belle histoire humaine (relation père-fils, maladie incurable), et renoue à merveille ses deux films narratifs, et annonce la suite à venir.
Bref, comme toute grande oeuvre de sf, ce sont dès préoccupations humaines qui font le coeur du rècit.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|