Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement

Sujet proposé le 24/12/2024 à 12h24 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 14 / 15   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15     
Olivier

9680 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 14/06/2025 à 10h16  
28 jours plus tard de Danny Boyle.
Je gardais peu de souvenirs du film, et surtout d'une scène sans que je ne puisse la rattacher au film.
Au final, ce film a très bien vieilli, et se revoit avec toujours autant de plaisirs, alternant les moments euphoriques et angoissants, avec un casting et des personnages particulièrement solides. La pire menace restant, bien entendu, les humains et non les infectés.
Sans oublier une bande-son qui colle magnifiquement au film, notamment sa montée en tension.

Un film qui gagne donc à être revu, en attendant 28 ans plus tard.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 14/06/2025 à 10h21   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

9680 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 16/06/2025 à 08h27  
28 semaines plus tard : une suite formidable, quisaborde joyeusement son optimisme originel.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3112 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 18/06/2025 à 10h13  
Landman
Créée par Taylor Sheridan, Christian Wallace (2024)
Avec Billy Bob Thornton, Ali Larter, Jacob Lofland

2 saisons 10 épisodes

Synopsis :
Située dans les villes en plein essor de l'ouest du Texas, Landman est une histoire moderne de recherche de fortune dans le monde des plateformes pétrolières.

Terminé la saison 1 , Du bon et pas mal d'inutile , un vieux qui joue les durs mais qui fond devant sa " bimbo" et 2 nanas qui n'ont rien à foutre que de se montrer en petite tenue ...Sans cela ce n'est pas trop mal .. :)
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5932 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 18/06/2025 à 11h08  

Olivier :

28 jours plus tard de Danny Boyle.
Je gardais peu de souvenirs du film (...)
Au final, ce film a très bien vieilli, et se revoit avec toujours autant de plaisirs, alternant les moments euphoriques et angoissants, avec un casting et des personnages particulièrement solides. (...)

Je garde beaucoup de souvenirs du film car c'est tout bonnement le premier dont j'achetai le dvd. ^^

Je continue de penser que les deux premiers tiers sont un modèle du genre ; ensuite je trouve que ça patine un peu.

Olivier :

28 semaines plus tard : une suite formidable, qui saborde joyeusement son optimisme originel.

Même remarque que sur le précédent opus sur une baisse de régime narrative ; mais j'aime également beaucoup, notamment par l'antihéroïsme annoncé par la terrible séquence d'ouverture.

---------------

Cloud de Kiyoshi Kurosawa.

Kurosawa 2025 n° 2 (en attendant son remake – français – d'un de ses propres films,
La voix du serpent, annoncé pour septembre).

Du côté de la forme, c'est mineur, quoique solide.
Ce récit des malheurs d'un revendeur en ligne, qui tourne au jeu de massacre, m'a toutefois paru fort divertissant.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 18/06/2025 à 11h08   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Olivier

9680 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 20/06/2025 à 15h27  
Quand sort la suite de 28 ans plus tard (que j'irai voir ce week-end) ?

https://www.numerama.com/pop-culture/1995817-quand-sort-la-suite-de-28-ans-plus-tard.html
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

3112 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 20/06/2025 à 16h18  
Je suis en train de regarder les precedents en stream .. pas mal ! le pitch de celui ci me fait mechamment penser a un bouquin sorti il y a quelques années .. ca va me revenir ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
soleilvert

1371 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 21/06/2025 à 19h02  
Ce soir sur France 4 à 21h : miracle un studio Ghibli, Hiromasa Yonebayashi - Souvenirs de Marnie
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

9680 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 22/06/2025 à 14h45  
28 ans plus tard : une belle réussite, dans la lignée des précédents.
On pourra regretter l’ellipse (comment le continent a-t-il éradiqué le virus ?) mais elle n’a guère d’importance.
Boyle profite du temps accumulé pour faire évoluer ses malades, capables de de se nourrir et de chasser, notamment avec les alpha.
Mais surtout, il reste dans une belle histoire humaine (relation père-fils, maladie incurable), et renoue à merveille ses deux films narratifs, et annonce la suite à venir.
Bref, comme toute grande oeuvre de sf, ce sont dès préoccupations humaines qui font le coeur du rècit.
LeGaidol

3199 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 23/06/2025 à 21h47  
Et donc, 28 ans plus tard. Beaucoup aimé aussi ce film, surtout pour son aspect contemplatif et les poussées d'adrénaline provoquées par des scènes d'action à la fois lisibles et originales. Jusqu'à l'arrivée des power ranger en survêtement bling-bling. Le n'importe nawak m'a sorti direct du film. Heureusement qu'il ne restait que 5 minutes, mais pour la suite, je suis circonspect.

Ps : l'OST des Young Fathers est très bonne. En particulier Boots sur des paroles de Rudyard Kipling.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9680 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 24/06/2025 à 10h03  
Erreur d'aiguillage.
dernière édition : 24/06/2025 à 11h43   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 14 / 15   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire