Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement

Sujet proposé le 24/12/2024 à 12h24 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 13   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  
Olivier

9637 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 01/06/2025 à 18h21  

Citation :

Les acteurs assurent jusque dans le moindre petit rôle et la mise en scène de Kurosawa est (à mes yeux) toujours aussi enthousiasmante.

Une bien belle pépite en effet. Avec une froideur clinique qui rappelle Haneke.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5927 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 02/06/2025 à 12h32  
Content que ce Kurosawa t'ait plu !

-----------

J'entame le visionnage de l'ancienne série Night Gallery ("L'envers du tableau", en VF).

C'est la série anthologique de Rod Serling qui fit suite à The Twilight Zone. Le producteur-scénariste y apparait également au début de chaque épisode pour en faire l'introduction.

Les premiers épisodes sont prometteurs. Les intrigues et castings sont solides, les mises en scène, pas trop ternes (la seconde histoire du pilote est réalisée par Steven Spielberg).

M'attendent des adaptations de nouvelles de grands noms du genre : Blackwood, Matheson, Leiber, Kornbluth, Van Vogt, etc.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 02/06/2025 à 12h33   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

3106 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 05/06/2025 à 01h43  
hrmmgrmm : Mission impossible , final reckoning : le plus mauvais que j'ai vu de ces derniers opus , et certains m'avaient vraiment plu . Mais ici on perd beaucoup du charme , tous les morceaux de bravoure sont centrés sur Tom Cruise ( bon ,c 'est son dernier , mais quand meme ) . J,étais limite de trouver ca long parfois ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

5927 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 06/06/2025 à 16h47  
Suite de Night Gallery (saison 1).

Passé le pilote et ses trois histoires plutôt réussies, passée l'astucieuse première histoire de l'épisode suivant (d'après la nouvelle Le mort de Fritz Leiber), ça dégringole très vite...

Intrigues banales, mises en scène sans imagination : j'arrête d'enchaîner tous les épisodes et me contente de morceaux choisis, comme les adaptations – réussies – des nouvelles d'Algernon Blackwood (La poupée) et de Fritz Leiber encore (La fille aux yeux avides).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 06/06/2025 à 16h47   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

3094 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 06/06/2025 à 17h18  
Terminé la saison 2 de Tracker -
Créée par Ben Winters (2024)
Avec Justin Hartley, Fiona Rene, Abby McEnany

Synopsis :
Colter Shaw, survivaliste et traqueur qualifié, gagne sa vie en aidant les forces de l'ordre et les citoyens à retrouver des personnes disparues en échange d'une récompense.

Série gentillette , on ne va pas sauter au plafond , le beau mec trouve les indices que la police ne voit pas et résout les enquêtes sans problème .
Les épisodes se ressemblent , mais c'est reposant et ça ne prend pas la tête ; j'attends la saison 3 ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
bruss

3094 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 08/06/2025 à 06h40  
La Dénonciation
De Jacques Doniol-Valcroze (1961)
Avec Maurice Ronet, Françoise Brion, Sacha Pitoëff

Synopsis :
Michel Jussieu, un producteur de cinéma, revient un matin dans le cabaret où il a oublié son chandail. Il est le témoin involontaire du meurtre d’un journaliste d’extrême droite. Il reconnaît Éléonore et Patrice, membres d'une organisation politique secrète, connus depuis les années de Résistance. Il est assommé et se réveille en présence du commissaire Malferrer, chargé de l’enquête. Innocent, Michel nie son implication dans ce meurtre mais ne peut se résoudre à dénoncer les vrais coupables. Car Michel est hanté par le souvenir d'un autre interrogatoire 20 ans plus tôt, où, devant la Gestapo, il a craqué. Devra-t-il garder le silence ou bien se livrer à une nouvelle dénonciation.

Le film est assez bon et les acteurs aussi ,mais des longueurs et vraiment trop bavard. Un film à la " nouvelle vague" ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 13 / 13   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire