Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement

Sujet proposé le 24/12/2024 à 12h24 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 26 / 27   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27     
bruss

3180 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 14/11/2025 à 15h19  
La Métamorphose des cloportes ... 1965. Un bon polar parodique .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5996 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 14/11/2025 à 16h56  
Revu Los Cronocrimenes (Time Crimes) de Nacho Vigalondo
(parce que je voyais repasser ce titre comme exemple de bon petit film sur le thème du voyage dans le thème).

Connaissant l'intrigue, je trouvai une partie du récit (celle menant au premier voyage) trop didactique, par les dialogues et les indices visuels, mais ensuite je me suis laissé reprendre au ton singulier du film, entre crise existentielle et slasher involontaire.

---------------

Mickey 17 de Bong Joon-Ho,
d'après un roman d'Edward Ashton.

Ce n'est pas ce film qui me reconciera avec la veine SF et internationale de ce réalisateur...
Problème de rythme ? D'écriture ? Jamais je ne trouvais le film aussi intéressant, drôle, ou émouvant, que le sujet et les situations le promettaient (ni que le final ne parvenait à dépasser le seul enjeu de renverser le tyran et d'éviter la guerre avec les autochtones.)

Du côté des acteurs, si Robert Pattinson sait se démultiplier et Naomi Ackie se faire intense, Mark Ruffalo et Toni Colette compose un couple dictatorial très convenu
(et la façon de gérer le personnage d'Anamaria Vartolomei a de quoi frustrer : mis en avant dans le deuxième acte, éjecté du troisième...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

3136 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 18/11/2025 à 02h40  
Frankenstein : pas mal du gros hollywood bien fait
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9833 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 18/11/2025 à 10h16  

Citation :

Ce n'est pas ce film qui me reconciera avec la veine SF et internationale de ce réalisateur...

Un réalisateur largement surestimé. Parasite est certes un bon film, mais il ne méritait pas toute cette hype.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5996 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 18/11/2025 à 16h03  

tj :

Frankenstein : pas mal du gros hollywood bien fait

Et, pour le moment, pas de sortie en salles en France...
Pour un film de ce type, et considérant l'importance que le réalisateur accorde aux décors, costumes, etc., c'est une aberration.

Olivier, au sujet de Bong Joon-Ho :

Un réalisateur largement surestimé. Parasite est certes un bon film, mais il ne méritait pas toute cette hype.

J'aime toujours beaucoup l'enchaînement Memories of Murder/The Host/Mother ; beaucoup moins la suite.
Parasite n'est pas un mauvais film mais il est plus programmatique, moins âpre, plus consensuel que ses premiers films coréens.
C'est sans doute pour ça qu'il était plus à même de séduire le jury cannois et les votants des Oscars...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
tj

3136 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 18/11/2025 à 17h07  
Il y a une raison a ca Jim ? C'est un peu aberrant quand meme . Ou bien ils le reservent pour les fetes de fin d'année ?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

5996 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 19/11/2025 à 09h47  
Je ne connais pas la raison officielle. J'aimerais bien le savoir. Surtout si ça me permettait de voir plus clair dans les choix de diffusion de Netflix...

Pour ce Frankenstein, en dehors de premières en festivals et d'une sortie limitée aux USA (sortie "technique" pour avoir le droit de concourrir aux Oscars), je ne trouve de résultats de box office en salle que pour les Pays-Bas et la Corée du Sud....

Est-ce que ça dépend des positions des distributeurs de chaque territoire ? d'une stratégie globale de concentration sur la VOD/les abonnements ? Je ne saurais dire.

Quoiqu'il en soit, je m'inquiète pour les sorties d'autres de leurs productions (par ex., Wake Up Dead Man, whodunnit sous influence de John Dickson Carr/Edgar Allan Poe).
Edit : je crois bien que je peux faire une croix sur ce 3ème opus de la saga Knives Out. Car je vois que malgré le succès en salle du 1er, le 2ème n'avait connu qu'une sortie limitée en salle aux USA, pour un gros succès... qui n'avait pourtant pas incité la plateforme à étendre sa distribution.
dernière édition : 19/11/2025 à 09h59   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

3180 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 19/11/2025 à 16h06  
Terminé Delhi Crime , saison 3 , bonne série indienne bien interprétée et réaliste .
Jim

5996 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 25/11/2025 à 14h37  
Predator : Badlands de Dan Trachtenberg.

Un drôle de machin, où dans la barbarie d'un monde où les pères tuent les fils jugés trop faibles s'invite une "mignonité" toute disneyenne.

J'avoue que ce dernier aspect m'a vite ennuyé, et il est dommage que mon intérêt n'ait été réveillé que par la mise en avant d'un élément issu d'une autre saga (la malveillante corporation Weyland Yutani), avant que tout ne retombe sur la fin.

Les effets spéciaux sont de qualité, ceci dit.
bruss

3180 messages
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement 26/11/2025 à 05h49  
Préméditation ? (1960) - Jean Deasailly - Pascale Roberts - Jean - Claude Pascal bon film tiré d'un roman de Frédéric Dard .Une jeune avocate tombe amoureuse de son client qui a tué sa femme et son amant .. Crime passionnel ou préméditation ? .
   Répondre  |   page 26 / 27   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire