|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 24/12/2024 à 12h24 par Jim |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5996
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement
|
14/11/2025 à 16h56
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Revu Los Cronocrimenes (Time Crimes) de Nacho Vigalondo
(parce que je voyais repasser ce titre comme exemple de bon petit film sur le thème du voyage dans le thème).
Connaissant l'intrigue, je trouvai une partie du récit (celle menant au premier voyage) trop didactique, par les dialogues et les indices visuels, mais ensuite je me suis laissé reprendre au ton singulier du film, entre crise existentielle et slasher involontaire.
---------------
Mickey 17 de Bong Joon-Ho,
d'après un roman d'Edward Ashton.
Ce n'est pas ce film qui me reconciera avec la veine SF et internationale de ce réalisateur...
Problème de rythme ? D'écriture ? Jamais je ne trouvais le film aussi intéressant, drôle, ou émouvant, que le sujet et les situations le promettaient (ni que le final ne parvenait à dépasser le seul enjeu de renverser le tyran et d'éviter la guerre avec les autochtones.)
Du côté des acteurs, si Robert Pattinson sait se démultiplier et Naomi Ackie se faire intense, Mark Ruffalo et Toni Colette compose un couple dictatorial très convenu
(et la façon de gérer le personnage d'Anamaria Vartolomei a de quoi frustrer : mis en avant dans le deuxième acte, éjecté du troisième...)
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5996
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : En 2025, que les bons films défilent sur tes écrans plus vite que les ministres dans notre gouvernement
|
18/11/2025 à 16h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | tj :
Frankenstein : pas mal du gros hollywood bien fait |
| | | | | | |
Et, pour le moment, pas de sortie en salles en France...
Pour un film de ce type, et considérant l'importance que le réalisateur accorde aux décors, costumes, etc., c'est une aberration.
| | | | | | Olivier, au sujet de Bong Joon-Ho :
Un réalisateur largement surestimé. Parasite est certes un bon film, mais il ne méritait pas toute cette hype. |
| | | | | | |
J'aime toujours beaucoup l'enchaînement Memories of Murder/ The Host/ Mother ; beaucoup moins la suite.
Parasite n'est pas un mauvais film mais il est plus programmatique, moins âpre, plus consensuel que ses premiers films coréens.
C'est sans doute pour ça qu'il était plus à même de séduire le jury cannois et les votants des Oscars...
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|